Réservation à un parking Travelcar de Genève du 11 au 18 mai 2019.
On arrive sur place, pas de parking à l’adresse indiquée. On a 3 GPS différents, le parking n’existe plus ! On avait réservé quelques mois en avance, et à aucun moment Travelcar ne nous a signalé la disparition du parking. J’ai appelé 3 fois le numéro de téléphone du gardien du parking, mais je suis tombée sur une messagerie vocale indiquant que la boite était pleine et ne pouvait plus prendre de message.
Du coup on a dû aller au parking officiel de l’aéroport, il ne restait qu’une seule place !!! On a payé le prix fort… on pensait économiser de l’argent avec Travelcar, on en a perdu en payant au dernier moment le parking officiel de l’aéroport, et on a bien failli rater notre avion comme c’était la dernière place !
Depuis le 11 mai j’attends le remboursement de Travelcar. Sur mon compte Travelcar dans “mes factures” il y a un “avoir” du 24 mai estampillé “à régler” (de leur part). Jamais faire un virement n’a pris autant de temps. J’ai fourni copie des écrans de ma réservation, copie des écrans de mon compte en banque où leur virement n’apparaît pas, puis ensuite j’ai dû fournir un RIB car ils ne pouvaient pas virer sur ma carte bleue (bizarre, car la SNCF y arrive très bien), ensuite Travelcar me dit que le virement est validé mais en attente d’exécution (ça fait presque 2 semaines). Bref, le remboursement ne se fait toujours pas, et je ne compte pas les mails, téléphones (à mes frais), et le temps que j’y passe.
Du coup je vais être obligée de faire intervenir mon association de consommateurs et peut-être porter plainte.
Dossier DM_063456
Donc pour moi, Travelcar, plus jamais.
Je paierai plus cher le parking d’aéroport officiel, et j’aurai de la place.
et encore un qui crois que pour trouver une place d e parking il faut s 'adresser à un tiers ( qui n’en a rien à foutre)
mais vous avez quoi dansla tête ma parole…!!!
vous jouez avec le feu constamment …ne vous etonnez pas!!!
zapata334
Bonjour,
Comme quoi… ce qui vaut pour l’avion vaut tout autant pour le parking… éviter de passer par des intermédiaires…
yilian45
Ce qui m’a fait faire confiance pour Travelcar, c’est que pour leur système de location de voiture, c’est la MAIF qui les assure. C’est mon assurance, et je sais qu’elle est excellente pour avoir dû faire appel à eux de nombreuses fois (accidents, vols de matériel, conflit avec employeur, grêle, etc).
Évidemment je n’aurais jamais loué ma voiture via eux, mais pour une place de parking…
À Lyon ils ont plusieurs parking, dont un qui dépend d’un hôtel que je connais. 0 soucis. Maintenant je passe par l’hôtel.
Ailleurs c’est fini malgré 4 bonnes expériences auparavant.
Car même s’ils sont joignables hyper facilement au téléphone, les personnels au bout du fil n’ont pas beaucoup de liberté d’action. Ils ne peuvent que faire remonter les problèmes, et voir seulement que le remboursement est “en cours”. Ils peuvent relancer le service concerné, mais ils ne peuvent pas me le passer.
yilian46
Merci pour les CGU, que j’avais lues comme toujours, mais si Travelcar ou le parking rompt leur contrat, le client doit être averti. Ce parking n’apparaissait plus sur le site de Travelcar le jour où je suis venue. Si le contrat est rompu, le client doit être informé, ce qui n’a pas été mon cas. Travelcar ne conteste absolument pas ce fait, ils m’ont proposé le remboursement immédiatement (je les ai avertis un samedi 11 mai, ils m’ont répondu le lundi 13 mai).
Ils font juste traîner et traîner encore mon remboursement, qui depuis le 24 mai est “en cours” sur mon espace client. On est le 5 juin, ça fait un peu longuet pour un virement…
Donc non seulement ils ne préviennent pas le client d’une rupture de contrat avec un fournisseur (et donc de prestation vendue et encaissée qui s’annule automatiquement), mais en plus ils ne remboursent pas. Ca fait quand même beaucoup !
hard7
Justement, ce n’est pas marqué dans les CGU. ;-(
Pour rappel :
TRAVELCAR N’INTERVIENT EN AUCUNE MANIERE DANS LA REALISATION DE LA Prestation de Stationnement ET N’EST PAS RESPONSABLE DE SON EVENTUELLE NON-EXECUTION OU DE SA MAUVAISE EXECUTION PAR LE Parking.
yilian48
Dans mon cas il ne s’agit pas de non exécution : il s’agit de rupture de contrat entre Travelcar et le parking.
Sinon le parking apparaîtrait encore sur le site de Travelcar.
De plus Travelcar a reconnu ce fait.
Le pb est maintenant le remboursement.
yilian49
Et bien voilà, 1 mois pile pour se faire rembourser, parce que je leur ai écrit par mail et dit au téléphone que j’ai porté plainte, ils ont enfin réagi…