Trip Asie

Forum Thaïlande

Bonjour à tous amis voyageur,

Nous sommes actuellement en Working Holiday Visa en Australie.

Nous nous permettons de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils… ( Nous serons en Asie du Sud Est pendant 3 mois à partir d’Aout)

Nous atterissons le dimanche 4 aout a Bangkok.

Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l’Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et peu être finir par l’un de ces pays le Japon, la Chine ou Birmanie .
Pour vous combien de temps on devrai rester dans chaque pays? Doit je supprimer une destination ?

Et notre vol retour pour Paris est à Bangkok le 30 Octobre.

Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ( sachant qu’on atterri à Bangkok) ?

Pour vous quels son les endroits à ne pas manquer ?

Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu’en pensez vous ?

Merci à vous pour votre aide, si vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n’hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog ou PM

Brinda & Clement

En 3 mois, 3 pays, c’est bien suffisant, à moins que vous ne vouliez découvrir l’Asie à la mode chinoise ou japonaise : vite, vite, vite…

Personnellement, je trouve que visiter la Thaïlande, le Laos et le Cambodge, c’est déjà bien suffisant en 3 mois. Un mois par pays, c’est le pied car vous allez pouvoir en profiter pleinement.
Comme itinéraire, je ferais dès lors Thaïlande - Cambodge - Laos - Thaïlande, pour une raison principale : les Cambodgiens sont nettement plus speedés que les Laotiens (qui “écoutent pousser le riz”) et donc si vous faites le contraire, vous risquez d’être bousculés par ce peuple qui en vaut largement la peine.

Sachez aussi que vous aurez besoin d’un visa Thaï de 2 mois renouvelable un mois, même si vous ne restez pas les 3 mois en Thaïlande : les compagnies occidentales (renseignez-vous tout de même de ce qu’il en est en Australie) sont en effet considérées comme responsable s’il fallait vous refuser l’entrée sur le territoire thaï (ce qui n’arrive jamais) et exige donc un visa OU une preuve de continuité vers un autre pays (un billet d’avion) si vous arrivez à Bangkok et vous en repartez dans un délai de plus d’un mois.

Pour moi, 3000€ pour 3 mois pour 2 personnes, c’est fort court : ça fait 500€ par personne et par mois. Je montrais à 750 voire 800€.

Bons préparatifs

Bonjour Séba,

Merci à toi pour tes precieux conseils,

En effet nous allons nous limiter uniquement Thailande, Laos , Cambodge et Vietnam.

Pour le budget je pense qu’on va devoir le revoir un peu à la hause …

En se qui concerne le Visa j’ai pas bien compris pour la Thailande il est pas gratuit normalement ?

Tu connais bien ses pays ?

Merci
Brenda et Clement

Je me suis sans doute mal exprimé…
Quand tu rentres en Thaïlande, tu reçois automatiquement un permis de séjour de 30 jours (voie aérienne) ou de 15 jours (voie terrestre).
Il est évidemment gratuit.

Cependant, lorsque tu arrives en Thaïlande et que tu en repars plus d’un mois après, même si tu n’y restes pas, les compagnies occidentales exigent un visa ou une preuve de continuité vers un pays voisin (en gros, un billet d’avion).
En fait, les compagnies aériennes sont considérées comme responsables si elles devaient rapatrier un passager, ce qui n’arrive jamais car les douaniers ne vérifient pas.

Je connais effectivement assez bien la plupart de ces pays (à part le Vietnam, où je ne suis allé qu’une seule fois).

Sujets suggérés

Services voyage