Bonjour à tous !
Je suis en Afrique du Sud pour 4 mois : 3 mois de stage et +3 semaines de voyage à partir du 5 mai.
Je serais dans le Drakensberg au alentours du 15mai.
Une des mes principales envie est de faire un trek de plusieurs jours, avec pour objectif de monter Madafi Peak, le point culminant d’Afrique du Sud à +3400m…
Je suis habitué à faire de la randonnée de niveau avancée dans les Alpes depuis longtemps donc les longues journées et les gros dénivelés ne me font pas peur, au contraire…
J’ai trouvé un itinéraire intéressant en ligne que je prendrais comme base, mais je suis ouvert à la critique et à vos suggestions ! (http://www.footprint.co.za/drakensberg_mafadi.htm)
Je n’ai pas envie de booker un groupe et je préfèrerais randonner par mes propres moyens, mes principales questions sont donc les suivantes :
- Est-il possible de randonner sans guide aisément cad y a-t-il des chemins clairement identifiés, un balisage suffisant ?
- Cela est-il autorisé ?
- Faut-il un permis pour randonner/dormir sans guide dans ce parc ?
J’ai absolument conscience des dangers en montagne, et du fait qu’il n’est pas recommandé de randonner seul, il n’est donc pas nécessaire de soulever ce sujet ![]()
Merci pour vos futurs réponses !!