Travelcard Londres

Forum Londres

bonjour, j’ai une petite question, est ce que les appareils qui délivrent les travelcards dans les stations de métro délivre pour 1 trajet ou bien pour la journée? ou es t’on obligés de passer au guichet pour avoir la travelcard one day?

Bonjour,

la Travelcard Day Anytime (ou Day off peak) et le ticket pour un simple déplacement sont 2 choses totalement différentes donc ce sera un choix à faire au distributeur automatique, lors de l’achat.

Tous les titres de transport sont délivrés par les distributeurs automatiques donc vous n’avez pas d’obligations de passer par un guichet !

Le seul cas (peut-être) quand vous avez votre Oyster Card et que vous voulez y mettre l’équivalent d’une Travelcard 7 Day, n’ayant jamais fait ce type de transaction, mais dans ce cas, je pense que le passage via un guichet automatique est nécessaire.

Bien à vous.

merci beaucoup pour la réponse, comme j’y ai déjà été et que j’ai vu les files d’attente au guichet…je voulais juste savoir, et par hasard est ce que les guichets automatique fonctionnent en francais?

Les guichets sont multilingues, pas de souci, on peut tout y gérer, abonnement sur oyster, rechargement en cash, achat de travelcard ou simple consultation du solde restant.

merci, me voilà déjà plus rassurée, et si j’embête pas trop, encore juste une question, je me suis toujours limitée à prendre le métro avec cette carte, est ce qu’on peut prendre le DLR avec?

Tant que tu restes dans les zones choisies au moment de l’achat, tu prends à volonté bus, métro et DLR, tu bénéficies aussi de réductions sur la thames clipers ( bateau) et sur l’emirates air line ( téléphérique ).

Autant profiter de tous ces moyens de transports :slight_smile:

wahou, merci beaucoup pour la réponse, je suis parée maintenant ;-)j’y vais du 1er au 5 décembre:-))

bonjour

Juste une petite question concernant les guichets automatiques. Je pars demain pour londres et nous sommes 4 adultes et 4 ados de 12 à 17 ans. Faut il mettre la somme juste dans le guichet automatique ou rend il la monnaie ( pas que l’on se fasse avoir). Si mes souvenirs sont bon je crois que quand nous sommes alleés à NY, il fallait mettre les 20 dollars tout juste , l’appareil ne faisait pas le rendu monnaie. Nous prendrons la travelcard à la journée.
Merci

Exellente question…je n’y ai pas pensé et même pas inquièté…je me dis que dans le pire on peux payer par carte donc là pas de soucis de monnaie. Mais vu la date a laquelle je repond… je suppose que tu as ta réponse…

bonjour

Oui effectivement, je suis rentrée et j’ai passé un super week end. Pour le métro, aucun souci (j’avais beaucoup d’appréhension) quand on 'a compris le systéme ça roule tout seul et même avec un niveau d’anglais scolaire. Les gens sont super sympas et vous aident du mieux qu’ils peuvent. Les guichets automatiques rendent l’appoint. La travelcard off-peak one day est à 7,30£. Donc nous avons utilisés cette carte pour nous rendre a Camden town, centre de londres et pris le bus. Merci pour tous vos renseignements

Bonjour,

Je rentre de 3 jours à Londres, et j’ai acheté mes tickets, sur le site Visitbritain, en trois jours je les avait par DHL.
C’est hyper pratique.

bonjour,

je pars jeudi prochain avec mon mari pour 4 jours à Londres et je suis en train de me perdre dans les histoires de cartes de transport.
Je pense que nous allons opter pour une all-day travelcard 1day chaque jours mais ma question est la suivante : nous arrivons à 14h05 à Gatwick dc nous ne serons à Londres que vers 15h30. Est-ce que les travelcard one day sont pour une journée (jusqu’à minuit) ou pour 24h à partir de la première validation?

merci pour vos réponses

bonsoir,
je pense ne pas me tromper en disant que la carte est uniquement valable jusque minuit, c’est une carte par jour, pas par 24h :wink:
bon séjour à vous , moi c’est pour dans 15jours :slight_smile:

bonsoir

merci pour cette réponse rapide. c’est bien ce que je pensais. je pense qu’on prendra dc des travelcards pour les 2 jours pleins là bas et des tickets à l’unité pour les jours d’arrivée et de départ.
bon séjour

Bonjour,

je vais une virée totalement imprévue à Londres d’un seul jour ce samedi!
J’arriverai vers 10h du matin et repartirai vers 17h.

