Heureuse d’etre de retour sur un forum de voyage, car cela veut dire que j’envisage de repartir…enfin!
Rien n’est fait cependant…
Bon, pour situer les choses, nous avons fait un 1er voyage en 2016: tahiti-moorea-raiatea-maupiti-bora et fakarava , organisé par moi même.
Nous envisageons d’y retourner depuis notre retour, et aimerions aller aux marquises. Pour le reste, rien d’établi à ce jour.
Cependant, je me demande déja si je m’y prends tard? en terme de logements, nous en avions pris chez l’habitant en pension, ou chambre d’hote ou hotel simple, on aimerait monter un peu en gamme sans etre dans le grand luxe (ou occasionnellement pour se faire plaisir) , mais déja pour avoir la clim…(je me souviens de plusieurs nuits un peu difficiles quand même …).
Et je me demande aussi s’il ne faut pas passer par une agence car j’ai entendu qu’avec le covid, il peut etre plus simple de se retourner en cas de problème que si on s’organise soi meme (je pense aux conditions de report,annulations, etc…).
Il me semble avoir entendu un professionnel du tourisme avoir indiqué cela (il vendait peut etre son bussiness ?).
Voila pour mes 1eres questions, j’espère que vos retours m’aideront!
Bonne journée.
chgut2
Bonjour thepopmarie
Il n’est pas trop tard pour se lancer dans les préparatifs d’ un voyage en septembre 2022.
Pour ce qui est de passer par un tiers pour être sur d’avoir un report en cas de souci lié à la situation sanitaire, je ne suis pas sur du tout que cela réglera le probléme. Pour l’instant seules les résas faites avant fin mars 2022 pour un voyage avant le 30/06/2022 pourront être reportées jusqu’en 2023 ou annulation. Il faut donc bien se le faire préciser par l’agence à qui tu confieras la prestation.
Tu as en 2016 prévu ton voyage sans tiers, aujourd’hui c’est toujours envisageable. Pour les hébergements passes par booking et privilégies les résas avec annulation gratuite. Tu y trouveras tous types d’hébergements.
Bon choix pour les Marquises, une vision différente de la PF. Même si aujourd’hui, A.T n’inclut que les deux principales îles dans son passe, en fonction du nombre de jours envisagé pour ton futur voyage, d’autres alternatives pour rejoindre d’autres îles de cet archipel sont possibles.
Bonne réflexion
christian
thepopmarie3
Bonjour,
Ma réponse n’a pas été postée…
Merci pour ce retour.
Quand tu dis “Pour l’instant seules les résas faites avant fin mars 2022 pour un voyage avant le 30/06/2022 pourront être reportées jusqu’en 2023 ou annulation”: tu parles de l’avion inbternational?
Pour des résas sur booking, même quand c’est annulation gratuite, c’est vrai mais jusqu’à une certaine échéance qui parfois est assez lointaine (du moins à mon gout), de type 1 ou 3 mois…donc faut passer du temps à bien regarder les conditions.
A+
thepopmarie4
Bonjour,
Ma réponse n’a pas été postée…
Merci pour ce retour.
Quand tu dis “Pour l’instant seules les résas faites avant fin mars 2022 pour un voyage avant le 30/06/2022 pourront être reportées jusqu’en 2023 ou annulation”: tu parles de l’avion inbternational?
Pour des résas sur booking, même quand c’est annulation gratuite, c’est vrai mais jusqu’à une certaine échéance qui parfois est assez lointaine (du moins à mon gout), de type 1 ou 3 mois…donc faut passer du temps à bien regarder les conditions.
A+
chgut5
Bonjour thepop marie
En partie oui, mais aussi pour les vols internes.
Mais c’est aussi du fait que tu t’interrogeais sur le fait de passer par une agence,pour un report plus facile je cite ton premier post “Et je me demande aussi s’il ne faut pas passer par une agence car j’ai entendu qu’avec le covid, il peut etre plus simple de se retourner en cas de problème que si on s’organise soi meme (je pense aux conditions de report,annulations, etc…).”
