Traverser l'Inde pour rejoindre la Thailande

Forum Inde

bonjour je voudrais traverser l’Inde pour rejoindre la thailande et je voudrais savoir comment sa se passe , si il y a des bus ou un train pour aller a la frontiere de l’Inde et ensuite le Bangladesh , la birmanie et la thailande pour finir ? si une personne a fait cet itineraire merci de vos reponses.

Salut smirn44,
C’est pas possible, il n’y a pas de voie terrestre ouverte de l’Inde ou le Bangladesh vers la Birmaine, ni entre la Birmanie et la Thaïlande… 'Faut prendre l’avion à Calcutta ou Dhaka jusqu’à Bangkok. Air Asia a des vols pas chers.

Pas bien compris si tu veux faire la route… si oui, le Pakistan est vivement déconseillé aux touristes actuellement. Ça craint. Le Baloutchistan, la zone frontière entre l’Iran et le Paki, surtout côté Paki, tu oublies, c’est du suicide.

Sinon, Turquie et Iran, pas de problème.

Le passage de l’Inde au Bangladesh se fait facilement en bus, mais il n’y a pas beaucoup de points de passage. Un des principaux est à proximité de Calcutta.

donc impossible de faire le trajet en bus ou train de delhi en passant par le bangladesh et la thailande ?

Ben ouai… pas possible…

La seule option serait de passer par le nord et revenir par l’est: Inde, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge ou Laos, Thaïlande. Mais beaucoup plus long (temps + distance) et beaucoup plus cher (surtout le passage du Tibet)…

Moi aussi ça me fait ch… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage