Travailler en Argentine: facile ou grosse galere?

Forum Argentine

Hola
comme toi je pars en argentine, il ne me manque que le billet d avion !!
Concernant le VISA, plusieurs personnes m ont dit que le mieux c était que tous les 3 mois ( date de validité d un paseport touristik ) tu ailles en uruguay ( a 1h d bateau de Buenos Aires ). Mais c’est la solution routard, si c est pour t installer pour de bon la bas, le mieux c est d appeler directement l’ambassade de france en argentine ou celle d’Argentine en France.
Concernant le boulot, les français sont très apprécié, ne serait ce que pour donner des cours de français aux particuliers. Après il est facile de travailer pour des tours opeartors pour faire guide ou pour l ambassade de France ( très active en argentine ) qui trouve souvent des trucs sympas.
Quand est ce que tu pars ?
Je vais essayer de te filer les con,tacts que j ai là bas
Suerte Campeon

Bonjour,

Je souhaite aussi aller m’installer en argentine pour des études et trouver du travail sur place.

Je serai très intéressée par les bons plans ou les adresses dont tu parles sur le forum.

Merci d’avance.

salut
moi aussi j 'aimerai m’installer en argentine, pourrais tu me faire part de tes contacts, merci et bonne chancetravaille en argentine

bonjour david,

peux tu nous donner les adresses et contact pour s’installer a 4 (2 enfants de 3 ans et nous comédiens…) en argentine. job, appart, inscription a l’école etc…
nous chercherons bien sur dans le theatre et le cinema si tu as des contacts ils sont bienvenus sinon mon ami est clown et a été prof d’histoire en college et moi je parle bien l’italien et j’ai beaucoup travaillé dans la restauration.
tous tes contacts ou aide sont la bienvenus
merci
caroline

bonjour,

nous sommes 4, 2 enfants de 3ans et nous…nous avons envie de partir pour buenos aires, nous sommes comédiens. Comment inscrire les enfants a l’école, trouver logement emploi?etes vous déjà sur place?
mon ami etait prof d’histoire pouvez vous nous parler du lycée francais?
merci de toutes vos réponses
caroline

Salut j ai vu dans un message que tu avais des contacts pour bosser en Argentine, Je suis particulièrement intéressé pour bosser pour un Tour Operator comme guide. Je connais l’argentine depuis 2001, y passe le plus gros de l’année et suis bilingue en Lunfargo. Si t’as des plans ils seront bienvenus, Gracias de antemano y suerte.

Bonjour,

je cherche également des solutions pour la recherche d’emploi en Argentine mais pas au black.
Il y a t’il des agences nationales pour l’emploi ? des sociétés d’interim ou des cabinets de recrutement ?
Et les entreprises elles vont chercher où les candidats ?

Salut,
Je pars dans quelques semaines pour Buenos Aires et je cherche des plans pour travailler…
Si tu as le temps, n’hesites pas!!
Merci beaucoup et à bientot j’espere
Aurelie

Bonjour à tous,

je pars à Buenos Aires en novembre avec une amie. On est toutes les deux jeunes diplômées en commerce, on se débrouille en espagnol, mais surtout en anglais et en allemand, et malgré tout, on a beaucoup de mal à trouver un boulot, dans les boîtes françaises, ex Danone, comme dans les entreprises internationales, comme Johnson&Johnson. J’ai même demandé à l’Alliance Française, qui veut des personnes qualifiées et des personnes en règle. Bref, sans visa de travail, l’expérience risque d’être périlleuse… Est-ce que l’un de vous aurait des conseils pour la recherche d’emploi? Les agences intérims engagent-elles sans visa? Est-ce que les pme embauchent plus facilement? Toutes les propositions sont les bienvenues!

j ai mon bac avec unemaitrise d histoire qui ne sers vraiment a rien en france
j ai bosser en colombie en france en irlande actuelement au nicaragua en equateur je parle espagnole couramment anglais francais potugais et arabe …
je veux travailler en argentine mais je sais pas comment m y prendre a l ambasdsade et au consulat je me fais envoyer balader
aidezzmoi donnez moi des info comment je fais pour travailler
je me fiche d un tres bon saliare je veux juste quitter l europe et etre en argentine travailler sans me faire explulser par les autorites