Il faut donc bien te faire préciser par l’agence, les conditions d’annulation ou de report avant de leur passer commande.
C’est en partie vrai sur septembre de cette année, , mais il y a aussi des hébergements ou l’annulation est possible entre 3 à 16 jours.
Sur d’autres mois( mars ou juillet 2022) la moyenne est plus entre 3 et 15 j avant, pour ce que j’ai pu étudier.
Bonne journée
christian
thepopmarie6
Bonjour Christian,
OK, pour booking, je parlais en général, c’est vrai que ca depend aussi des destinations (en sardaigne, beaucoup de location étaient annulable sans frais longtemps avant par exemple).
Je vais contacter qq agences locales comme etahiti travel ou easy tahiti et voir leurs conditions d’annulation ou report, et me pencher sur les assurances voyage type chapka.
Mais j’ai aussi un peu peur de devoir jongler en cas de changement pour le vol international ou inter iles et être coincée sur mes hébergements pour les adapter (pour les marquises, j’imagine que le choix plus restreint peut vite rendre cela compliqué).
Sinon, j’envisageais peut etre au dela des Marquises d’aller au Gambier mais j’ai peur que cela devienne vite très onéreux pour la partie avion, et puis les vols sont peut etre plus restreint qu’avant?
Il faut que je peaufine le projet pour ce 2eme voyage, voir quelle ile je voudrais re-visiter et les nouvelles …
A+
chgut7
Effectivement tout dépend de la destination, je ne parle ici que de la PF.
Je pense pour ma part, mais ce n’est qu’une réflexion, qui n’engage que moi, qu’il faut tourner cette page, et arréter avec cette crainte qui dure maintenant depuis deux ans.
On voit bien depuis plusieurs mois que malgré une situation qui n’a fait qu’augmenter, qu’aucune restriction d’entrée et de sortie de et vers la PF n’a empéché les touristes de planifier et de mener à bien leur séjour.
Sur les Marquises, enfin les deux îles proposées par AT, le choix d’hébergements est proportionné aux îles, il y a de quoi faire.
La gamme d’hébergements que tu souhaites fréquenter pour ce nouveau séjour est quant à elle plus restreinte que sur la Société ou les Tuams biensûr.
Pour finir sur ton questionnement, le vol sur Les Gambier, te coutera moins cher que le passe Marquises.en tarif haute saison + 170€:/pers;
Quant aux rotations sur cet archipel en fonction de la semaine entre 1 à 2 vols et ce peut importe le mois.
BàT
christian
thepopmarie8
Bonjour Christian,
Pour les Gambier, je pensais que ce serait plus . Ca reste ouvert dans ma tete du coup: allier marquises et gambier et retourner dans qq iles que j’aimerais revoir.
A+
ptiteso849
Bonjour,
Je débute sur le forum, mais la question de depart m’interesse. Cependant, nous ce serait plutot pour le mois de mai. Vous semble t il trop court à organiser ? Nous n’y sommes jamais allé.
Nous avons l’habitude de nous débrouiller sur place, mais j’imagine qu’il vaut mieux prévoir son itinéraire et réserver en amont ?
Merci infiniment
chgut10
Bonjour
Tu as encore largement le temps de t’organiser pour un départ en mai.
Pour ce qui est du parcours, il faut effectivement le prévoir, d’autant que les formalités post départ via la plateforme ETIS, va te demander de renseigner ton itinéraire.
Bonne journée
christian
ptiteso8411
Merci beaucoup Christian pour ces informations. Je vais regarder de plus près alors.
Très bonne journée
Sophie
thepopmarie12
Bonjour Sophie,
Avances tu dans ton voyage pour Mai? trouves tu tes vols et logements stp?
Ton retour serait intéressant .
Merci.
A+
ptiteso8413
On a finalement changé nos plans, on préfère partir plus longtemps tellement cela a l’air beau.CE sera pour une autre fois