traversé de l'amérique du sud

Forum Trek

Salut à tous;

Je part pour la traversé de l’amérique du sud du 02 avril au 09 septembre 2004, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur. Au programme entre autre, nature, trek, haute montagne, découverte, rencontre, et voyage en routard.
Si d’autres routards ont le même genre de projet, ils peuvent me contacter pour tout type de question, ou pour qu’on se voit sur place et pourquoi pas faire un bout de route ensemble.

A plus et bon voyage à tous. Ciao Ben

Bonjour à tous,
J’ai également ce projet de trek en Am. du sud, sur 6 mois. Quels sont vos retours d’expérience, difficultés, logistique…
Merci de vos réponses,
Schultzzzzz

salut ben,

sit u as réaliser ce projet, j’adorerais que tu m’en parles, a moins que tu aies un blog ou autre.
j’ai en effet le meme projet , je suis sure donc que tu serais de bons conseils
a bientot
ingrid

j ai arreté le travail le 17 juillet dernier pour voyager, j avais projeté de commencer par l amerique du sud, j ai lu ton projet et il me plait bien… si ca vous dit d avoir un membre ouvert d esprit en plus, c est cool…
bien sure il faut que l on se voit avant pour discuter de nos projet respectif, mais ca peut etre sympas. voila
@+ Lucas

Salut Lucas,

J’ai tjrs le meme projet: traverser l’Am du Sud pdt plusieurs mois, alliant rencontres, humanitaire, nature, culture… mon + grd reve.
Je voulais le faire cette année, pr mes 30 ans com prévu, mais je n’ai encore rien préparé!
A ce train la ce sera pr l’année prochaine, aprés l’Israel en kibbutz!
D’habitude, je pars à l’aventure, mais ce reve la se prépare je crois…

Et toi ou en es tu?

Réaliser ses reves, c’est se réaliser.

Porte toi bien
Ingrid

sur l etat d esprit, je te rejoint parfaitement, mais moi c un peu different, j ai partager mes projets entre utopie et enthousiasme au cours des 2 dernieres années, la je viens de lacher mon boulot pour voyager, j aime la spontanéité, donc il a fallu compiler entre cri du coeur et preparation un minimum serieux… donc voila j ai 1 an sabatique pour voyager ou les vents me porteront…
Je comte faire une partie seul pour forcer le contact au maximum avec les gens… tout le sprojets m interesse, reflechir ensemble est aussi une solution… dans tout les cas je cherche juste des participant ouvert d esprit…
voila, biz
Lucas

Bonjour Ben,

Avec mon ami, nous souhaiterions partir d’octobre à décembre 2011 en amérique du sud. Le pays n’est pas encore fixé, argentine, chili, pérou ou brésil nous tentent bien. Peux tu nous donner quelques conseils ( pays, ville et monument à découvrir, bon plan…)? pense tu qu’il est possible de faire plusieurs pays en un peu plus de 2 mois ? Pour le logement, on s’orientera plus vers du couchsurfing.

Merci pour tes conseils.

ana

Moi, j’ai l’intention de faire un trip l’année prochaine RIO-Chute d’iguazus- Bueno Aires-sud-lipez -salar- Titicaca avec isla del sol en terminant éventuellement par le Perou si l’argent et le temps me le permettent. C’est un voyage qui permettrait d’avoir un bel aperçu des merveilles l’Amérique Latine. Je compte le faire en bus et et en train en faisant appel à une agence de voyage local pour voir les chutes d’Iguazus et le sud-ipez et salar mais je dois encore voir si c’est possible

Salut, nous allons partir l’été prochain (été 2012) en Am. du S. afin d’apprendre l’espagnol. Plusieurs endroits nous intéresse. La principale attraction que je veux voir c’est les Chutes de Iguazu.

Je voulais vous demander, à vous Benji ainsi que tous les autres, s’il serait possible d’avoir des renseignements sur la manière dont vous vous y êtes pris pour partir backpack (routard) en Am. du Sud. Par exemple, les manières possibles de se loger, nourrir, déplacer avec un petit budget. Les dangers que la nature là-bas peut nous causer, les vaccins à prendre avant de partir. Le plus de renseignements possible en fait.

Je vous remercie d’avance pour ceux qui me répondront. Andréa

Finalement, j’ai décidé de ne pas faire ce voyage étant donné que je pars en Nouvelle-Zélande et à Hawai durant la même année .Je le garderai pour après mes études comme tant d’autres pays qui me font rêver tel la Birmanie ou encore Bornéo.

J’avais tout de même fait un itinéraire pour ce voyage

Jour 1 : départ Paris- La paz
Jour 2 : découverte de La paz et de la vallé de la lune
Jour 3 : route de la mort en vélo près de La Paz
Jour 4 : direction Lac Titicaca et isla del sol avec nuit sur l’ile
Jour 5 : retour sur La Paz et prendre un bus de nuit jusqu’à Sucre
Jour 6 : découverte de Sucre et bus de nuit direction Potosi
Jour 7 : découverte de Potosi et bus direction Uyuni
Jour 8 9 10 11 : découverte du desert Sud-lipez et salar d’uyuni via une agence locale jusqu’à Tupiza
Jour 12 13 14 15 : Tupiza jusqu’à Salta en argentine via la quebrada de humahuaca avec arrêt pour faire une randonnée près du village de humahuaca et près du village de Purnamanca.
Jour 16 : bus de nuit jusqu’à Bueno Aires. C’est long de + ou - 1600km mais c’est moins chère qu’en avion et ça permet de voir du pays…
Jour 17, 18, 19 : Bueno Aires
Jour 20 : envol jusqu’à Iguazu et visite des chutes côté brésilien. Un trajet en bus depuis Bueno Aires serait une perte de temps
Jour 21 : visite des chutes coté argentin
Jour 22 : visite de la forêt tropicale entourant les chutes + Bus de nuit jusqu’à Rio. Je ne sais toutefois pas si ce genre de bus existe au Brésil…
Jour 23, 24, 25,26 : Rio de janeiro
27 : Envol pour Paris

Même en supprimant des choses que j’aurai aimé voir comme le macchu pichu au pérou ou l’amazonie bolivienne, j’ai évalué qu’il faudrait + ou - 3500à 4000 euros tout compris en voyageant serré pour faire cette traversée. Des vacances en camping-car en NZ pour un moi devrait me couter un peu moins même si c’est pas vraiment le même type de voyage. En faisant l’itinéraire à l’envers, vous trouverez des tarifs moins chères pour faire le sud Lipez et le salar depuis Tupiza mais cet itinéraire avait été adapté pour Février j’aurai voulu terminé par le carnaval de RIo :). Puntadeleste en Uruguay peut être une variante à cette dernière étape si qqn à l’intention de faire un jour ce parcours qui doit être magnifique. Pour iguazu, je ne pense pas qu’il soit obligatoire de passer par une agence même le prix de cette excursion restera de toute façon assez chère !

Bonjour le monde je prépare un truc de 6 mois voire plus je ne me laisse pas de temps par rapport à ça et j’aurais voulu savoir si vous aviez des renseignements au niveau ou films à l’ Amérique latine Colombie Équateur Pérou merci de me répondre bonne journée à vous tous et bon voyage

Sujets suggérés