Trek en février au Népal

Forum Népal

Nous pensons partir une douzaine de jours en février 2014 et faire un petit trek. Est-ce possible en cette saison, quelles sont les températures à ktm ? La neige est- t-elle toute proche? Les lodges de montagne sont-ils ouverts en cette saison? Toutes infos sur le Népal en février sont les bienvenues.

oui tout est possible, temperatures entre 15 et 20 ddegree. belle vue sur les montagnes. quel trek a chosir?

tenzin

Les températures de 15 à 20 degrés c’est la journée à Katmandou. La nuit c’est plus dans les 5 degrés maximum et en altitude il fait bien plus froid. Mais vous pouvez choisir des treks qui ne dépassent pas les 3500m et bien équipé c’est faisable.

Nous avons fait le trek de Ghorepani/Poon Hill (2800 et 3200 m) en février 2011 (9 jours pour nous, peut être fait en 5-6 jours pour les plus sportifs). c’est tout à fait possible même s’il fait très froid le matin et le soir après 17h00.
Les vues, par contre, étaient magnifiques mais la floraison des rhodos commençait à peine. Nous n’avons pas rencontré beaucoup de trekkeurs, parfois nous étions seuls au lodge.
Nous avons été bloqués par la neige une journée entière au lodge de Ghorepani (heureusement 2 nuits étaient prévues), le lendemain la montée à Poon Hill et le chemin vers Tadapani étaient assez difficiles (neige et glace). Il faisait environ 4 degrés à l’intérieur du lodge de Tadapani. Ces 2 étapes ont été les moins confortables à cause de la température mais ce sont des détails vite oubliés.
A votre disposition pour d’autres questions, nous serons à nouveau au Népal en novembre (Langtang cette fois).

bonjour, je pars au nepal en fevrier (pas le choix sur me vacances) vous avez fait les trek avec un guide , si oui avez vous se coordonnées. Je pars seul et en cette periode je voudrais assuré . merci

Nous sommes partis avec le guide Man Kumar Puri (jeune homme parlant excellemment bien le Français qu’il a appris à l’Alliance Française de Katmandu) qui bosse en free lance et avec l’agence francophone “Azimut Népal” il est d’une transmission incroyable sur son pays, abordant tous les sujets de sa vie courante avec humour, dérision et réalisme. Fils de porteur et porteur lui même fût un temps, il connaît très bien les chemins Népalais et est super attentionné et organisé.

Eventuellement je vous donnerai ses coordonnées en MP.

A++
Le Belu

Bonjour, et merci pour votre reponse. Pouvez vous me donner ses coordonnées afin que je le contacte et savoir quel trek je peux faire avec lui en cette saison.
bien sur je prefere passer en direct que par une agence, si c’est plus confortable pour lui .
merci

Bonjour, je suis sur les forums Népal, je cherche un guide pour février…pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide de 2017… merci

Bonjour, j’ai un guide pour le Langtang, vous devez prendre vos permis tout seul, ainsi que les bus. Il est a syabru bensy. Cela demande de votre part une autonomie dans le portage du sac. Sinon il peut tout organiser. Sa page FB : Redirecting...

Un autre guide a Katmandou une agence comme on trouve souvent , sérieux, anglais français son site http://sherpaalpinetrekking.com.np

Bon voyage

Bonjour,

Nous avons fait en 2019 un Trek au camp de base du Mardi Himal avec Dorje.
Un merveilleux souvenir humain !

Les coordonnées de Dorje :
Mail : pasangdorjeet@yahoo.com
Tel : +977 98 49 38 98 95

Salutations.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide…
Je vois ça de suite…Je suis ravie
Je me permets une ultime question : je préférerais dormir chez l habitant, mais ai je besoin d un sac de couchage et puis je l acheter à Katmandou ?

Merci beaucoup pour cette réponse précieuse, je vois ça très rapidement…je suis ravie.
Pourriez vous me dire si je dois acheter un sac de couchage, et est ce possible à Katmandou ?

Du vous partez en autonomie OUI voir de le louer ? de plus cette année la neige est arrivée très tôt et il fait très froid.voud parlez Anglais ? C’est mieux

‘dormir chez l’habitant’… sur les treks touristiques, ce sont des lodges. Il y a des couvertures mais en février et en altitude il fait très froid donc oui je vous conseille un bon sac de couchage. Oui, on peut louer ou acheter a Kathmandou, Shona par exemple est connu pour cela.
En dehors des chemins battus, la oui, on peut dormir chez l’habitant. Je l’ai fait pas mal.

A nouveau merci…c est à dire que pendant le trek, c est lodge obligatoire, et dans les autres découvertes du Népal on peut dormir chez l habitant…ou bien, à voir avec un guide, on peut dormir chez l habitant qd même pendant le trek…en tous cas merci pour les infos pour le sac … ( chez l habitant, sac de couchage ou pas ?)

Oui, je parle anglais… mais si les conditions climatiques sont défavorables, vous pouvez me conseiller peut être autre chose à faire au Népal… helambus, ou le balcon des Anapurnas ? Ou ?

Oui le balcon des anapournas facile et seule c’est possible ou le mardi himal. Seule aussi. Pas de danger et très bien balisé.tu trouveras aussi des voyageurs qui cherche d’autres voyageurs pour trek ensemble

Beaucoup de precisions, vraiment sympa…alors sur 7 à 8 jours de trek, et février , et seule ( ou avec guide) tu me conseillerais lesquels ?
Encore un grand merci pour ta patience et l intérêt de cet échange

Le Langtang le plus sauvage, avec guide, mais attention au froid.

