bonjour ,
je fais un road trip roumanie-bulgarie sur 16 jours
je loue une voiture a bucarest .
je me demander si je peux traverser la frontière sans risque ??
mon trajet previsionel est
bucaret brasov sibiu craiova
sofia rila plodiv nessebar varna bucarest
des idée pour mon trajet
Bonjour,
Même s’il n’y a plus de contrôles frontaliers à proprement parler, vous devez informer à l’avance la compagnie de location que vous allez vous rendre dans un autre pays et payer une taxe supplémentaire. Cette taxe peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros, selon le type de voiture et la durée du séjour à l’étranger.
Si vous ne prévenez pas la compagnie, comme la plupart des voitures sont équipées d’un système de géolocalisation GPS, dès qu’ils verront que vous êtes à l’étranger, ils peuvent soit déclarer la voiture volée, soit vous réclamer des frais importants au retour du véhicule.
Soyez très attentif à la société auprès de laquelle vous louez la voiture, car les petites compagnies locales sont souvent malhonnêtes, et vous pourriez finir par payer des milliers d’euros en plus.
Quant à l’itinéraire, avez-vous déjà décidé combien de jours vous souhaitez passer dans chaque pays ?
Mon pauvre pawn, je crains que tu n’aies jamais de merci ni même la moindre réponse du Laurent…
A se dégoûter de se décarcasser pour vouloir aider…
J ai décider de pas lui en parler car il a pas été agréable en voulant me fourger une assurance complémentaire. Comme j’ ai payé en visa premier Il y a déjà une assurance. Sauf que j’ai des trace de rayures sur l’aile droite et je sais pas ce qu il va se passer vue que j’ai laisser 2400 de caution. Ça risque d être chaud le retour de la voiture .je vais me laisser de la marge car il doivent nous déposer a l’aéroport. Merci de vos remarques
Laurent… Désolé, mais j’ai relu trois fois votre prose et la réponse de Pawn…
Je trouve que Pawn n’a rien essayé de vous fourguer du tout, comme vous dites, mais vous a gentiment donné des infos pertinentes, surtout vu le manque de clarté et de consistance de votre post, revêtant un style disons plutôt… désinvolte !
En outre, les précisions notées dans votre retour suite à ma remarque auraient dû être évoquées au départ, en exprimant la ou les question(s) clairement, après les avoir triées sous une forme compréhensible.
Bien à vous.