Nous commençons à préparer nos vacances d’été et cette année nous avons décidé de partir en Corse (Marre de la Bretagne et de son mauvais temps).
Les tarifs de traversée mon surprise mais cependant je m’apperçois qu’ au départ de Livourne ou de Savone c’est beaucoup moins cher !
Seulement nous partons avec notre bateau soit 7M50 derrière la voiture et l’aventure vers l’Italie est-ce une bonne idée ?
Merci à toutes personnes qui pourraient me donner des infos sur cette escapade.
Bonne Année 2009 à tous.
nanaflo2
La traversée pour la Corse est effectivement moins chère au départ de Savone ou Livourne, par rapport à Nice Toulon Marseille …
Le problème lorsqu’on tracte un bateau de cette taille c’est d’avoir le bon véhicule devant, car la distance et les cotes augmentent en direction de l’Italie par le tunnel de frejus (bien que la route soit assez belle). Moi personnellement j’ ai réservé à Savone car je trouve l’écart de prix savone-bastia et livourne-bastia pas assez intéressant pour faire des kilomètres supplémentaires (avec un bateau de 5m70 et hauteur 2m20).
Cordialement.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse nous avons en fait un bateau de 6M50 soit avec la remorque un élément tracté de quasiment 9M. Notre véhicule, aucun problème pour tracter (4X4) Land cruiser. Nous allons refléchir à la question.
Par ailleurs, c’est notre premier voyage en Corse, savez vous si il est possible de réserver une place au port en plein mois d’août sur la Corse du nord ou bien un mouillage?
Cordialement.
Boblepongette.
Anonyme4
Bonjour
Nous sommes parti l’année dernière de Savona tous c’est bien passé traversé de la Suisse puis de l’Italie sans aucun problème.Cette année nous partons de Livourne en juillet histoire de date.Question tarif c’est carrement moins cher depuis l’Italie.Bon sejour.
Anonyme5
bonjour vous faites bien de choisir la corse pour vos vacanses vous le regretteré pas, le soleil, les plages paradisiaques, la montagne à 30 km de la mer, des sites d’une beauté à couper le souffle, nous y allons depuis 1980, pour la traversée nous prenons soit la Corsica ou la Sncm, cette derniére étant malheuresement plus chére que la Corsica, cette année, la Mobyline qui fait des traversée uniquement depuis l’Italie ouvre une nouvelle ligne au départ de Nice uniquement sur Bastia, vous pouvez allé sur leur site et faire des simulations, mais pour le moment les prix et horaires au départ de Nice ne sont pas encore sur le site, aprés les avoir contacté à leur agence en France à Bastia, ils m’ont assuré que ceux çi seront mis courant janvier 2009, à des prix trés attractifs presque identiques à ceux au départ de l’Italie, donc j’attend pour réserver, voiçi leur coordonnées: www.mobylines.com vous pouver faire des simulations , leur téléphonne: 04 95 34 84 94 à Bastia, cordialement
Anonyme6
Merci mille fois pour votre réponse, je vais de suite voir sur mobylines.
Boblepongette.
jga7
Bonjour,
Il n’est pas possible de faire une reservation dans un port ou un mouillage en Corse, suivant le port il vaut mieux arriver de bonne heure, vous vous annoncer sur le canal VHF 9 et on vous indique ou vous mettre.
Si vous voulez des renseignements sur la navigation et les bons coins ne pas hesiter je connais bien cette ile.
Anonyme8
Nous avons pris Moby pour notre traversée l’an passé.
Nous avons été enchantés.
Super bâteau bien spacieux, bien encadré.
Tarif top.
Nous sommes de Haute-Savoie.
Donc trajet par l’Italie, sans aucun soucis!
Sauf le tarif du tunel du Mt blanc, mais tu peux prendre la carte pour deux ans ( 10 trajets)c’est beaucoup plus rentable et revenir ou alors la prêter à quelqu’un dautre!!
Elle n’est pas personnelle.
Nous sommes partis ensuite du Port de Gênes très facile d’accès;
Mais prendre de préférence des départs pour 9 heures le matin et arriver 1 voir 2 heures avant pour être au calme pas dans les embouteillages!!
Sinon à refaire!!
laplagnarde9
Bonsoir,
Nous prenons le ferry de Savone pour Bastia fin août. Cependant, comme le ferry part à 8h du matin, nous pensons trouver un hôtel correct près du port pour ne pas à avoir à rouler de nuit. Connaîtriez-vous un hôtel bon marché mais correct pas trop loin du port de Savone ?
Merci pour vos réponses.
lulu_francis10
Sans hésiter corsica ferries depuis 8 ans, 6h00 de traversée depuis Savona et 4h00 de Livourne, mais tjrs au mois de septemmbre. l’îli est mieux décervie par corsica que par moby. En 2008 pour un 4X4 de 5m25 de long + remorque de 4M de long le tout moins de 2m de haut j’ai payé 162 euros mais avec jakpot!!! réservation le jour de mon départ au port de Livourne,alors que normalement aprés calcul sur leur site (corsica ferries) j’en aurais eu pour 416 euros hors jakpot, mais qui est tjrs le moins cher. Si vous partez en juillet / aôut réservez à l’avance
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons pris notre décision et partons avec la mobyline au départ de Genova.
Pour la voiture + remorque 9M50 + 4 passagers il faut compter 450€ contre 1040 avec Corsica ferry. Y a pas photo ! La route est aussi longue au départ de chez nous et péage égal.
Nous espérons ne pas avoir de mauvaises surprises mais la différence est très importante.
Boblepongette
Anonyme12
EN tous cas nous avons été très satisfaits de notre voyage l’an passé avec Moby au départ de Gênes.
Et surtout les bâteaux sont gds et spacieux…
Anonyme13
Bonjour
Je n’ai aucun doute en qui concerne la qualité de la Moby. Nous espérons que la route vers l’Italie avec notre convoi attelé à la voiture sera simple. " routes facilement accessibles".
Merci pour vos réponse.
Boblepongette
Anonyme14
Bonjour,nous partons le 8 juillet de livourne avec Moby pour un tarif de 274 euros A / R avec cabine pour 5 personnes et un vehicule monospace.
Anonyme15
Bonjour,
pour la petite info, l’ensemble des ports corses mettent à la disposition des plaisanciers un système de réservation en ligne par internet http://www.resaportcorse.com. Ce site institutionnel (Union des Ports de Plaisance de Corse) permet de réserver une place à l’avance sans surcoût pour le plaisancier. Seul contrainte, un acompte payable en ligne et à l’avance peut être demandé par le port afin de confirmer la réservation.
Un grand nombre d’informations sur les ports sont disponibles (contact, géo-position de lieux stratégiques…). Un site vraiment pas mal fait.
Anonyme16
Quelle nouvelle !
J’ai toujours entendu dire qu’il était impossible de réserver en corse une place de port et surtout qu’en plein été c’était mission impossible.
Je vais voir de suite sur site.
Boblepongettte.
jga17
Bonjour,
Je reviens sur cer sujet, mais je croyais que l’on ne pouvais pas reserver. Est ce que vous avez utilisé ce service sur ce site ?
D’avance merci
homodelphinus18
Bonjour,
J’ utilise pour la première fois le site de réservation. J’ y ai une demande de réservation en cours. Le site m’ informe que ma demande est à traiter.
Je présume que je serai informé par courriel du suivi de celle-ci?
D’ avance, je vous remercie pour les éclaississements.
Cordialement,