Trek vers Chiang Mai avec enfant en août ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

D’après vous est-ce possible d’organiser un trek dans les environs de Chian Mai en Août ? avec deux enfants (7 et 9ans) ?

Si quelqu’un y était en Août quel temps avez-vous eu ?

Merci d’avance

INGRIDF

BonjourOui bien sur il est possible de trekker autour de CM en août ( c’est même plus facile qu’en janvier ou février ou parfois les treks sont annulés à cause des feux de forets) … mais en aout, c’est la saison des pluies, des fois il pleut toute la journée, des fois uniquement averse tropicale de 1 ou 2 heures, des fois pas de pluie… mais il fait chaud de toute façon.

Je rentre d’un trek de 3 jours : 7 au départ, 2 abandons en cours de route ,avec un détour de 2 heures de marche en plus pour les déposer (6h de marche le 1er jour :frowning: )dans un endroit ou un taxi est venu les chercher, et le 3ième jour on aurait pas été isolés on enregistrait 3 autre abandons à coup sur. Un trek requiert une bonne condition physique et un équipement approprié.

Pour juger de la condition physique, je dirais que si vous n’êtes pas capable de monter 10 étages à pieds avec un sac de quelques kilos sans vous arrêter, il faudrait vous entraîner.

PARCE QUE C’EST A FAIRE !!!

Bonjour,
les conseils d’Alek sont excellents ,attention ,un trek n’est pas une balade ,ilvaut mieux tenir un tant soit peu la route , info dont il faut tenir compte si Vous partez avec des enfants .
je pense que le mieux est de Vous adresser à des prestataire et de solliciter un trek sur mesure pour Vous ,car si je comprends bien,Vous serez 4 .

Il ya pléthore de choix à Chiang Mai et aussi ds les autres villes du nord .
ici , lá , également chez Eux :Chiang Mai Scorpion Adventure Tours( j’arrive pas a insérer le lien ,sorry )
ou alors chez lui:gowithmetours@yahoo.com ( mais je lui ai adressé un post il ya peu et n’ai eu de reponses c’est la premiere fois depuis des années que cela arrive ).
Beaucoup de Guest house et hotel vont Vous proposer leurs trek,ils sont en fait à 90% des fois organisés par la meme société sur Chiang mai.
Cela ne veut pas dire que c’est nul ,mais si vous pouvez solliciter un trek personnalisé pour Vous 4 , c’est un gage que la boite que Vous sollicitez travaille avec ses moyens et n’achète pas la prestation.
Les sociétés que j’ai évoquées sont reconnues dans le temps comme des gens qui font bien leurs boulot, à Vous de voir si le type de prestation Vous conviennent … en effet, certains font ds le pur et dur , d’autres ont une approche plus facile,voir commerciale .

Dans le dernier styleévoqué ,à savoir boite à fric bien tenue uniquemnet pour leporte feuille du responsable ,il ya une société "assez controversée " sur place, la bungalow guest house et son agence AG voyage ,et très peu de gens la conseille…
méfiez Vous aussi ( un peu ,y en a des bien ) de ceux qui Vous draguent en message privés .

sorry,les liens "ici et là " ne sont pas passés ,je ré-édite :
ici et

Merci beaucoup pour vos réponses !

Vous avez raison, il faut prendre en compte les enfants !!! Je vais me renseigner pour organiser tout ça au mieux !!

Est-ce qu’il y a des risques de palu dans cette zone ?

Comment s’est déroulé votre trek de 3 jours (histoire que je rêve un petit peu …?

bonne soirée

Ingrid

autre question : quel est le budget moyen pour effectuer un trek de 3 jours ?

merci d’avance

Mr Northmanthai est en fait le patron d’une agence qui vend des treks a Chiang Mai, son avis est donc tout a fait partial et sa maniere de se cacher en se faisant passer pour un quidam est a la limite de l’honnetete. En tout cas cela presage mal de ses methodes.

Tous les gens informes savent que le Petit Fute obligeait ses enqueteurs a se faire inviter (donc a se presenter avant) par les etablissements q’ils devaient controler. Tout etait donc bidonne des le depart. Faire reference a ce guide, parce que l’on n’a sa place ni dans le Guide du Routard ni dans le LP est un autre signe qui doit inciter a la prudence.