Bonjour,

Je suis un jeune bachelier et je voudrais savoir s’il est possible de trouver du travaille en argentine (au black) sans contrat de travail et avec un simple visa touristique. D’après ce que j’ai lu, il y a des possibilités mais une mauvaise rémunération. Je voudrais passer un an la-bas en allant de petits boulots en petits boulots, serait-il possible d’avoir la liste des “plans” évoqué avant ? (bouboule57@netcourrier.com) Existe-t-il de jobs ou un niveau d’espagnol minime suffit ?
Pour se qui est de changer de pays tous les 3 mois, y a t-il des contraintes ?

Amicalement, Alex

Bonjour David !

Tu as l’air de bien connaitre le terrain, c’est donc tout naturellement que je m’adresse à toi!

Nous contons parite en Argentine (mon amie et moi), trés bientot, et notre philosophie de départ serait plutot : on verra sur le tas…! Donc ton message me rassure !
Nous partons pour y travailler, apprendre la langue et découvrir un continent que nous ne connaissons pas.
Côté boulot, nous n’avons pas d’objectif précis, je suis étudiant en architecture (donc pas encore déplomé), mon amie quant à elle travaille ds l’animation…Nous savons bien entendu que ça ne sera pas de tout repos mais, l’idée de partir nous nous motive énormément…
Quelques conseils pratiques seraient les bien venu…budget de départ, logement, permis de travail etc…help me !

A trés bientôt !

bonjour thomas
moi aussi je compte me lancer a l’aventure, et chercher du boulot a buenos aires, en février l’annee prochaine
es tu toujours la-bas ?
je pourrais avoir ton email et ainsi te poser quelques questions ?
merci

fannydumond@hotmail.com

Bonjour,

Ma femme et moi-même sommes très interressés pour vivre en Argentine.
Nous aimerions savoir si c’est possible de partir y travailler. Dans la région de l’ouest (Mendoza, Salta).
Nous aimerions même ouvrir une genre d’auberge pour acceuillir les voyageurs de tout horizon.
Comment pourrions nous faire ?

Merci pour votre réponse

Bonjour,
Ma femme et moi-même sommes désireux de vivre en Argentine.
Dans la partie ouest du pays.
Vers Mendoza et Salta, nous aimerions y cmmencer un nouvelle vie. Ouvrir un Hôtel/Auberge et y recevoirdes gens de tout horizon.
Comment trouver un travail là-bas ?
Rester sur place et trouver un logement ?

Avez-vous des renseignements à nous communiquer ?

Voici mon adresse mail:
stephanec@hotmail.com

Merci d’avancepour vos renseignements.

Désolé une erreur dans mon mail.
Bonjour,
Ma femme et moi-même sommes désireux de vivre en Argentine.
Dans la partie ouest du pays.
Vers Mendoza et Salta, nous aimerions y cmmencer un nouvelle vie. Ouvrir un Hôtel/Auberge et y recevoirdes gens de tout horizon.
Comment trouver un travail là-bas ?
Rester sur place et trouver un logement ?

Avez-vous des renseignements à nous communiquer ?

Voici mon adresse mail:
stephanelc@hotmail.com

Merci d’avancepour vos renseignements.

Bonjour David !

Tous ça m’ineterresse au plus au point et surtout ça me donne la motiv’!
Voila, nous partons le 30 octobre pour Buenos Aires (mon amie et moi), et nous sommes à la recherche d’un appartement en collocation…Ensuite, nous venons pour découvrir les argentins et leur pays, donc y travailler! Je suis jeumne (28 ans) architecte et mon amie possède des diplomes ds l’animation (22 ans)…mais nous ne sommes pas du tout bloqué sur nos profession initiales…aurais tu des conseils et ou des adresses à nous transmettre pour notre arrivée dans cette ville…encore étrangère pour nous ?

Bonjour, je suis moi aussi en quête (surtout) d’aventures mais aussi de bons plans pour des jobs en argentine (black, restos; bars…), assez pour pouvoir financer mon voyage car je ne compte pas m’installer la bas pour le moment.
Vous pouvez me contacter symon_rock_rules@hotmail.com
En remerciant les nobles vagabonds.

