Trek islande 1ère quinzaine de septembre 2026

Forum Islande

Bonjour,
En Islande du 30 Aout au 15 Septembre je souhaite faire le trek du Laugavegur (jusqu’à Skogafoss). Et si les conditions le permettent le trek d’Askja (en premier comme il ferme plus tôt) ou des randonnées a la journée dans le coin.
JH dans la trentaine, déjà 3 voyages en Islande a mon actif mais en mode road trip (toujours hors été donc encore aucun trek). Habitué de la rando et quelques treks sur le continent, et amateur de sources chaudes.
A la recherche d’un / plusieurs compagnon de route pour le séjour ou une partie.
Objectifs: C’est plus sympa a plusieurs et réduire le paquetage (tente) et les frais (si location de voiture pour les environs d’Askja).
Flexible sur le programme, informé sur le pays et un peu sur le trek (plus d’info en cours d’acquisition)
Idée de programme:

• 7 j pour le Laugavegur, pas besoin de voiture des bus pour les 2 extremités.
  • voiture probablement nécessaire pour le reste (plus libre) et idéalement
    • le coin d’Askja, Laugarvellir ou Hveradalir (bref ce qui ne se fait pas vraiment hors été)
    • ou a “défaut” les fjords de l’ouest et les nombreuses sources
      Au plaisir de rencontrer d’autres motivés

Bonjour j’ai fait il y a quelques annee l’Islande. U n voyage magnifique. Malheureusement en Juin il y avait trop de neige pour tenter le Laugavegur. Du coup je serai bien tente. Par contre je peux 1 grosse semaine faire cette partie avec toi. En bivouac et à partager avec une personne qui aime ce rype de trek et d’échange c’est toujours plus magique ! On pourrait peut-être echanger nos whatsapp en à parler? Ah oui tes dates sont fixes fin août serait possible ? Au plaisir de te lire

Bonjour mamel,
mon whatsapp @Pierre_Pika (si ca fonctionne par non d’utilisateur)
Oui, je suis coincé sur ces dates avec le boulot (et moins d’affluence a cette période)

Alors cest plutôt un numero de téléphone whatsapp. Bon je t’envoie le miens en mode privé

Sujets suggérés

Services voyage