Bonjour à toutes et tous,
Nous serons bientôt au Pérou où nous ferons notamment le trek du Canyon del Colca en 3 jours et 2 nuits. Nous comptons partir d’Arequipa avec une agence locale et faire le tour traditionnel.
Première question : ces agences prévoient-elles les 2 nuits d’hôtel ou faut-il les booker au préalable ?
Que devons-nous faire de nos sacs ? J’ai l’impression qu’il est préférable de les laisser à Arequipa et de n’emporter que le strict nécessaire. Si oui, est-il possible et sécurisé de laisser les bagages durant 3 jours à un hôtel dans lequel nous ne séjournons plus ? Ou vaut-il mieux conserver une chambre à Arequipa durant notre trek (ce qui nous ferait payer 2 hôtels en même temps…) ?
D’avance merci pour vos conseils,
Fab
youngsenior2
Pour ma part, je pense faire ce trek en solo sans agence au départ d’Arequipa.
Je laisserai mon bagage principal à Cabanaconde et l’y récupèrerai au retour du canyon à temps pour prendre le bus pour Chivay et de là pour Puno.
D’une manière générale, je ne crains pas de laisser un bagage en “garde” dans un hôtel qui m’a hébergé.
Dominique
Anonyme3
salut
arrivé a Arequipa tu t apercevra tres vite qu’il y a une multitude d’agence qui propose une multitude de trek(au niveau du terminal bus,au niveau de la place principal(plaza armas), et méme dans certain hotel
donc moi perso ,je suis arrivé a mon hotel et y avait donc plein de proposition de trek ou excursions a colca a la journée donc t’inquiete tu aura le choix
les valises bé du coup je les ai laisser a mon hotel a Arequipa et j’ai pris le strict necessaire: vêtements(perso+sportif pour le trek)
necessaire pour hygiene
appareil photo
aspirine ou paracetamol
et si tu opte pour une agence bé voit avec eux si il est possible qu’il te garde les valises mais bon…
si t as d’autre question n hesite pas
mayake4
Bonsoir, comme il a été dit, une agence est totalement inutile, à moins que vous n’ayiez des sous en trop laissé par FH.
Pour avoir qq idees et savoir où vous pouvez aller, je vous propose d’aller ICI
→ colca, il y a plein d’infos et des cartes.
En esperant que cela aide …
willemspie5
Si vous voulez faire 3 jours de rando, allez sur Llahuer Fure puis possiblement Tapay et evites tous les groupes et agences qui font San Juan Oasis.
Anonyme6
Merci à tous pour ces réponses J’y vois plus clair.