Simon

Salut, je revient d’Argentine, et je compte aussi y aller pour m’installer la bas quelques temps. Je serais toi, je me renseignerais au près de l’anpe en France, de l’alliance Française en argentine ou alors a l’ambassade de Buenos Aires

Adios!!

bonjour caroline,
est-il toujours possible de bénéficier de ta liste de contacts pour les jobs sur Buenos aires ?

si oui peux tu me la transmettre à cette adresse : laurianne.burlet@gmail.com
merci
lau

Bonjour,
Je recherche une jeune étudiante serieuse et motivée (19-24) pour s’intégrer à notre famille pendant 6 mois en argentine (à Mendoza) afin d’assurer le suivi du programme de 5ème collège du CNED pour notre fille âgée de 11 ans. Nous assurons le logement (chambre dans la maison familiale), les repas et nous remboursons le billet d’avion à la fin des 6 mois (classe economique Paris/Buenos aires/Mendoza) + petite rémunération. Je n’attends plus que la personne idéale pour rejoindre mon mari qui travaille déjà là bas. N’ésitez pas à me contacter dans un premier temps par mail à doulut.kt@orange.fr

Bonjour,

Je suis Francaise d’origine Argentine et je vis actuellement aux Etats Unis. J’aimerai etudier un semestre a Buenos Aires dans le domaine management artistique.
Je n’ai pas les moyens financier de rentrer en France pour faire les demarches de visa ou de bourse.
Existe t-il un moyen de faire toute ses demarches directement des Etats Unis??
Pensez-vous egalement qu’il est facile de trouver un job en cette periode de crise??

Merci pour vos reponses.

Salut ca va bien , j aimerais savoir pour quelqu un comme moi qui ne parle pas espagnol si cela es possible de travailler en argentine j aimerais vraiment y aller 6 mois pour apprendre l espagnole

as-tu des contact?

merci Olivier

quebec

Bonjour David,

Je crois comprendre que tu travailles dans le design.
Je suis une jeune chef de projet dans le design packaging, installée a paris, et j’ai le projet de m’expatrier avec mon ami a buenos aires… Penses tu qu’il y ait qlqes opportunités dans ce domaine lasbas ? meme avec un profil junior ? connais tu deja des agences car il n’est pas tjrs simple d’en trouver sur le net… Merci pour ta reponse.
Marion.

Bonjour David,

Etant donné que tu sembles connaître les ficelles du boulot en Argentine, je peux te demander de l’aide pour trouver du taff là-bas.

En gros, j’ai comme projet de faire une formation Environnement et je souhaiterai allier formation et boulot. Donc, si tu as des bons tuyaux sur des postes pour travailler dans des structures de type Zones naturelles protégées, Parc naturels que ce soient en assoc’ ou dans des services étatiques se préoccupant de ces aspects.

Merci d’avance

il n’est plus obligatoire de revenir en france pour faire faire le visa de travailleur, je viens de le faire faire, j’en sais qqch
voir le site de migraciones

Requisitos para Residencias
Radicaciones NO - MERCOSUR
DOCUMENTACIÓN A PRESENTAR A FIN DE SOLICITAR RESIDENCIA COMO: TRABAJADOR CONTRATADO (ART 23 INC A DE LA LEY 25871 Y DISPOSICIÓN DNM 40164/07)

IDENTIDAD.
Cedula de identidad, pasaporte o certificado de nacionalidad con foto, originales. Estos documentos deberán encontrarse vigentes, en buen estado de conservación y con un juego de fotocopia completo (inclusive hojas en blanco)

INGRESO.
Sello de ingreso al país estampado en el documento de viaje o en la tarjeta migratoria.

PARTIDA DE NACIMIENTO.
La misma deberá encontrarse legalizada por el Consulado Argentino del país de origen del documento o apostillada.

CERTIFICADO DE ANTECEDENTES PENALES DEL PAÍS DE ORIGEN.
Deberá ser emitido por el país donde residió los últimos 5 (cinco) años anteriores a su ingreso al país. Solo exigible a mayores de 16 (dieciséis) años.

