Alors je post un commentaire dans itinéraire mais je recherche des avis et des conseils sur l’ensemble de mon voyage. En tout merci d’avance si vous pouvez m’aider car c’est encore flou !
Bon voilà alors avec un ami nous nous sommes montés la tête depuis un an pour faire un road trip aux USA en partant sur la base de La Route 66. Nous ne pouvions pas partir cette année car moi je n’avais pas 21 ans et donc impossibilité de conduire.
Mais cette année sera la bonne, nous voudrions partir entre 20 et 25 jours pendant le mois de juin. Alors voici le parcours en projet : Le but est d’arriver à New-York d’avion, prendre le fameux train Adirondack jusqu’à Montréal, puis ensuite louer une voiture pour faire la route en passant par Ottawa, Toronto. Ensuite traverser la frontière est aller à Chicago, filer à Saint-Louis, traverser la longue route du Kansas en arrivant Denver. La partie rocheuse commence, la prochaine étape est à Salt Lake city, la suite est la longue route en diagonale jusqu’à Seattle (en espérant passer par Twin Peaks ha ha), en traversant donc l’Idaho, l’Oregon et donc l’état de Washington. Nous finirions notre voyage à Seattle et reprendrons l’avion.
Alors oui le tracé a beaucoup changé par rapport à la route 66 ^^. Mais nous avons du faire chacun des compromis.
Alors je sais qu’en faisant ce voyage nous n’aurons pas l’occasion de visiter en profondeur certains sites (je pense à Yellow Stone), mais notre but c’est de faire le voyage en voiture en voyant le plus de paysage possible. Notre budget serait de 3000€ max, tout compris (avion, voiture, essence). Notre but n’est pas aussi de rester une semaine à New-York. Ce que je veux dire, c’est que dans notre idée on ferait 2 jours à N-Y, Montréal, Toronto, 3 à Chicago/Seattle, un jour entier à Saint-Louis, Denver, Salt-Lake. Donc en tout 15 jours dans les villes et entre 7 et 10 jours de bitume (sans autoroute bien sur).
J’aimerai donc savoir ce que vous pensez de notre voyage, de l’itinéraire, si il faut plus 25 jours que 22, (bien sur mais en cumulant le budget max). Si vous avez des conseils pour louer des voitures, ou même j’ai entendu parler d’une carte pour faire du camping dans les parcs. Tout conseil est bon pour nous, les choses à vraiment à voir, les économies d’argent pour des étudiants comme nous :).
Merci d’avance et bonne journée
boncampeur2
Hello,
Qui n’en a jamais rêvé ???
Par contre quelques soucis : à moins de 25 ans, vous allez payer une taxe quotidienne qui va augmenter le tarif de votre location de 25 $ par jour. ce tarif peut être diminuer en prenant certains forfaits chez des intermédiaires.
Vous aurez aussi des frais d’abandon de la voiture assez élevés puisque vous ne la rendez pas au même endroit qu’à la prise en charge et en plus dans un autre pays (Canada-USA)
Voilà déjà pour la partie véhicule …
Pour la partie road trip, les USA recèlent de très jolies routes : la 12, la 163, la 95 … pour n’en citer que quelques unes dans l’ouest mais vous ne les emprunterez pas sur votre trajet car vous resterez à peu près tout le temps sur des highways faute de temps devant vous et puis …les meilleurs paysages sont dans les parcs nationaux donc ça c’est fort dommageable que vous n’y alliez pas car c’est ce qui nous fait tous revenir sans arrêt dans ce pays …
Rien qu’en faisant une boucle classique dans l’ouest par exemple, vous en avalerez des km (autour de 5000 km) mais au moins vous ferez un road trip sur de très belles routes et si l’aventure vous pousse un peu, sortez par exemple des sentiers battus en roulant sur quelques pistes qui vous emmèneront sur des lieux extraordinaires…
Pour vous donner un peu l’eau à la bouche : itinéraire 2013
pour la partie organisation et questions diverses notamment la location du véhicule c’est là: conseils
Anonyme3
Bonsoir,
Un voyage comme celui-ci laisse forcément des traces indélébiles et je le recommande à tous parce que l’on ne sais jamais de quoi demain est fait !!!
Nous avons fait un voyage similaire cet été en partant du 22 juillet au 24 août 2014 pour ralier les villes de New-York à San Francisco. Le périple à représenté en quelques chiffres c’est 11700km environ sur 5 semaines de Voyage.
Bien sûr nous avons emprunté la route 66 en partie puisque celle-ci n’existe plus dans son intégralité et notre budget à été d’environ 4500 euros billet d’avions, essence, nourriture, voiture et activité.
Pour un tel périple il faut savoir faire des choix et de plus comme cité plus haut vous serez bien souvent (même trop souvent…) amené à utiliser les Highway vous faisant évité les petites villes qui ont bien souvent du charme.
Il est préférable de prendre des camping ou auberge de jeunesse pour faire des économie en sachant que souvent il vaut mieux réservé dans les parc nationaux.
De plus il existe une carte qui permet d’entrer dans tous les parc nationaux des états-unis elle coûte 80$ par voiture à bien compter dans le budget si vous prévoyez plusieurs parc nationaux.
La nouriture aux états-uni n’est pas si cher cependant faite attention aux taxes qui ne sont pas toujours préciser et à la notion de pourboire qui est ancré là-bas et que nous n’avons pas ici.
Pour vous donner une idée je vous invite à consulter notre site web: Autourdumonde
et n’hésitez pas à posez vos questions si vous avez besoin
Bien cordialement je reste à votre disposition.