Traverser est-ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour,
(desole pour les fautes, je suis en clavier QWERTY)

Avec mon ami nous avons decide d’effectuer du 28/03/14 au 25/04/14 une traversee des USA. En effet, notre itiniteraire est le suivant:

1. New York ==> 5 jours
  2. Washington ==> 2 jours
  3. Dallas ==> 1 jours
  4. Grand Canyon ==> 1 jours
  5. Vegas ==> 3 jours
  6. Los Angeles ==> 4 jours
  7. San Francisco ==> 5 jours
    Nous nous laissons quelque jours de plus pour des imprevus.

Nous savons pertinament que le trajet risque d’etre tres long. Une estimations sur google maps nous donne 55 heures de routes.

Premiere question: est-il interessent en 1 mois d’effectuer ce trajet ?
et deuxieme question: Si des personnes l’ont deja fait pouvez nous, nous donnez des conseils.

Pour informations, nous souhaitons effectue le trajet en voiture que nous louerons. Le budget que nous avons est de 3500 euros par personnes dont nous devons deja deduire un billet aller retour ( Londres - NY et SF - Londres) pour 600 euros.

Merci infiniment de vos reponses precises qui decoulera sur notre projet.
CDT

Bonsoir tu vises le livres des records ???
Je ne vois pas l’intêret d’un tel voyage mais bon chacun son truc .
Le total de toutes tes journées dans chaque ville s’élève à 21 jours .
Reste 10 j pour rallier toutes ces villes entre elles .
Je te laisse tirer les conclusions qui s’imposent .
Bon courage .
Fred

Bonjour,

Vous souhaitez faire toute cette route pour passer une journée à Dallas ? Vous voulez économiser le prix d’un vol intérieur ? Qu’est ce qui motive votre souhait de faire toute cette route en voiture ?

Visiter un peu les parcs de l’ouest ne vous intéresse pas ?

Après la visite de New-York et de Washington, vous pourriez prendre un vol intérieur et atterrir pas trop loin du Grand Canyon rive sud : à Phoenix, par exemple.

Après la visite de Grand Canyon rive sud, vous pouvez faire une boucle pour visiter quelques parcs : Monument Valley, une étape au bord du lac Powell, une visite de Antelope Canyon, Bryce Canyon, Zion NP, puis Las Vegas, Los Angeles, la côte et San Francisco.

C’est une idée, à moins que le Grand Canyon soit le seul parc qui vous intéresse.

Cordialement

Hiacinthe

Bonsoir,

Attention à l’outil Google Maps !
Un exemple concret: je tape l’itinéraire Goblin Valley (Utah) -Bryce Canyon (Utah) : résultat: 4 heures 14 minutes.
Maintenant, dans les faits, l’été dernier sur ce même trajet, j’ai mis 11 jours.
Alors qui croire ?

+1 Boncampeur
Excellente réponse!!!
Fred

Bonjour,

tout d’abord merci pour votre reponse qui fut pertinente.
En effet, nous n’avons pas pensee a cette opportunitee pensant que les prix des vols interieure bossterai notre budget qui est deja limite.

Nous allons ainsi regarder les prix de ces derniers afin de pouvoir profiter au maximum.

Merci

Je viens de faire un SF - NYC en voiture en 4 semaines et bien les 55h de route de google maps tu peux les mettre à la poubelle directement. Nous avions fait nos étape sur maps aussi et on s’est vite rendu compte que leur délais n’était pas tenable, il faut compter le double pour être à l’aise. Maps ne prend pas en compte les petit détails de la route, baisse de la limitation de vitesse, ne prend pas en compte les travaux non plus. Après si vous faites que de l’interstate en évitant les grande ville qui sont sur votre chemin aux heure de pointes c’est peut-être jouable.

Jamais utilisé… Une bonne vieille carte papier, et un peu de bon sens. (et des fois l’aide d’un GPS)
Comment un outil peut il gérer les arrets (photos, circulation… et tous les imprévus) ???
Un voyage doit garder une part de mystère. Des idées, et en route pour l’aventure… Il est fou ce normand :))))))) ou inconscient !!!

Effectivement au finale entre les villes, la carte c’est le plus pratique.

Sujets suggérés

Services voyage