Bonjour à toutes et tous
ca y est! aprés beaucoup d’hésitations, recoupage des dfférents plannings et impressions sur le forum, j’ai réussi à pondre une espèce de feuille de route…
Arrivée Mardi 9 à 16h30 en A380 à JFK et direction l’hotel St Marks (Astor Place)
le soir petit saut à Times Square pour prendre la température
Mercredi 10
Réveil de bonne heure pour faire l’ouverture du Top of the Rock
Retour pour 10h à l’hotel car rendez vous avec un guide de Big Apple Greeters (pour visiter: destination surprise, j’ai laissé le choix au Greeter)
Aprés la ballade de 3 ou 4 heures direction Midtown avec notamment Grand Central, Bryant Park, NY Library, Chrysler BDG, ONU, Waldorf Astoria, St patricks, Trump Tower, LVMH
ensuite peut être shopping 5th avenue (Abercrombie, Hollister…)
Le soir un verre au bar tournant du Mariott Marquis
Jeudi 11
Lower manhattan
Wall street, Bank of NY, NYSE, Federal Reserve, Century 21
Ground zero
Battery Park City, Battery park puis ferry de Staten Island
retour Manhattan: on loue un vélo et direction Le Brooklyn bridge, Brooklyn Bridge Park et petite ballade dans Brooklyn heights pour la vue (où sont les meilleurs points de vue?)
Le soir 230 Fifth
Vendredi 12
Greenwich
West Village avec repas de midi au corner bistro
on enchaine avec le Meatpacking + High line
Chelsea market
Ballade dans Chelsea puis Flatiron, Madison square, Madison square Garden
Shopping Macys
Empire state de nuit
Samedi 13
Peut être une (petite!) ballade au MET le matin, même si je ne privilégie pas les musées sur un court séjour comme le notre, je pense que ça serait dommage de ne pas y faire un saut!
Rapide passage début d’aprem Chinatown et Little Italy
Puis Soho et Nolita, shopping canal street + Broadway
et on file faire un tour à Dumbo puis soirée à Williamsburg
Dimanche 14
Harlem
Central park
retour à l’hotel pour 17h30 pour récupérer les bagages et envol de JFK à 22h00
Dans tout cela j’aimerais caser quelques resto sympa: Shake Shack, Lukes lobster, Grimaldi, Katz deli et si on peut soit un match des Yankees ou Hockey au Garden
Bref, tout cela parait bien chargé, va falloir être en forme!
Qu’en pensez vous???