Trip 15/21 jours première fois au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,
Premiere fois au Japon, pour 15/20 jours, 2 adultes et une fillette de 11 ans.
J’accepterais avec plaisir quelques trucs et astuces pour faciliter notre acclimatation, car j’avoue que j’Ai un peu de mal à préparer, je ne sais pas par où commencer.
arrivée à Tokyo le 10 juillet, pas encore de billet retour.
on a la chance d’avoir un ami pour la visite de Tokyo.
on va ensuite vers la péninsule d’Izu puis plus dans le Sud.
mais au niveau préparation c’ Tout.
probablement achat du passe ferroviaire.
comment chercher ?
Je ne suis pas très « grande ville » , plutôt attirée par la découverte des campagnes et plages.
merci pour vos commentaires.

deja il te faudra un billet de retour avant de partir car sinon tu ne pourra pas prendre ton vol

ensuite en 15 /20 jours on ne peut pas tout voir
il faut donc reflechir
tu vas passer deja 5 / 6 jours facile sur tokyo
le temps d atterrir de recuperer en juillet il fait TRES chaud et TRES humide c’est assez fatiguant

ensuite la peninsule d izu c’est tres sympa mais pour l apprecier il faut mieux envisager la location d un vehicule avec les contreintes suivantes

• faire faire une traduction du permis francais sur place ou sur le site vivre le japon ( plus cher)
  • prevoir une boucle pour eviter les frais d abandon
  • eviter les sejours en villes ( parking cher et voiture inutile )

des idées

• faire une boucle dans la peninsule d izu et autour du fuji ( meme si en ete on ne le voit pas souvent) puis train vers kyoto / osaka et repartir de là en avion vers la france
  • conserver la voiture et apres izu partir vers les montagnes : matsumoto nagano etc …

pour voir a quoi tout cela ressemble tu as les cartes interactives sur japan guide

https://www.japan-guide.com/e/e6310.html

http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/

https://offbeatjapan.org/shimoda-beach-izu/

pour la partie montagnes
http://www.go-nagano.net/

un site de blogs avec pleins d articles sympa

Ta question est trop vague et trop vaste. C’est à toi de lister ce que tu as envie de faire et de voir au Japon. On ne fait pas le même itinéraire en 15 ou 20 jours pour commencer.

Attention tu pars pendant la saison la pire de mon point de vue : températures élevées, taux d’humidité maximum (moiteur permanente de jour comme de nuit…) et gros risques de pluie également. Accessoirement il peut y avoir des typhons (surtout problématiques à la campagne).

Bien qu’étant une île, le Japon est assez peu un pays de plages (elles sont souvent moches et souvent sales). Pour sortir des villes, il vaut mieux viser la montagne (on échappe alors un peu à ce climat difficile).

Il faut étudier l’achat d’un JR Pass une fois l’itinéraire bouclé seulement, celui-ci n’est pas systématiquement rentable. Il faut aussi éventuellement envisager un vol qui arrive à Tokyo et qui repart d’Osaka pourquoi pas.

Merci beaucoup Marie.
pour le billet retour c’ Prévu bien sûr, j’arriver De Bali et c’ La même chose ici.
la location voiture nous semble le mieux, merci pour le petit mémo sur la traduction, je l’avais Lu mais avait oublié.
nous pensons faire Tokyo au retour et s’en échapper au plus vite pour commencer.
j’habite à Chamonix, alors nous avons plus envie de descendre vers le Sud du Japon,
connaitriez vous un site où je puisse trouver des logements chez l’haNotant, dans les petits villages par exemple ?
merci encore

Merci Fred,
je commence juste l’itIneraire, et vos commentaires m’aide Beaucoup,
donc probablement péninsule D’izu puis montagne ( bien que j’habite à Chamonix )
on avait envie de descendre dans le sud, mais au vu du climat en Juillet !!

Est-ce vous penser que descendre jusqu’à Kagoshima est faisable en 15 jours ?

en voiture ce sera horriblement long et les frais d abandon seront ENORMES
plus tu iras au sud plus il ferra chaud
un des rares endroits agreables c’est l ile du nord hokkaido

logement chez l habitant ?

dans les grandes villes il y a airbnb avec une legislation parfois tres contrainantes

la particularite du japon c’est le niveau TRES faible voir inexistant de l anglais
perso meme dans un hotel à tokyo ou au comptoir avis de la gare de kyoto personne ne parlait anglais

alors dans la campagne c’est presque mission impossible

Kagoshima est bien sûr faisable, mais tout dépend aussi de l’itinéraire global et, encore une fois, du nombre de jours prévus. Depuis Tokyo, il ne faut en revanche pas compter y aller en voiture (beaucoup, beaucoup trop long) mais en avion. Mais il est sympa de louer une voiture une fois sur place si on accorde 3 à 4 jours à la région.

Pour la campagne, c’est Shikoku!
Possibilité de trekking entre certains temples. Les faire tous prend 2 mois ^^.
La boucle Osaka - Okayama (Kurashiki)- Takamastu - Mastuyama - Beppu - Fukuoka - Hiroshima - Kurashiki - Osaka peu être un bon plan!

Le train entre Takamastu et Mastuyama est décoré Anpaman et passe souvent très près de l’eau. Le bateau entre Matsuyama et Beppu peu être un bon plan si pas de typhon ;o).

Ainsi visite de Honshu - Shikoku et Kuyshu

Profitez bien!

Sujets suggérés

Services voyage