Trois mois au Vietnam à partir de Hanoï — recherche compagne de voyage

Forum Vietnam

Trois mois au Vietnam à partir de Hanoï — recherche compagne de voyage

Bonjour,

Je prévois un voyage d’environ trois mois au Vietnam à partir de septembre 2026. J’arriverai à Hanoï, le 12 septembre, où je compte rester environ deux à trois semaines afin de découvrir la ville sans courir, ainsi que plusieurs lieux des environs : patrimoine historique, musées, quartiers traditionnels, marchés et villages artisanaux.

Je souhaite ensuite poursuivre progressivement le voyage vers le centre et le sud du pays, selon les rencontres, la météo et les possibilités sur place. Je prévois notamment une autre étape assez longue à Hô Chi Minh-Ville, probablement deux à trois semaines, pour découvrir l’histoire moderne de la ville, Chợ Lớn, les marchés, la cuisine du Sud et faire quelques excursions, par exemple vers le delta du Mékong ou les espaces naturels accessibles depuis la ville. Le reste de l’itinéraire demeure volontairement flexible : je préfère pouvoir m’attarder dans un endroit intéressant plutôt que suivre un programme rigide.

Je m’intéresse particulièrement à la culture et à l’histoire, aux musées, aux marchés, à la cuisine locale, aux villages artisanaux et aux endroits un peu moins touristiques. J’aime aussi marcher dans une ville, observer la vie quotidienne, discuter autour d’un café ou partager occasionnellement une sortie en soirée. Je ne recherche cependant ni un voyage très sportif ni un séjour principalement centré sur la fête.

Je suis quelqu’un de calme, curieux et plutôt indépendant. Je peux être réservé au début, mais je suis sociable lorsque je me sens en confiance. Je m’intéresse notamment à l’informatique, à la création artistique et aux projets personnels, et j’apprécie les discussions tranquilles sur des sujets variés.

Je voyagerai avec un budget assez économique : auberges de jeunesse, transports locaux, cuisine de rue et petits restaurants, avec parfois une activité ou un hébergement un peu plus confortable. Chacun garderait naturellement son propre budget et son autonomie, tout en pouvant partager certains frais lorsque cela a du sens.

L’idée serait de commencer par se rencontrer à Hanoï pour une visite, un repas ou quelques jours ensemble, puis de voir simplement si nos rythmes et nos envies sont compatibles. Il n’est pas nécessaire de voyager ensemble pendant les trois mois : cela peut être une journée, quelques jours, plusieurs semaines ou davantage selon l’entente. J’aime partager des étapes et des activités, tout en gardant la possibilité de prendre du temps seul ou de faire certaines visites séparément.

Je suis ouvert aux rencontres, avec une préférence pour une compagne de voyage. Ma démarche est principalement amicale, sans attente particulière, tout en restant ouvert à une affinité qui se développerait naturellement.

Vous pouvez m’écrire pour me parler de vos dates, de votre itinéraire et de votre manière de voyager.

Sujets suggérés

Services voyage