J’irai avec ma soeur qui se rend pour la première fois à Londres… Donc, bon, l’idéal aurait été de voir un max de choses… ce qui risque d’être juste à pied même si nous sommes très sportives… :slight_smile:
Donc voilà, je regardais un peu les possibilités de carte libre parcours pour les transports en commun mais je m’y perds…

Le plus intéressant serait la Travel card évidemment! Seulement, dans mon idée, j’avais envie de privilégier les bus, histoire de joindre l’utilise au touristique et visiter déjà un peu en surface, en se déplaçant d’un quartier à l’autre…
Il ne semble pas exister de carte libre-parcours uniquement pour les bus, sauf en prenant une Oyster card.
Mais je ne comprends rien à cette carte :D!! Est-il possible de s’en procurer une pour un seul jour? Combien cela coute-t-il? Ou pouvons nous l’acheter et la recharger?

Merci de vos éclaircissements :)!

si je me souviens bien, moi j’en ai acheté une il y a 3ans, et de base elle coute 5livres je crois (franchement j’hésite) + alors l’argent que tu dois mettre dessus en fonction de tes trajets, …, bonne journée :slight_smile:

[quote]
si je me souviens bien, moi j’en ai acheté une il y a 3ans, et de base elle coute 5livres je crois (franchement j’hésite) + alors l’argent que tu dois mettre dessus en fonction de tes trajets, …, bonne journée :-](/citation]

et en relisant mes messages, je constate que j’ai oublié de te dire que logiquement avec les personnes qui ont répondu à mon tout premier message me disent quand même que je peux prendre le bus avec la travelcard…es tu certaine que tu ne peux pas? moi verdict dans 10 jours :slight_smile:

Merci pour la réponse :slight_smile:
Si, bien sûr qu’on peut utiliser les bus avec la Travel card.
Mais, j’ai vu qu’il y avait un “daily price cap” pour utiliser uniquement les bus et les trams.
Il coûte 4,40£ pour une utilisation des bus illimitées mais il faut avoir l’oyster card.
J’espère avoir bien compris évidemment mais si c’est vraiment le cas, ça m’intéresserait beaucoup plus niveau finance que d’acheter la 1daytravel card vu que je ne pense pas utiliser le métro…

L’inconnue qu’il me reste donc est de savoir combien coûte l’acquisition de cette Oyster card :slight_smile:

Bien ! Afin de répondre aux familles qui, souhaitant se rendre à Londres pour X jours se demandent ce qui est le plus intéressant financièrement entre l’oystercard et la travel card…(d’une semaine pour nous)
Tout d’abord sachez que la travelcard (papier) ne peut-être achetée que dans les stations de métro ou de train avec le logo de la First Great Western, d’autre part il vous faudra des photos d’identités que vous soyez majeur ou mineur , enfin chose la plus importante cette travelcard papier est la seule à être proposée à un tarif junior (moitié moins chère) pour les moins de 15 ans…(notre fille de 16 ans en a bénéficié …) chose qui n’est pas proposée pour l’oyster card, ou il n’est proposé que des tarifs adultes.
Voilà, j’espère avoir contribué à éclaircir ce point, sinon un petit tuyau pour ceux ou celles qui voudraient voyager en train en Angleterre, des amis Anglais nous ont suggéré " the trainline.com" qui est un moyen vraiment raisonnable pour sortir de Londres, ne pas hésiter à tester différents horaires sur différentes dates ; les prix sont flexibles …

Sujets suggérés

Services voyage