Trek du Salkantay

Forum Trek

Bonjour,

Je vais faire le trek du Salkantay mi aout et j’aimerais connaitre le taux d’humidité du sol/constitution de mon matériel à emporter pour 1 mois sur place.
Je pense peit être à tord que les affaires de pluie ne sont pas nécessaires à cette période mais j’apprécierais un retour, est ce que le sol et sa végétation sont recouverts de rosé le matin ?

Est ce qu’on a des passages de tourbières ?

Je supporte mal les chaussures gore tex mais qqx elles me semblent indispensables !
Merci

Bonjour,
Même si le temps ne sera pas particulièrement humide tu n’es jamais à l’abri de bonnes averses. La veste harshell est obligatoire pour le reste c’est toi qui vois. Perso je n’avais pas pris de pantalon de pluie. Le Salkantay c’est quand même de la haute montagne, même si il y a toujours un peu de monde autour il faut toujours être prudent.
A titre personnel le gros soucis que j’ai eu labas c’est le mal des montagnes qui s’est déclenché à ± 3700m. J’étais en très bonne condition, je ne m’y attendais vraiment pas. Si cela t’arrive le mieux est de redescendre de quelques centaines de mètres et de boire beaucoup de coca tea.
Bon trek!

Merci…départ dans 10 jours, j’ai glissé mon poncho en plus de ma harshell !
J’adore la pluie…mais à cette altitude être trempée me semble risqué.

Sujets suggérés