Nous aimerions partir début juillet en Islande pour une bonne dizaine des jours avec notre bébé d’1 an. Pour des raisons differantes, nous n’avons pas pu s’y mettre avant et donc je me posais la question s’il est déja trop tard pour la résa des hotels & activités (j’ai entendu qu’Islande est une destination trés prisé en juillet)?
Merci beaoucp pour vos avis!
Aleksandra
marteinn2
Bonjour,
Il n’est pas trop tard pour partir, mais cela risque d’être difficile à organiser maintenant surtout à cause de l’hébergement. Avec un bébé qui risque de vous contraindre dans vos choix. La majeure partie des tours opérateurs n’acceptent pas les bébés de 1 an. Le mieux serait de louer un véhicule et d’essayer de trouver des guesthouses ou hôtels sur la route où dormir.
Bon courage
Si vous avez besoin de conseils, n’hésites pas à aller voir mon site internet que je développe : Cap Islande
Bien à toi !
Marteinn
marie_31_13
l islande est TRES prisée
En l’espace d’une décennie, l’île scandinave est passée de 302 900 visiteurs en 2000 à 672 900 en 2012. Le nombre de touristes n’a de cesse de croître chaque année avec :1,28 million en 20151,8 million en 20162,3 millions attendus en 2017
pour une population locale de 330000 personnes
avant d acheter le moindre billet il faut absolument regler la question du transport (que reste t il comme vehicule disponible ) et de l hebergement
stef_islande4
Bonjour,
D’accord avec Marie. Regardez les hébergements dans les endroits et dates qui vous intéressent, cela vous donnera une idée!
Bons préparatifs,
Stef
auau015
Bonjour,
Nous venons également de tout réserver pour notre voyage en Islande en Juillet : avion réservé il y a 10 jours puis location de voiture à peu près en même temps. Nous avons ensuite rapidement réservé les logements les 2 jours suivants. C’est ce dernier point qui s’est avéré le plus complexe car de nombreuses guesthouses ou hôtels sont déjà pleins et à certains endroits il ne reste que des logements à prix exorbitants. Dans ces cas-là nous nous sommes rabattus sur le camping, ce qui risque d’être compliqué pour vous.
Je vous conseille donc également, avant de prendre vos billets d’avions, de bien regarder ce que vous souhaitez faire, où vous souhaiteriez dormir pour vos étapes, et de regarder ce qu’il reste en logements disponibles afin de voir si vous pouvez trouver ce qui convient pour votre budget.