Trip à New York du 9 au 14 avril 2013

Forum New York

Bonjour à toutes et tous

ca y est! aprés beaucoup d’hésitations, recoupage des dfférents plannings et impressions sur le forum, j’ai réussi à pondre une espèce de feuille de route…

Arrivée Mardi 9 à 16h30 en A380 à JFK et direction l’hotel St Marks (Astor Place)

le soir petit saut à Times Square pour prendre la température

Mercredi 10

Réveil de bonne heure pour faire l’ouverture du Top of the Rock

Retour pour 10h à l’hotel car rendez vous avec un guide de Big Apple Greeters (pour visiter: destination surprise, j’ai laissé le choix au Greeter)

Aprés la ballade de 3 ou 4 heures direction Midtown avec notamment Grand Central, Bryant Park, NY Library, Chrysler BDG, ONU, Waldorf Astoria, St patricks, Trump Tower, LVMH

ensuite peut être shopping 5th avenue (Abercrombie, Hollister…)

Le soir un verre au bar tournant du Mariott Marquis

Jeudi 11

Lower manhattan

Wall street, Bank of NY, NYSE, Federal Reserve, Century 21

Ground zero

Battery Park City, Battery park puis ferry de Staten Island

retour Manhattan: on loue un vélo et direction Le Brooklyn bridge, Brooklyn Bridge Park et petite ballade dans Brooklyn heights pour la vue (où sont les meilleurs points de vue?)

Le soir 230 Fifth

Vendredi 12

Greenwich

West Village avec repas de midi au corner bistro

on enchaine avec le Meatpacking + High line

Chelsea market

Ballade dans Chelsea puis Flatiron, Madison square, Madison square Garden

Shopping Macys

Empire state de nuit

Samedi 13

Peut être une (petite!) ballade au MET le matin, même si je ne privilégie pas les musées sur un court séjour comme le notre, je pense que ça serait dommage de ne pas y faire un saut!

Rapide passage début d’aprem Chinatown et Little Italy

Puis Soho et Nolita, shopping canal street + Broadway

et on file faire un tour à Dumbo puis soirée à Williamsburg

Dimanche 14

Harlem

Central park

retour à l’hotel pour 17h30 pour récupérer les bagages et envol de JFK à 22h00

Dans tout cela j’aimerais caser quelques resto sympa: Shake Shack, Lukes lobster, Grimaldi, Katz deli et si on peut soit un match des Yankees ou Hockey au Garden

Bref, tout cela parait bien chargé, va falloir être en forme!

Qu’en pensez vous???

Mise à part cette visite programmée avec le Greeter, seriez d’accord pour faire exploser votre programme de 5 jours?
Je viens d’en faire la lecture, et il me semble que des regroupements très différents pourraient vous faire économiser des distances et du temps.
Dites-moi si vous avez fait des réservation immuables qui resteraient des points d’ancrages.
Si c’est OK, je vous casse tout et vous propose autre chose.

Bonjour sourisgrise
je n’ai réservé pour l’instant que la visite avec le Greeter, donc avec plaisir proposez moi un autre programme mieux ficelé, je suis avide de vos conseils éclairés!
Merci d’avance pour votre aide précieuse

Tout va être conservé mais avec des déplacements de blocs.

Mercredi
TOR
BAG
A partir de 14 h (en gros) Madison Square Park / Flatiron
Transversale par Chelsea pour rejoindre le MSG, retour sur Macy’s (jour des promos) fin sur ESB (penser à une dépose de sacs encombrants éventuellement sinon ESB est proche du magasin).

Jeudi
Lower Manhattan : garder la liste sauf la Fed qui ne se visite que sur RV que vous ne semblez pas avoir pris.
Staten island Ferry
retour pour Chinatown (aucun intérêt) puis glissement par Little Italy, Nolita Soho (Broadway shopping)
230 Fifth

Vendredi
Greenwich /West Village etc… (pas sûre que l’heure du déjeuner colle pour le Corner Bistro).
Ce pourrait davantage être Chelsea market (fin de matinée)
Highline,
Midtown avec les spots de la 42nd.
Shopping 5th (avant 20 h)
Marriott : View

Samedi
MET
Location de vélo avant la traversée du pont (AR pour rendre les vélos, je suppose) visite de Dumbo / Heights et Cie à vélo (c’est possible mais “bonjour les mollets”.
Pas convaincue par l’usage du vélo pour ce secteur, mais là c’est affaire de goût …
Métro pour Williamsburg soirée.

Dimanche
Harlem
CP

Voilà une façon de recentrer les activités en vous permettant de profiter des promos du mercredi chez Macy’s, d’en faire plus sur place, à pied, puisque vous ne ferez pas de grands écarts.
N’oubliez pas que le métro ou les bus peuvent vous économiser de la fatigue et du temps.

je vous remercie pour vos conseils,effectivement cela parait plus cohérent.
j’ai juste un doute sur la journée du vendredi pour enchainer Midtown et arriver à faire le shopping avant 20h…à voir
Vous pensez que le vélo n’est pas judicieux pour Brooklyn, ça monte beaucoup sur les Heights?

faut aussi que je m’imprime une carte des bus ça peut être trés pratique effectivement pour s’économiser fatigue et temps

N’imprimez rien du tout!
Les cartes de bus sont remises gratuitement dans les stations de métro.

Oui, il est des secteurs dans les Heights qui grimpent, et le pont n’est pas mal dans le genre, non plus!

Sujets suggérés

Services voyage