J’envisage, pour le mois de juin, un voyage sur la Côte Est des USA ; mon projet : Washington, Philadelphie, New-York et Boston.
Je pense partir 3 semaines.
Je ne veux pas louer de véhicule (sauf éventuellement à Boston pour vadrouiller aux alentours).
Je m’interroge donc sur les tranferts en bus ou en train entre ces villes : faut il TOUT réserver ? quels sont les avantages et les inconvénients de uns et des autres ? tarifs, durées, confort (espace, WC, WIFI … ) fiabilité des horaires … localisation des “gares” par rapport aux centres d’intérêt/hébergements (est-ce en centre ville ?)
J’ai fait un petit tour d’horizon sur les sites des transporteurs … mais je préfèrerais me fier à vos expériences !!!
… et si vous avez des suggestions de visites un peu hors des sentiers battus, des bons plans de logements … du truc auquel personne ne pense … n’hésitez pas … j’attends tous les conseils !
merci d’avance
tonton_cristobal2
vous avez deux possibilités:
les trains avec AMTRAC, c’est la meilleure solution mais comparativement à l’autobus, c’est un peu plus cher.
Trains Metroliner reliant les principales villes de la cote Est.
Départs en principe toutes les demi-heures.Voitures comme les TGV en France).Les gares sont centrales: par ex à NYC la gare : Penn Station
en plein coeur de Manhattan ou encore à Washington DC, Union Station, plein centre juste à coté du Congrés.
Prendre ses billets la veille si possible.
Vous avez également plusieurs cies de bus:
vous trouverez sur le net les adresses des gares routières
et les prix.
Billets touristiques possibles.
les bus sont moins chers que les train.
Evidemment pour les hotels, si vous voulez vous loger dans les centres villes en Juin (saison touristique), vous n’aurez pas une solution économique, vous écumez donc le net à la recherche des hotels pas chers.
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai fait le même parcours il y a 4 ans et tout en train via Amtrak.
Les prix sont assez abordables et les trains super confortables bien qu’un peu moins rapide que chez nous. Le tout après est de trouver des hôtels pas trop loin des gares pour éviter les frais de taxis.
Les gares sont très centrales, donc pas de souci côté sites touristique mais qui dit central, dis plus cher…
Sur Boston comme tu y va en juin, si tu veux aller sur Cape Cod, il y a un ferry qui part de Boston pour Provincetown plusieurs fois par jour. Provincetown étant très cher coté hôtel, c’est idéal car tu fais l’aller-retour dans la journée et tu vois autre chose.
Washington, 95% des musées sont gratuits. A ne pas louper la visite du Capitol. Tu commences la visite (gratuite), par un petit film 10-15mn sur les principaux évènements marquant qui ont fait l’histoire des USA.
Pour New York, ne pas hésiter à prendre le City Pass. Ca inclus plein d’activités et d’entrées pour les musées. Tu économie plus de 50%…
Attention aux hôtels sur New York… Y a certes du pas cher mais avec des puces de lit.
Compare bien la catégorie et le prix… Parfois pour quelques $ de plus tu peux avoir bien mieux.
Certains 4* sont moins cher que des 3*… Moi j’ai dormi au Pod 39. Très sympa. Mon fère a dormi dernièrement au Z Hotel NYC. Pas sur Manhattan même car sur Long Island City de l’autre côté du fleuve. Gros plus, toutes les chambres offrent une vue sur les gratte ciels. Quand j’ai vu les photos, j’étais jaloux et il y payé moins cher que moi…
Sur Washington, je m’étais fait plaisir avec l’Affinia Capitol, à 3mn à pieds des marches du Capitol et 5mn à pieds de la gare centrale et super terrasse sur le toit.
Pour Boston, essaye de trouver un hôtel sur Downtown Crossing.
Pour Philadelphie, le quartier c’est « Historic Discrict »…