Nous aimerion en 2013 découvrir les ethnies du Laos en randonnant, est-ce possible de trouver des guides francophones directement au Laos, nous serons environ 7 filles et nous pouvons coupler, treck et mobylette…
Merci de me renseigner sur les possibilités et sur les endroits les plus sympa.
Anonyme2
Merci pour votre réponse rapide, pouvez vous me donner le nom d’agences pour trouver un guide francophone .
Merci
glen-coe3
Salut
Je suppose que vous voulez parler des villageois dans le nord du Vietnam …
Il n’est pas indispensable d’utiliser un guide pour visiter les régions du nord Vietnam… mais c’est bien sûr très personnel … . Je n’en utilise pas. Mais en randonnant, j’ai sympathisé avec Cedric de sapa trek / nomade, guide Suisse du coin qui promenait son groupe (voir gogol) , rencontré par hasard. Il est très sympa et certainement super efficace… mais pas donné. (je n’ai pas utilisé ses services.)
Les motos (style Honda Dream) permettent de s’écarter de Sapa et d’échapper aux groupes, puis vogue la galère à pied au hasard balthazar, et on est époustouflé par les paysages et les rencontres. N’oubliez pas une carte de la région…
Bonne nuit
Gilles
glen-coe4
Salut
Désolé … je croyais être sur le forum Vietnam…
Tu ne nous dis pas quand, ni où. Je te cite 2 exemples.
Bon, pour le Nord Laos, depuis Luang Nam Tha, tu montes en mini van, pick up à Muang Sing. Là, tu as une sorte d’association de jeunes guides hyper sympas, il y a 3 ans, qui te font faire un tour dans le coin en 3 à 4 jours. C’est assez costaud, tu loges assez rudimentaire chez l’habitant, et en juillet, les chemins sont hyper boueux, mais tu vas découvrir des paysages exceptionnels (et bond dans le passé de 200 ans au moins) et des gens adorables… comme tous les Lao … non? Par contre au retour, avec la boue, tu feras le désespoir de maman…
Pour le sud, loue une moto à Paksé , fonce sur les Bolovens, fais la boucle sur 4 / 5 jours, en couplant avec des randos. Un peu le même principe qu’au nord. Là aussi paysages, villages, population fantastiques…
Désolé pour la méprise.