Travelgenio revend mes billets, arnaque

Forum Avion

Bonjour, je souhaite partager avec vous mon expérience desastreuse. J’ai réservé il y a un mois des billets pour Rio avec travelgenio. Vol avec une escale. En un mois j’ai reçu 5 mails pour changement de vol. Mon escale est repoussée à chaque fois d’une heure. A chaque fois je paye 5 euros de téléphone pour les joindre et les entendre me dire que mon vol est annulé et que je dois prendre le suivant. Ils ne repondent jamais aux mails.
Mais voilà le hic: le vol soit disant annulé est toujours en vente sur leur site et celui de la compagnie aérienne… je pense qu’ils revendent mon billet plus cher a d’autres et me mette sur un vol plus tard.
Mon vol est dans 6 mois, si en un mois ils ont fait 5 changements, est que je partirais un jour??
Je pense demander l’annulation et le remboursement. Savez vous si ils peuvent me faire des difficultés a ce niveau?

“je pense qu’ils revendent mon billet plus cher a d’autres et me mette sur un vol plus tard.”…

pffffffffff allons, une fois que ton vol est reservé , c est la compagnie qui le gère!!
personne d’autre!! la cie peut , en effet confirmer à ton " site" que ton vol est annulé, decalé etc…;
dans ton cas j ignore c equ il se passe, as tu contacte la cie??? c est elle le manager!!!

prendre du rio avec un site , là tu exagères, mais le s problèmes que tu rencontres sont bien là pour te dire que tu fais une grosse betise!!
1er message ici, tu aurais pu le faire avant d e reserver n import e ou!!!

Alors avant tout, merci pour ta bienveillance ton intelligence évidente.

La compagnie n’a pas annulé le vol contrairement à ce que prétend Travelgenio.

Tout le monde sait que Travelgénio vend des billets à des prix qui n’existent pas, et prétend ensuite que le vol a été annulé, modifié… En l’achetant 7 mois à l’avance, c’était évident que ça allait arriver. On ne peut que te conseiller d’être plus avisé la prochaine fois en achetant directement sur le site de la compagnie.

Hum… Si tout le monde le savais travelgenio n’existerait pas.
c’est bien pour ça qu’il faut continuer a informer les gens et a poster ces infos.
Quand j’ai acheté ce billet par l’intermédiaire de Skyscanner, les avis sur Travelgenio étaient très positifs.

Mais si tous ceux qui tombent dans le piège Travelgenio ne viennent que pour se plaindre, APRÈS d’avoir acheté les billets, vos post sont inutiles puisqur vous les lisez qd c’est trop tard.
C est Avant qu il faut aller consulter les forums pour infos sur les différentes agences…
CG

Je n’ai jamais vu un seul avis positif sur cette agence. Sauf des avis totalement bidonnés. Sur tous les forums où il n’y a pas de faux avis, on recommande de prendre ses billets d’avion directement auprès des compagnies.

Nous qui sommes sur ce forum le savons bien que passer par travelgenio ou autre de ce genre c est courir des risques et de gros risques.!
On se demande comment certaines personnes vont dépenser de grosses sommes sans aucun contrôle avant d acheter…
Dommage pour elles.
CG

Les autres ne sont pas d’accord !
https://lite.qwant.com/?l=fr&q=avis+travelgenio&t=web

Et bien vous qui êtes sur ce forum, restez bien entre vous, à vous feliciter de ne jamais vous être fait avoir.
Personnellement je suis déjà passée de nombreuses fois par des revendeurs de billets avec de très bons services après vente.

Et merci encore pour votre bienveillance et votre solidarité.
Je ne sais pas ou est passé l’esprit du routard mais il n’est clairement pas ici.

Ha bien ça l’esprit routard tu ne le retrouveras pas içi , je suis également relativement nouvelle sur ce forum , et j’en prend plein la goule tout comme toi . Et le pire (en fouillant un peu) c’est que certains qui nous accusent d’avoir fait des boulettes , les ont fait avant nous mdrrrr (et au lieux d’être bienveillant et compréhensif , ben nous taille comme des merdes (faut lire les tout premiers messages de certains , c’est folklo et très instructif sur leur évolution (mais pas vraiment dans le bon sens) écoeurant c’est le mot !!!

Moi ce que je ne comprends pas c est poyrqpou avant d engager une dépense on ne renseigne pas un peu

Qd on réserve un hôtel on lit les commentaires
.qd on achète une voiture un ordinateur un téléphone Qd on choisit un voyage une destination on se renseigne …

Alors où on peut trouver as avis positifs mais qd d innombrables posts articles reportage TV mettent en gardent contre ces agences on devrait être méfiant
Venir APRES Sur le forum c est malheureusement inutile la preuve …

Bonjour,
Je crains, en effet, qu’il ne soit pas facile de te dépétrer de cette histoire. Je confirme qu’il arrive que tout se passe bien avec ces “revendeurs” (je reviens d’un voyage avec billet acheté chez lastminute : aucun souci). Ceci étant, dès que la machine se grippe, au moindre grain de sable, les choses se compliquent sérieuesement. Et c’est vrai qu’au fond, ils peuvent être carrément malhonnêtes.
En ce qui me concerne, je passerai maintenant en direct avec les compagnies.
La lecture du forum est très instructive (il y a visiblement 1001 façons de se faire avoir), même si, comme tu l’as constaté, tous les habitués ne sont pas tendres !
Je suis désolée pour toi et espère que c’est la dernière fois qu’une telle mesaventure t’arrive.

bonjour , je pense que ces agences s’améliorent dans le temps (je ne connais pas travelgenio) mais comme le dit Scarlettmina bon nombres de voyageurs continuent d’acheter leurs billets via ces agences sans problèmes (y compris les gros voyageurs dont on a des exemples sur le routard) Routard qui accepte bien ces pubs d’agences . Je dis améliorations car par exemple gv qui est mon agence habituelle , on voit moins de plaintes les concernant .
La seule fois où j’ai pris des billets en direct chez Air France (un marseille -barranquilla) mes valoches ont fini au panama lol .
Je m’apprête a prendre mes billets pour la 12ème fois chez go voyages , avec une seule fois (sur les 11) un problème réglé en 24 h avec eux .
J’irai donc voir dans ma quête de billet tout inclus pas cher chez travelgenio aussi , mais a la première faille (ou site trops compliqué , je reviendrai chez go v (Air france étant trop cher pour ma destination)
Enfin je constate (assez souvent) que des billets pris longtemps a l’avance comme dans l’exemple de Scarlettmina , les vols annulés sont légion , et je n’ai pas trop ce problème en les prenant 15 jours avant ou maxi un mois a l’avance . Après ça m’est arrivé souvent entre deux escales qu’on me mette dans un vol suivant ou genre une escale technique a medellin pas prévue du tout (pas de soucis n’ayant pas de timing a tenir) , mais dans ce cas c’est toujours les compagnies qui s’en occupent (et même étant souvent très en avance dans les aéroports , on me propose un vol avant le mien prévu , et je le prend (ça m’a servi un jour a avoir plus de temps pour visiter bogota) Je ne prend jamais de billets flexibles , mais étant flexible moi même je m’adapte et profite de ces changements !!!

Sujets suggérés