Mes amis ont fait un trek avec Pooh parce qu’ils cherchaient une authenticite sans radeau ni elephant et sont revenus enchantes. Mais ca reste une activite physique et donc a deconseille avec des enfants trop jeunes, a mon avis.

oui , qui croire dans cette discussion ??simple ;
on clic sur le pseudo , et on regarde les poste passés ;
;
perso , je conseille un tas de prestataires , soit par ce que je les connais (scorpio et gowithme tour ) , soit par ce qu’à force de frequenter les forums de voyages , on conseille des prestataires dont les anciens clients sont revenus satisfaits , et dont les gens à qui l’on a conseillé ces mêmes prestataires reviennent aussi satisfait er realisent des commentaires sur forum ou en messags persos ;

et northmathai ??
il passe à 90% de son temps a essayer de rattraper les pots cassés de ses agissements au sein de sa guest house te de sa boite de treck , extrêmmement vilipendé sur la toile ;
comment évoquer des conseils partiaux quand ils émanent du prestataire lui même ??
connait perso pas de boulanger qui dit que son pain est pas bon , hein …
et northmanthai est bien manu , le tres tres controversé petit patron de la guest house de Chiang mai , bungalow guest house , qui à ses heures perdues d’ancien légionnaire organise des trecks … et quand il cite un foum en reference pour avoir des infos sur ses prestations , il cite … SON forum !!!
c’est pourquoi on est quelques uns à ne pas le lacher , car sa pub mensongere est outranciere et malhonnête , il n’ y a que Brejnev qui croirait à sa propre propagande …lol
alors qui croire ??
la reponse est donnée ;

Retour de trek de 3 jours, je suis revenu enchanté ( si ce n’est de l’attitude des touristes que j’accompagnais, ne disant jamais bonjour à l’arrivée dans les villages et ne s’intéressant pas du tout au mode de vie des habitants, préférant échanger sur leur travail respectif en Europe … récriminer sur tout et essayer de marchander quelques bath pour un bouteille d’eau qu’un villageois a porté des heures… j’ai été le seul à payer à boire une bière au chef du village venu à notre rencontre et j’en ai été bien remercié). J’ai aussi eu droit à plus de questions sur mon mode de vie en France que celui que j’opte en Thaïlande :(, j’ai renoncé vite à leur faire part de mon vécu ici…Bon question tarif, je n’ai pas payé le prix réel étant donné que le guide est un ami (et est le proprio de la maison que je loue à l’année ici), il m’a greffé au groupe sur le trek (départ de mon village) et juste demandé de payer pour les repas et les 2 nuits d’hébergement. Et comme les autres touristes avaient opté pour un package “elephant tour, trek et descente de la white river en bambooraft”, certains avec des vols phuket/CM en plus, je n’ai pas de base de comparaison. 2 suissesses se sont fait bien arnaqué par I.T.A.T. (et non pas TAT, allez voir les posts sur leurs arnaques, ils m’ont raconté cette même histoire si souvent décrite)
Bon, ceci dit j’ai eu moi ce tarif (200 baths pour 3 jours) parce que je donne des cours d’anglais (lol, vu mon niveau, mais ils sont demandeurs) et français gracieusement depuis 2 semaines aux élèves de l’école du village et qu’on a ouvert avec ma femme Thaï un petit snack hamburger/frites (et qu’on fait à prix coûtant pour les enfants pauvres), c’est très apprécié. Le fait d’essayer d’apprendre le Thaïlandais aussi !
Je suis un touriste un peu atypique, plus en voie d’expatriation qu’autre chose en ce moment :D. Bientôt j’espère monter une GH et proposer ces treks aussi mais pas dans l’immédiat pas avant 2013…
Si vous voulez qques photos, laissez moi votre mail en MP
Bon voyage.

Bonjour,
nous arrivons en Thaïlande fin mai avec mon mari et nos 2 enfants 14 et 20 ans.
Nous souhaitons faire un trek de 3 jours aux alentours de Chiang Mai mais pas de balade à dos d’éléphant ni de rafting. Avez-vous créer votre GH et organisez- vous des treks ?
Merci de votre réponse.

bonjour ,Alek est de bon conseil , si il ne reponds pas , regardez voir chez "mai siam resort " , une bonne adresse egalement ;
bon voyage

Alors je travaille en France en mai, désolé, j’arrive mi-juin…

Pas les moyens encore pour monter une GH ou une compagnie de trek de toute façon donc… Éventuellement, à voir, ce que je pourrais organiser avec ma femme (thaï, qui est restée au village) est décrit dans la discussion “fournitures scolaires…”, mais c’est plus facile quand je suis en Thaïlande.
Si ça vous intéresse j’essaye de voir d’ici pour fin mai, mais il faut se dépêcher…

Au plaisir… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage