Trip en Ecosse, Besoin de conseils

Forum Écosse

Bien le bonjour à tous.
Depuis des années, je suis ce forum et m’en sers pour mes organisations.
Aujourd’hui je saute le pas et vous demande des conseils.

[mode je raconte ma life= on]
Quelques mois après notre mariage en 2008, j’ai fait une surprise, je me suis arraché le cœur, et j’ai emmené ma femme voir des amis en Ecosse, en Argyll.

Moi je m’étais dit que j’y mettrais jamais les pieds, trop au Nord, trop de pluie, l’anglais c’est naze…

Malheur à moi, j’en suis tombé totalement amoureux (de ma femme certes, mais de l’Ecosse aussi!), du coup, maintenant, je suis bilingue et la pluie, la grisaille, le froid et la soupe de haddock à 17h me manquent.

Nous y sommes retournés plusieurs fois dans les mois qui ont suivis, mais depuis, pour raisons financières, jamais (C’était il y a 7 ans)
[mode je raconte ma life= oFF]
Depuis toutes ces années, nous avons réuni environ 4000€ pour 25 jours de voyage du 9 mai au 5 juin 2016, posé nos congés et nous rêverions de faire le tour de l’Ecosse.

Mais nous avons plusieurs interrogations?:

Campervan ou voiture + B&B (bien qu’alpiniste et ayant l’habitude de passer 3-4 jours tout transpirant sans me laver avec mon binôme masculin, j’envisage çà plutôt moyennement avec ma dame) ? Du coup, où peut-on faire le plein? J’ai lu que c’était interdit mais toleré…

Nous aimerions faire les Highlands et surtout Skye et Islay…
Notre penchant la grimpe et pour le Whisky bien tourbé nous entrainant vers ces paysages. Quels sont les coins à ne pas rater?

Doit-on aussi pousser vers le N, genre Thurso pour en prendre plein les yeux? Shetlands? Hebrides Extérieures?

Passage obligé vers Fort William pour faire quelques ascensions style Ben Etive Mor (En espérant qu’il reste un peu de neige) ou Ben Nevis.

Et enfin passer quelques jours sur Glasgow. Des idées de logements pas trop chers, mais pas en auberge de jeunesse.

Nous avons une petite idée de notre périple, mais je sollicite vos conseils pour ne pas rater un truc inratable.

Voici le truc: Edinburgh -> Aviemore -> Inverness -> Thurso -> Uig via Ulapool -> Islay -> Quelques jours en Argyll -> 2-3 jours à Glasgow et retour à Edinburgh

Un grand merci pour votre aide et vos conseils

Simple precision, nous ne sommes pas fans des trucs sur-fréquentés. Du coup le Loch Ness, si on le fait pas, on va pas en mourir.
Nous sommes plus fans de paysages grandioses que de vieilles pierres, meme si un ou deux musées ou sites à visiter pour Ma dame ne seront pas de trop.

Sujets suggérés

Services voyage