je me présente je m’appel Mateusz Gola, j’ai
19 ans, j’habite à Paris et je suis d’origine polonaise, je prépare en ce
moment-même un BTS Responsable de l’Hébergement dans le but de partir
travailler dans un hôtel dans un pays musulman, je parle français, polonais,
bien l’anglais et l’espagnol et je prends depuis 4 mois des cours d’arabe.
Pourriez-vous me dire comment dois-je m’y
prendre pour pouvoir réaliser mon projet? est-ce possible? difficile? des
conseils? n’importe quoi, je veut juste avoir une piste pour pouvoir m’y
préparer à l’avance! Merci beaucoup pour vos réponses…
PS: Quels sont les autres secteurs de travail
que l’on recherche dans ce pays?
antlia2
… je ne peux que confirmer les propos de helies22. Il est aisé de constater que l’islam ne va pas en s’arrangeant dans tous les pays de la planète qui le pratique (d’ailleurs le terme même, soumission, est tout un programme).
De plus ça serait une erreur stratégique car tous les touristes, tout au moins ceux qui ne sont pas masos, fuient ces pays qui deviennent invivables même pour eux (Turquie, Tunisie, Egypte, etc.).
Aussi je conseille à notre jeune ami polonais, même s’il n’est pas aussi “grenouille de bénitier” que beaucoup de ses compatriotes, de viser plutôt les pays montants d’Amérique du sud qui se contentent du christianisme qui a renoncé à brûler les hérétiques (et, dans certains, les homosexuels peuvent se marier sans que ça déclenche les hurlements des Frigide Barjot locales). Avec la maîtrise de l’espagnol en plus et celle de l’anglais (et le français), c’est gagné.
andalucia103
Les deux réponses ci dessus me font rire.
Que l’Arabie Saoudite et ses voisins soient des pays criticables sur beaucoup de point on est d’accord.
Que l’Egypte (pays à la base très visité) ne soit pas à choisir en ce moment en raison des tensions internes là aussi tout à fait.
Mais pour le reste il y a des pays muslmans où le tourisme se porte très bien (Maroc, Indonésie, Turquie ect). Et si on faisait un sondage, les touristes seraient surement plus nombreux à se sentir davantage à l’aise (accueil, sécurité) à Istanbul ou au Maroc qu’à Paris.
Quand à Dubai (pays où je ne mettrai pas les pieds pour plusieurs raisons) on déroule le tapis aux occidentaux expatriés qui sont plus nombreux que les locaux.
Mais bon quand on se contente de regarder le JT de TF1 c’est sur qu’on a vite fait de faire de mélanger tout…
Anonyme4
Je n’ ai pas la TV ce qui ne signifie que je ne suis pas sensible aux conneries que l’ on veut nous injecter…je peux confirmer que le meilleurs accueil de tous les pays que j’ ai visité dans le monde est la Turquie et après la Grèce… ceci dit être en extase devant le gouvernement de Erdogan il ne faut pas manquer d’ air, pour la Grèce c’ est une autre histoire. Il faut remarquer qu’ en ce moment tous les pays Musulmans sont une horreur, TV ou pas TV … chacun est libre d’ alller où il veut mais ne compte pas sur moi pour aller dans ces pays !
andalucia105
Oui le gouvernement Erdogan est criticable et mérite de tomber.
En revanche en quoi cela rend il la Turquie dangereux ou hostile aux non musulmans (ce message s’adresse en effet davantage à la seconde personne qu’à vous).
Berlusconi est également détestable (même davantage) ça n’empêche de pouvoir apprécier l’Italie et ses habitants.
Quand au fait que tous les pays musulmans sont dangereux encore une fois c’est complétement faux. On peut citer le Maroc, l’Indonésie et la Malaisie, la Bosnie et j’en passe.
Quand à la Turquie, vous le dites vous même l’accueil est bon et n’'est pas impacté par les dirigeants.
Vous croyez qu’en France les gens changent d’attitude envers les touristes selon le Président élu?
Il faut quand même savoir distinguer un peuple d’un régime.
Après on peut refuser d’aller dans un pays dont on n’apprécie pas le pouvoir en plus. On peut tout simplement ne pas être attirés par les pays musulmans pour un tas de raison. Quoiqu’entre les Balkans, l’Indonésie, le Magreb et le Moyen Orient il y a quasimment rien en commun. La Bosnie ou l’Albanie sont bien plus proches de la Grèce ou de l’Italie sur un tas de choses (mentalité, famille ect) que des pays du moyen orient par exemple.