Je prévois de partir à Cuba en mars 2016 avec quelques amis. En tant que fans de rando, nous aimerions faire un trek d’au moins 4-5 jours consécutifs, avec couchage chez l’habitant (ou en hôtel si pas d’autres solutions), sans passer une agence. Ceci pour réduire les frais mais aussi parce que nous aimons nous débrouiller par nos propres moyens.
Savez-vous si ce type de trek est possible dans le pays ? Est-ce possible de voyager au jour le jour, sans rien réserver à l’avance ? Enfin : quelle région conseilleriez-vous ?! (nous sommes à la recherche de nature sauvage !)
Grand merci d’avance pour vos réponse !
jiminii2
Bonjour,
Tous les parcs naturels vous obligent de prendre un guide payant.
Il n’est pas possible de s’en passer sauf si vous étes avec une Agence.
Je vous recommande le parc Topes de Collante à partir de Trinidad
ou le parc Humbold, ou le parc rio Toa partir de Baracoa
Un lien Photo
15 ans de Cuba + de 20 voyages derniér séjour Aout 2015
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
comme ils ont tout classé en Parcs nationaux, ce n’est pas possible de se ballader librement dans les montagnes.
Il faudra toujours un guide et tout sera basé sur une journée !!! Bof !!!
Sauf et là, je me permet de vous le conseillé, c’est le pic Turquino d ans la sierra Maestra, il faut 2 ou 3 jours avec guide.
C’est ce qu’il y a de plus beau à Cuba.
au parc national ou se trouvent la comandancia et le Turquino m’a couté 20 cuc, si j’ai bonne mémoire, ce n’est pas la mer à boire et il connait les chemins !
et surtout, en cas de dégradation météo (c’est une montagne tropicale, ne jamais perdre cela de vue) il sait comment vous ramener à bon port