Coucou a tous,
Alors je vis actuellement en Chine et je peux voir dire qu’il y a beaucoup de trek tres sympa a faire ici.
J’en ai fait notamment dans le Sichuan, mais j’aimerais en faire dans le Yunnan, Mongolie interieure…
Si vous voulez voir un peu a quoi cela ressemble, notamment un trek de 5 jours dans les montagnes a 4000 metres d’altitude, vous pouvez allez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com
Et si vous avez besoin d’informations, je me ferai un plaisir de vous repondre,
Fanny
pacou812
Bonjour Fanny,
Il y a deux ans, mon mari et moi-même avons fait un trek en Birmanie, tous les deux avec une guide et hébergement chez l’habitant et avons adoré. Nous pensons aller en Chine au mois d’août cet été. Nous aimerions recommencer. Il y a vraisemblablement des régions où il est facile de marcher seuls. Je pense aux rizières de Yuan Yang, où nous irons. J’ai vu que c’était TRES touristique. Je pensais donc à quelque chose de moins fréquenté, en montagne sans que ce soit la très haute montagne. J’ai franchement du mal à imaginer un circuit. Merci de ton aide éventuelle. Est-ce qu’il y a une région où il ne pleut pas en août et où il fait frais???
fannydu103
Bonjour ,
Aout n’est pas le meilleure periode pour la Chine car il pleut pas mal, mais bon apres vous pouvez avoir de la chance et passer a travers les gouttes
Concernant les rizieres, elles ont l’air magnifique je n’y suis pas encore allee mais c’est sur ma liste. c’est touristique en effet, mais je pense que c’est tellement grand que tu peux facilement prendre un petit sentier ou tu ne rencontreras pas grand monde. Il faut savoir que les touristes en majorite, des chinois voyagent en groupe et reste dans les endroits tres touristiques, ils descendent du bus pour faire la photo du point de vue, mais peu decideront de marcher un peu plus pour etre isole.
Je sais qu’il y a beaucoup de trek dans le Yunnan (le Xishuangbanna, j’ai fait en decembre, 2 jours pour rencontrer les minorites au milieu des plantations de the avec dodo chez l’habitant (tu peux voir mon recit dans mon blog www.duovagamundo.com ). Vu que vous aller voir les rizieres, vous serez dans la bonne region. Si ca vous interesse, je pourrai vous donner le contact de notre guide.
Apres tout depend du reste de votre voyage, ou avez vous prevu d’aller? La chine est tellement grande qu’il veut mieux se contenter de voir 1 ou 2 regions.
Suivant votre itineraire, je pourrai mieux vous aiguiller,
Bonne journee,
Fanny