Je te conseille le trek de Mohare Danda, 5 jours, c’est plus authentique et moins couru et aussi la 1ère nuit à Banskharka et la 4e à Tikot ce sera chez l’habitant. Avec 3 jours de plus, tu peux y rajouter Khopra. Je déconseille le balcon des Annapurnas, trop touristique et développé.
Helambu c’est possible. La vallée de Langtang.

ITINERARY OF LANGTANG TREK.
*DAY01=KTM to shyafru bensi(drive by jeep,bus 7hr,altitude 1400m.)*DAY02=shyafru bensi to sherpa gau(7-8hr,altitude 2563m.)*DAY03=sherpagau to langtang village(7-8hr,alt 3450m.)*Day04=Langtang t)lo kyangjen Gomba(slowly 3hr,alt 3850)*Day05=rest and visit view point to hiking at kyangjen.(visit yak cheese and monestery)*DAY06=kyangjen to thyangshyap(slowly 3hr,alt 3200m.)*DAY07=thangshyap to bamboo(Langtang river view)(slowly 5hr step down)DAY08=bamboo to Thulo shyafru(4hr)recDAY09=Thulo shyafru to shyafru bensi(2:30hr)(visit naturel hotspring)*Day10=Drive back to kathmandu.​ THANK YOU
Voilà ce que le guide que vous m avez conseillé me en propose ce matin…d ailleurs je vous remercie encore pour les coordonnées…je vais lui faire part aussi de vos suggestions…j attends sa réponse pour le prix.

A partir du 6e jour, vous pouvez descendre plus vite et gagner 1 ou 2 jours. Il y a des alternatives aussi pour ces jours, telle que visiter le village traditionnel de Gatlang (pas de tel village dans la vallée de La Grange).
Un guide n’est pas indispensable pour ce trek. De toutes façons, je conseille toujours de payer le guide sur la base d’un salaire quotidien (comprenant ses logements et repas) et pas un package.

Ouah, beaucoup de precisions qui m amène à être encore plus curieuse. Le trek de mohare…danda jusqu’à kopra .ou le langtang ? Les 2 sont aussi froids ( juste pour mes affaires à prévoir) ? Mohare danda se fait aussi seule ?
Je ne craint pas d être seule, c est aussi très authentique…si les chemins ne sont pas trop périlleux…
Peux tu me donner un ordre de prix, pour le guide…et pour moi ?

Mohare Danda + Khopra, c’est un trek moins couru dans les Annapurnas. C’est plus aventureux. Si tu n’es pas expérimentée, je comprends que tu préférerais un guide (… qui connait ce trek). Mais aucun ‘danger’ a la faire seule, le Népal n’est pas une zone de nature sauvage, tu rencontres des gens et tu peux demander ton chemin au cas où. Il y a des tas de descriptions, blogs et vidéos sur le web mais si tu le choisis je peux te donner des détails supplémentaires.

Langtang, c’est un bon trek aussi, entièrement en lodges. Bon, le chemin principal est 100% évident, il suffit de suivre la vallée. Et il y a des bus directs de Kathmandu au point de départ.

Mohare Danda Khopra, ce sont des crêtes alors que Langtang c’est une vallée (on peut faire l’ascension d’un petit sommet facile de 5000 mètres).

L’altitude maximum est a peu près la même pour ces 2 treks. Je parle bien de -5 degrés au point haut, -10 n’est pas impossible. Les chambres ne sont pas chauffées.

Tu peux certainement engager un guide anglophone pour 30 ou 35 euros par jour y compris sa nourriture, logement et assurance (francophone: ce sera plus). Tu paies tout le reste de ta poche (20 a 30 euros par jour pour logement, nourriture et boissons). Je suis sur que le total te reviendra moins cher que les packages proposés par les guides et agences. Et c’est toi qui choisira quel transport prendre, où loger et que manger.
Ceci dit, certains préfèrent un package où ils n’ont aucune responsabilité et suivent le guide. Au bout du compte, c’est ton trek donc a toi de décider.

Pour pour le Langtang Kinga est top. Compte 15€/ jrs . Après tu vous avec lui par rapport à la météo, un programme plus ou moins froid ,les villages autours de syabru bensy sont superbes aussi avec de belles randos ou je Langtang la hauteur neige, froid… Pour le mardi himal ou Annapurna le guide de Katmandou

Kinga m a proposée 3000 roupies par jour, soient 22 euros…et( 1500 de plus avec un porteur…si je souhaite).je n ai pas, pour l instant cherché à négocier, je ne sais pas si ça se fait…
Il a précisé qu’il pouvait me prêter un sac de couchage et que les chambres étaient chauffées…
Mais dans la conversation il a déjà l air très gentil…
hier, il m était impossible de me connecter pour le guide de Katmandou, introuvable…
Je vais voir si je trouve…
Mais, tt à l air tellement top que je me dis déjà que je vais sans doute devoir revenir une 2e fois…
Pas de soucis pour continuer à communiquer via ce forum…
Au Népal, si j ai besoin, je te contacte ainsi ?
Je pars mi février…
Je regarde toutes tes précisions, discute avec kinga et je reviens vite vers toi…
Franchement, toutes tes infos sont précieuses pour préparer…

Oui tu peux négocier avec kinga , mais un peu . Il est super gentil, serviable, il faut aussi le pousser pour aller chez les gens il reste un peu timide, il a fait son 1er trek avec nous( on etait3). Je te laisse mon mail c’est plus simple pour moi, jlsigean@gmail.com. et n’hésite pas. JLuc

Sujets suggérés

Services voyage