Trek en famille à partir de Marrakech ?

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous pensons partir 13 jours au Maroc pour les vacances de Pâques et envisageons d’atterrir à Marrakech.
Nous voulons visiter la ville, mais pour y avoir été, je sais que 2 à 3 jours sont largement suffisants. Nous ferons sans doute une boucle de 2 jours par Essaouira.

Nous aimerions également partir dans le désert ou les montagnes avoisinantes pour randonner qq jours (5 ?) avec les enfants (8 et 10 ans), dormir à la belle étoile, découvrir la vie des villageois, marcher dans les dunes… j’avais moi-même fait une rando dans le Draa et 'en ai gardé un excellent souvenir.
Nous voulons absolument éviter les pièges à touristes qui nécessitent bcp de voiture pour peu de temps passé sur place. Nous sommes prêts à investir du temps si besoin.

Que me conseillez-vous ? j’ai du mal à me faire une idée des sites vraiment beaux à traverser… et auriez-vous une agence/guide à me conseiller ?

Est-ce que le timing envisagé vous semble correct ? quelle autre visite éventuelle pouvez-vous nous conseiller ?

Merci d’avance mille fois pour vos retours,

Muriel

bonjour,

Il est facile d’organiser soi même sur place une belle rando de plusieurs jours autour du Jbel Toubkal.

Pour cela on peut se rendre facilement à Imlil, en taxi collectif pour quelques euros, se poser dans une des nombreuses auberges (j’aime bien le café soleil) se rendre au bureau des guides (ou même dans les auberges) , et exprimer ses souhaits … et le lendemain matin , c’est parti , pour des tarifs très corrects et des prestations de montagnards, guides et muletiers locaux.

Voila des années que je pratique et conseille ce plan , et toujours une grosse satisfaction.

Sujets suggérés

Services voyage