Trek de 3 jours dans la jungle île siberut dans villa Mentawai : quelqu’un a-t-il fait ce parcours ? Je lis qu’on est attaque par… les sangsues, beurk ! Faut le savoir, mais pas de moustiques ?!
Bonjour
De la a parler d’attaques, serait exagéré, il y en a mais pas que ça non plus, c’est la jungle, insectes, serpents…
Voici mon CR
christian
Moustiques, sangsues oui.
Serpents, parfois 
Bonjour
Voici le CR
christian
Salut,
Oui, j’ai fait un trek de 3 jours à Siberut il y a quelques années, et je confirme : les sangsues sont bien présentes, surtout si le terrain est humide. Ce n’est pas dangereux, juste désagréable. Des chaussettes hautes ou des guêtres fines aident pas mal, et il suffit de les enlever calmement, pas de panique.
Pour les moustiques, il y en a aussi, surtout le soir et près des zones habitées ou des rivières. Dans la jungle en journée, c’est moins gênant que ce qu’on imagine, mais il faut quand même prévoir un bon répulsif (et moustiquaire pour la nuit, souvent fournie).
Bonjour,
Nous l’avons fait fin juin 2024 et n’avons pas eu de sangsues (contrairement à notre trek pour voir les orangs outangs).
Pour les moustiques, il y en a, mais cela ne nous à pas plus marqué que ça.
Par contre, nous avons poursuivi cette aventure par 3 jours sur Masilok, et là, le soir, il fallait vraiment un bon anti-moustiques. (Mais c’était bien sympa).
Voir jour 10 à 14.