Bonjour, Bonsoir!
Je vais bientôt devoir choisir une orientation >,< J’ai demandé à mon frère, si en Asie, les travailleurs français étaient demandé. Il m’a dit que oui. J’ai demandé en Corée du Sud car j’adore les paysages, les villes et tout… Je sais, inutile de répéter, que la Corée n’est pas forcément comme dans les dramas à l’eau de rose. J’ai une correspondante proche qui habite près de Séoul. Je vais donc choisir de faire des études Européennes (pour apprendre plus de langues) Je parle déjà très bien Anglais, je regarde des série en anglais ou sous-titré en anglais, je lis des livres en Anglais aussi, et je parle en Anglais avec ma correspondante (logique) et avec ma famille. Je parles aussi Espagnol à l’école. J’ai des bases en Coréen, et en Chinois. Je souhaites travailler dans le milieu Hôtelier (réceptionniste ou, si je le peux continuer mes études en management après celles d’Hôtellerie) Mon frère est Chef d’hébergement, dans un hôtel 3 étoiles, donc je prend souvent des stages là-bas. ^^ Bref, quelqu’un pourrait me dire s’il est envisageable pour moi dans l’avenir de travailler en Corée? Sachant que je prendrais des cours de Coréen, bien évidement. Merci.
Bonne journée! 
D’après ce que j’en ai vu cet été (en tout cas pour Séoul) le japonais est un plus pour travailler en Corée surtout pour les hôtels car les clientes japonaises sont partout. Sinon je n’ai pas vu de travailleurs visiblement étrangers.
J’ai testé 2 hôtels et dans les deux ils parlaient un japonais et anglais parfait.
Comme dans tous les pays vises par l’expatriation, les emplois proposes en Coree sont proposes a des etrangers quand il est impossible de trouver dans le pays des coreens capable de les occuper.
Des receptionnistes coreens il y en a et avec un sacre avantage sur toi : la connaissance des usage et de la langue de ce pays.
Ne t’attend donc pas a des miracles.
Si tu souhaites sincerement t’installer en Coree, la premiere chose a faire est d’apprendre la langue des maintenant et d’etre completement bilingue lorsque tu debarqueras. Ca, crois moi ca impressionnera bien des employeurs.
Par ailleurs et ne le prend pas mal, je ne trouve pas si logique que ca que tu correspondes en anglais avec ton amie. Profites de cette opportunite et lances toi, essaie de dialoguer en coreen avec elle apres quelques mois de cours
gratuits pour debutant sur internet, c’est tout a fait realisable. D’autres l’ont fait
avant toi et ca fonctionne.
Ensuite les secteurs possible pour des europeens sont l’enseignement (anglais et francais) et pour cela il te faut au mon un DAFL.
La restauration (en cuisine), la boulangerie et l’ingenierie de haut niveau (en general tu bosses pour une boite francaise consultante en Coree).
Sinon il y a toujours la possibilite de creer ta propre affaire mais ca implque des fonds et une prise de risques minimale.
Voila, a creuser…
Merci pour votre message!
Je suis un peu plus avancée que le destinatire de votre réponse (très bientôt diplômée en commerce, Master Commerce International) du point de vue des études, mais comme malheureusement beaucoup de personnes de mon âge je suis un peu perdue dans mon orientation professionnelle.
L’un de me projets était de trouver un travail en Corée, mais vous avez l’air de dire que c’est vraiment vraiment difficile. Est-ce dans tous les secteurs ou seulement ceux que vous décrivez? Avez-vous une idée d’un secteur qui recrutent plus facilement des étrangers (autre que professeur de langue)?
Cdlt