Travellers chèques ou carte bancaire au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour,

un ami me dit q’il vaudrait mieux acheter des travellers chèques avant de partir plutôt qu’utiliser ma carte bancaire au sri lanka. En avez-vous l’expérience et qu’en pensez vous ?

merci

Bonsoir,
Ce conseil était valable il y a 25 ans…
Partez avec des euros… que vous changerez en partie à votre arrivée à l’aéroport (quelle que soit l’heure de votre arrivée) et tout au long de votre séjour dans les bureaux de change, bijouteries, etc…, là où le taux sera le plus intéressant!
Bon voyage
Tomcel

salut
Je procède exactement comme Tomcel pour éviter d’engraisser mon banquier, mais j’ai aussi des TC en euros… pour terminer le voyage, si nécessaire. Les TC sont maintenant moins chers que les retraits CB hors de prix… Ils sont loin d’être ringard, car n’oublions pas aussi que les TC sont remboursés en cas de vol ou perte … et cela fonctionne très bien, je l’ai vécu … et c’est qd même une sacré sécurité qd on est loin, loin, …
En dernier recours la CHERE CB, parfois instable …et au bout du monde …allo maman bobo …
Gilles

Si j’ai prévu trop juste, j’utilise ma carte VISA… qui fonctionne très bien, où que je sois dans le monde!
A vous maintenant de choisir ce qui vous convient le mieux.
Cordialement

salut
Tjrs comme Tomcel, mais je considère la CB comme un ultime recours… car c’est bien trop onéreux. Certains ATM, par exemple te taxent déjà de 3 € sur place, par exemple en Thaïlande, et pour un retrait, tu arrives jusqu’à 8 € ! Dans d’autres pays, la banque locale limite les retraits, par exemple à 80 € au Vietnam … mais tu peux réaliser pls retraits successifs… et payer les commissions. Voilà pourquoi je pars avec du liquide et des TC. La carte (visa 1er pour les assurances et cautions) c’est au cas où.
N’oublions pas que la CB est un vulgaire bout de plastique avec données informatiques, et que donc c’est instable… Je n’ai eu que 2 fois un problème sur des dizaines (centaines?) de voyage :
Petite anecdote pour illustrer mon propos:
1: On est au Maroc, et je reçois un mail de ma banque qui m’informe que ma CB est bloquée ainsi que celle de qq centaines de personnes de ma région. Des escrocs en Espagne utilisent les CB de touristes pour des opérations frauduleuses. Sont concernés tout ceux qui ont utilisé leur CB en Espagne, le mois précédent. C’était mon cas. Super, du jour au lendemain plus de CB. Bon celle on avait des TC , et ma compagne n’a pas la même banque.
2. On roule en moto au Laos sous la pluie, pluie diluvienne et toute la journée. On arrive couvert de boue et tt est mouillé, et hélas, nos pochettes autour du cou aussi: passeport, billet, et donc CB. On a bien fait sécher sans pbm le papier, mais ma CB n’a plus voulu jamais fonctionner… des rencontres nous disaient qu’il suffisait de faire sécher… mais walou… (hum, on a maintenant des pochettes étanches)
Juste pour info.
Gilles

Bonsoir,
Concernant les CB , il ne faut pas oublier de demander à sa banque le N° d’assistance.Cela permet d’être dépanner si votre CB devient inopérante.

Concernant les commissions des CB, cela dépend aussi du type de carte…il faut donc se renseigner auprès de son établissement.
A+

Partez avec des lingots !! C’est un peu lourd mais ça mettra tout le monde d’accord !!

Sujets suggérés

Services voyage