CERTIFICADO DE ANTECEDENTES PENALES ARGENTINOS.
Emitido por Policía Federal Argentina (Azopardo 620, Ciudad Autónoma de Bs. As.) o Registro Nacional de Reincidencia (Tucumán 1353, Ciudad Autónoma de Bs. As.) solo exigible a mayores de 18 (dieciocho) años

Tasa de radicación $ 600

DOS FOTOS 4x4 COLOR

Toda documentación expedida por las representaciones consulares en territorio nacional, deberá contar con la legalización del Ministerio de Relaciones Exteriores Argentino (Arenales 819, Ciudad Autónoma de Bs. As.)

A) PRE-CONTRATO LABORAL SUSCRIPTO POR LAS PARTES

EL PRE-CONTRATO DEBERÁ ESPECIFICAR:
Datos personales de las partes, tareas a realizar por el extranjero, duración de la jornada laboral, duración de la relación laboral, domicilio donde desarrollará tareas el Extranjero, remuneración a percibir (deberá ajustarse al convenio colectivo de trabajo de la actividad a desarrollar) y número de cuita del empleador.
Si el empleador estuviera representado por un tercero, deberá acompañar el poder de estilo nombrando a este.
Las firmas deberán encontrarse certificadas por escribano público o ante un Agente de esta Dirección Nacional al momento de iniciar la solicitud de residencia. (En el sector informes se encuentra un modelo de precontrato de trabajo a modo informativo)

B) CONTANCIA DE INSCRIPCIÓN DEL EMPLEADOR ANTE LA ADMINISTRACIÓN FEDERAL DE INGRESOS PÚBLICOS (AFIP)

C) CONSTANCIA DE INSCRIPCIÓN DEL EMPLEADOR EN EL REGISTRO ÚNICO DE REQUIRENTES DE EXTRANJEROS DE LA DIRECCIÓN NACIONAL DE MIGRACIONES (DISP. DNM Nº : 54618/08)

NOTA: dentro del plazo de treinta (30) días corridos a partir del inicio de la solicitud de residencia deberá presentar, ante el sector recepción de documentación (ed 4), constancia de alta temprana, emitida por la Administración Federal de Ingresos Públicos (AFIP) y suscripta por el empleador.

IMPORTANTE:

• Toda documentación expedida en el extranjero deberá contar con la legalización del Consulado Argentino, sito en el país emisor del documento o Apostillada, si el país hubiera ratificado el Convenio de La Haya.
• Toda documentación expedida en idioma extranjero deberá contar con la traducción al castellano efectuada por Traductor Público Nacional (Art. 6º Ley 20305) y legalizada por el Colegio de Traductores en el cual el profesional estuviera matriculado.
• La documentación a presentar deberá ser original e ir acompañada de su respectiva fotocopia, a fin de proceder a su certificación.
• La Dirección Nacional de Migraciones podrá solicitar, si así lo considerase necesario, documentación adicional a la detallada.

Bonjours , je souhaiterais savoir si quelqu un a des bon tuyaux pour l argentine. Je vais aller en ecole au debut mais pour la recherche de travail si vous vous y connaisse un peu, merci !Je sais parler plus ou moins l anglais courament si sa aide aussi
Mon e mail et cyril606@hotmail.fr

bonjour je pourrai etre interessé également

Bonjour à tous!!!

comme vous tous j’aimerais vivre en Argentine… Je suis tombée sous le charme du pays. J’y ai vécu 7mois pr faire un stage dans une ONG, je suis maintenant rentrée en France :frowning: mais j’aimerais y retourner au plus vite. Je vous avoue que c aussi pour retrouver mon chéri que je veux retourner là bas!
J’aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont tenté l’aventure, où en sont les personnes de ce forum qui ont tenté les années précédentes?? s’ils ont réussi, s’ils ont des contacts ou des infos please ce serait sympa :slight_smile:
et puis si vous avez des bons plans… je recherche du travail sur Buenos Aires principalement…
je parle couramment espagnol, j’ai une licence d’espagnol et un master en commerce international… je cherche donc ds ce domaine mais je prends ce qu’il y a du moment k je puisse vivre auprès de mon chéri…
merci beaucouppppp par avance à ceux qui me répondront :slight_smile:
et bon courage à tous dans vos recherches!!!

