Besoin d aide
Bonjour
J ai essayé de trouver réponse mais rien sur ce sujet .
J ai acheter mon billet sur my trip (compagnie easy jet ) penser qu il été plus simple car j avais une escale Budapest Genève avec escale à Berlin de 2heures
Le vol de Berlin Genève a été annulé , j ai donc du payé une nuit dans un hôtel et un vol supplémentaire ,( le vol a été annulé par easy jet )
Je n arrive pas me faire rembourser car ce n est pas mon mail qui a fait la réservation . Effectivement t Mytrip doit créer un mail à mon nom pendant le processus de réservation , j ai donc réussi à l avoir mais lorsque je le donne a easy jet , ils envoie une réponse sur ce mail mais je j y ai pas accès. J en suis a 17 communications avec my trip mais rien y fait . Avez vous une idée ? Merci infiniment
vous passez par un intermédiaire pour soi-disant être plus simple , alors que sur le site de la compagnie vous aviez les même vols même escales et même prix
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ( halala les gens )
Bonjour Emyroche,
Pour ce type de problème, votre SEUL ET UNIQUE interlocuteur est la compagnie aérienne et non l’intermédiaire auquel vous avez acheté votre billet, en raison du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Votre interlocuteur n’est l’intermédiaire QUE si vous réclamez le remboursement du billet relatif au vol annulé, ce qui n’est franchement pas la meilleure option dans votre cas !
Le SEUL ET UNIQUE moyen de communication pour ce type de problème est la lettre recommandée avec accusé de réception.
S’agissant d’Easyjet, vous devez commencer par identifier de quelle compagnie aérienne il s’agit : Easyjet Airlines company Limited (société britannique) ou Easyjet Europe (société autrichienne, n° de vol commençant par EJU) ou Easyjet Switzerland (société suisse, n° de vol commençant par EZS).
Une compagnie aérienne est TENUE, simultanément à l’annulation, de vous proposer un vol de réacheminement. A défaut, elle doit rembourser le billet de réacheminement acheté par le passager, sauf si le passager a demandé le remboursement du billet annulé.
et là (pour la procédure) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
Frais dans l’attente du vol de réacheminement : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Si vous ne parvenez pas à un accord amiable, il faudra saisir justice.
Si code EJU, la “procédure européenne de règlement des petits litiges” est applicable si vous résidez dans un autre État membre de l’U.E. que votre adversaire (Autriche). Il s’agit d’une procédure hyper simplifiée qui se fait par courrier.
S’il s’agit d’ Easyjet Switzerland, il faudra ne pas saisir la justice d’un autre pays que la Suisse.
Dans tous les cas, Le tribunal compétent ne peut être que celui dont relève, à votre choix ;
- l’aéroport de départ;
- l’aéroport d’arrivée
- le siège social de la compagnie;
Cordialement
Mis 1000 mercis
Le seul problème est que c est bien Mytrip qui a créer une adresse mail pour réservé mon billet, mais ce sont des adresses factuelles et éphémères , du coup je ne peux répondre à ce mail lorsque easy jet m envoi son offre de remboursement.
Bonjour,
Relisez plus attentivement ma réponse précédente.
Alors ne vous préoccupez pas de mails…
Avez-vous sollicité, vous-même, le remboursement du billet annulé ? Ce serait dommage pour trois raisons :
- ce choix est irréversible;
- votre interlocuteur, dans ce cas, est l’intermédiaire auquel vous avez acheté votre billet, et là, je ne vois pas ce que vient faire un mail que la compagnie vous aurait envoyé.
- le remboursement du billet annulé n’est franchement pas la meilleure option, alors que, dans l’autre option, votre seul interlocuteur est la compagnie aérienne.
Cordialement