Bonjour,
Nous partons à 4 pendant 3 semaines voyage comprit au Mexique, nous aimerions faire les temples dans la région du Yucatam, Mexico et dans le nord faire le trajet chemin de fer Los Mochis Chihuahua.
Voici mes interogations:
Faut il mieux arriver à Cancun, faire tout l’est avec les visites des temples, en voiture, monter jusqu’à Mexico et aller ensuite en avion dans le nord?
Ou alors arriver à Mexico et aller dans le nord en voiture, puis avion jusqu’à Cancun, ou bien tout faire en voiture car plus économoque, nous sommes 4???
Quelles compagnies aériennes me conseillez vous au départ de Paris, économiquement parlant???
Merci de vos réponses
Sylvie
Anonyme2
La prochaine que vous partez au mexique, je vous recommande chaleureusement d’entrer en contact avec mon ami ramon qui vit à mexico.Grace à sa famille j’ai fait un voyage inoubliable et humain.Ramon connait le mexique par coeur, il pourra vous héberger quand vous serez a mexico,il peut vous conseiller sur les moyens de transport les moins chers, et peut également vous aider à négocier les prix des transports , car la réalité est qu’il existe un tarif taxi, bus ou avion special “gringo”, alors c’est toujours mieux de connaitre un local qui sait comment ça fonctionne.voici les coordonnées de mon ami Ramon:telephone de la maison à mexico 17113884
téléphone
portable 5524168341.email:galiciaramon@yahoo.com.mx.
Dîtes à Ramon que vous le contactez de la
part de son vieil ami patrice de paris, il sera ému.Vous verrez , vous ne serez pas déçu.Au programme:ambiance à la mexicaine, joie familliale, visites personalisées,fêtes de quartiers…etc.Bienvenidos à mEXICO!!!
chrissand3
Pour ma part je pense que pour votre road trip au Mexique, il vaut mieux arriver à Mexico et finir sur la côte caraibe. D’un point de vue fatigue du voyage c’est mieux. Finir sur les plages et un peu de farniente c’est mieux.
De Mexico à Cancun en 3 semaines c’est réalisable mais faudra bien organiser votre séjour. La location de voiture vous permet de gagner du temps mais si vous rendez votre véhicule dans une autre ville que celle du départ vous allez payer trop cher en frais de drop off.
Pour la compagnie aérienne, faut chercher un peu mais Ibéria semble etre intéressante niveau prix.
Vous trouverez tout le détail de mon voyage au MExique, de Mexico à Cancun , mon budget, mon parcours, infos pratiques sur ma page personnelle dans ce lien.
++
Anonyme4
Bonjour,
Je pense que 3 semaine pour faire à la fois le nord, le centre et le sud, c’est court et vous risquez de le faire au pas de course. Il faudrait privilégier une partie quitte à y retourner, les paysages sont si différents ! J’y ai vécu 4 ans et je pense qu’il ne faut pas que vous manquiez le Yucatan. Personnellement, le trajet type en 3 semaine pour quelqu’un qui loue une voiture serait pour moi départ de Mexico (voir Teotihuacan), passage par Puebla (Cholula est sympa), aller en direction de Oaxaca puis direction San Cristobal, Palenque, Chichen Itza, ou autres temples du coin, et finir vers Cancun (ne pas louper Tulum et aller faire un tour dans la reserve biologique de Xian Ka an. Sinon il y a des coins sympas pas du tout touristique (comme Celestun par exemple) qui sortent des sentiers battus, je te renvoie vers un blog pas mal: paysagesdumexique
Bon voyage !
sylvielibourne5
Merci pour vos réponses,
De mon coté je ne voulais pas faire Mexico, mais je tiens absolument à
prendre le train “el Chipe” pour traverser le canyon Barranca del Cobre, mais j’ai un fils qui veut voir la capitale!!!Donc, On DOIT faire durant 3 semaines :ce voyage en train dans le nord, je pense 4 jours,Mexico 2 jours pas plus **et le reste pour les temples, pas sur qu’on ai le temps de faire une journée plongée en apnée…****Faisable d’après vous, et mieux vaut pour nous de louer une voiture ou prendre les Bus???**Merci a Tous
darnaud6
programme ambitieux, les distances sont énormes dans ce pays, surtout du Nord au Yucatan. Pour les grandes distances, l’avion est préférable. Cependant, les bus sont bien plus économiques, et c’est moins fatigant, voire risqué, que de conduire, avantage sur l’avion : on voit d’admirables paysages. Mon blog sur le Mexique peut vous donner des idées
sylvielibourne7
Est ce quelqu’un connait un site des bus Mexicains avec éventuellement le temps entre chaque grande ville, ceci pour mieux organiser notre voyage???
Merci à tous pour votre précieuse aide
Sylvie
Anonyme8
Bonjour,
Oui, en 5 ans là-bas j’ai essentiellement voyagé en bus… en général ils sont tops et pas cher. Souvent c’est même avantageux de voyager de nuit pour economiser un hotel… Entre quelles grandes villes allez-vous voyager ?
Je pense que c’est une question récurrente que je vais finir par inscrire dans mon blog . A l’interieur des villes, les transports en commun en general sont folklos (chaussures qui pendent, decorations de noel avec plein de guirlandes, cumbia à fond).C’est une experience à vivre !
chrissand9
Et pour les distances entre les villes utilisez googlemap.
Bonne recherche!
sylvielibourne10
Nous prévoyons d’atterrir a Mexico 2 jours sur place puis prendre un bus pour Los Mochis , là prendre le train jusqu’à Chihuahua, de là reprendre un Bus pour aller dans le Yucatam mais je n’ai pas encore défini les lieux que l’on visitera…
Donc 2 grands trajets en bus, une fois au Yucatam, nous louerons une voiture.
Des suggestions??? Elles seront les bienvenues!!!
Merci à Tous
Sylvie
sylvielibourne11
Bonjour , je viens d’aller voir les prix des bus les prix sont notés en $??? Est ce le symbole du dollard ou des pesos mexicains???
Car s’il s’agit de pesos, ça me parait très peu cher, en revanche si c’est des dollards ça me parait très cher!!!
Sylvie
Anonyme12
Pour repondre à la question, avec une barre c’est le pesos mexicain… et ils ne l’ont pas volé aux dollars Gringos mais c’est inspiré des Espagnols (la pesetas)… bref les Mexicains se sont fait pirater leurs signe par les américains !
Pour repondre sur le voyage Chihuahua –> Yucatan en bus, il faudra probablementque vous repassiez par Mexico, et le trajet risque d’etre interminable. Je vous conseil une bonne alternative: easyjet, une compagnie aerienne low cost de très bonne qualité en vols internes… voir si il y a les destinations que vous recherchez,
Merci pour les infos, effectivement je pense que le trajet nord vers le Yucatam risque d’être très long, on va certainement prendre un vol, mais easyjet ne dessert pas l’amérique, je vais voir si je peux trouver un vol avec une compagnie locale.
Merci pour les précisions sur les pesos, je ne savais pas!!!
sylvie
Anonyme15
Ay carramba en effet bonito error !Je me suis planté, l’habitude surement… c’est interjet qui est mexicain et bien, en effet easyjet ne traverse pas l’océan
Merci, je suis allée sur le site, je pense qu’on va choisir cette option, mais ils ne vendent pas encore les billets pour août. Je pense que c’est un lowcoast comme easyjet donc tout à fait corect pour un vol interne!
Vous êtes au mexique actuellement???
Sylvie