Bonjour,

Trouver un travail en Argentine semble assez complexe, en revanche pour un stage ou une mission humanitaire, de nombreux organismes tels que Projects Abroad proposent de partir .

Jetez un coup d’oeil ici :

http://www.projects-abroad.fr/pays/argentine-volontariat-amerique-latine/

Je connais une fille partie avec cet organisme en humanitaire et qui s’est faite embauchée après, elle devait partir pour 4 mois, ça fait deux ans qu’elle vit là bas :slight_smile:

Bonjour, - je suis arrivé sur votre message de 2008 par hasard . avez vous réussi à vous installer en Argentine ? Votre expérience m’intéresse . votre projet initial également . changer de vie . vivre autre chose . si vous avez quelques minutes … sinon bon courage pour la suite .
didier

Projects abroad est effectivement un organisme très sérieux et fiable.

Hola Thomas,

je vis en Argentine depuis six ans je suis journaliste travaillant avec la presse locale et internationale. Je suis à la recherche de plus de travail et j’aimerais avoir plus d’infos sur ton projet. Ton message date de 2007 il me semble. J’espère qu’il est toujours d’actualité. Merci de me tenir au courant.

Bien à toi.

Jean

Bonjour à tous,je suis nouveau a routard.com.J’aimerais m’expatrier en Argentine et y travaillé.Trouve t’on facilement du boulot la-bàs si quelqu’un a des contacts sur place dans la restauration ,ca m’interesserait car je sais pas ou m’adresser.
Voici mon adresse e-mail:sylviefiguie.laval@wanadoo.fr

Cordialement à tous,Hugo

Bonjour,

je suis en pour parlé pour un poste de pâtissier au café francès, je voudrais savoir si vous connaissez et dans la positive, ce que vous en penser? le salaire moyen est de combien? je n’est aucune idée du niveau de vie sur place et combien demander en salaire? combien coute un logement sur place? bref le max d’info svp !!!

slt david ; je sui interesse pour partir et travailler en argentine j ai un diplome en assistant immobilier ; je parle courament anglais espanol . j ai aussi des amis la bas donc pour l hebergement pas de problemes : meme question que marion est ce quil ya des oportunites dan se domaine sinon je suis pret a travailler dan nimporte koi ; jai aussi un cfp de carrelage mai due a une hernie jai areter mai je peut faire a dose tres modere ; merci d avance pour les reponses

Bonjour,
je viens de lire ce forum, suite à cela, avez-vous travailler en Argentine ? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience ? Auriez-vous des pistes à me donner ?
En effet, je réfléchie à y partir plusieurs mois et à y travailler. Mais pour le moment, je ne sais pas vers qui précisément me diriger.

J’ai des compétences en Français, en Agriculture et les diplômes qui vont avec (niveau 1 - bac + 5)

Merci d’avance.
Charles

Bonjour,

Mon ami et moi partons en Argentine car je dois continuer mes études à l’université à Buenos Aires.

Mon ami travaille dans un domaine viticole en France et recherche du travail dans le vin sur Buenos Aires.

Avez-vous des adresses, quelques conseils, des contacts?

Votre aide serait appréciable!

Bonne journée à tous,

Merci

Pour le peu que je connaisse (= un trek et des contacts sur place) , il faudra aller sur Mendoza qui est la region du vin (Malbec). Mais je laisse les connaisseurs confirmer.
A étudier la piste du Chili, pays voisin: c’est LE pays exportateur de vin sud américain, les français y sont tres bien vus et la culture viticole assez établie.
J’espere avoir pu te renseigner ( sachant que moi meme je cherche a y partir, je ne suis pas sur place)
Au mieux, serveur a BA?

Bon courage

Bonjour je souhaite aussi habiter en argentine et ton plan pourrai sa m intéressé Si tu veux bien m en faire part je te laisse mon adresse mail merci … mon depart serais pour janvier 2018

Sujets suggérés

Services voyage