Je pars 5 jours à Madrid du 29 décembre au 03 janvier. Les visites madrilènes sont organisées en fonction des horaores des musées et des ouvertures limitées les 31 et 1er mais j’ai un problème.
Le 1er janvier, vu que tout est fermé sr Madrid, nous pensions nous rendre à l’Escurial. Certains sites disent qu’il est ouvert, d’autres non, le savez-vous ? avez-vous des informations plus utiles là-dessus ?
Dans le cas échéant, nous pensions aller à Tolède voire à Ségovie, mais même problème : savez-vous si les trains circulent et si oui, avez-vous des embryons d’horaires ? J’ai beau chercher sur le net mais je ne trouuve rien, comme si ce jour précis était banni d calendrier.
Merci d’avance pour votre prompte réponse
miriamknapp2
les horaires de train ET DE BUS qui existent pour les deux villes seront probablement publiés plus tard (changements d’horaires possibles. Pour les bus vous pouvez vous informer sur www.movelia.es; cela vous donne un apercu et surtout le nom de la compagnie qui fait le trajet; je vérifie ensuite sur la page web de la compagnie concernée.
L’info touristique de Madrid m’a donné les réponses à mes questions qui touchaient aussi le transport à Tolédo et Segovia - écrivez leur un mail, ce sont les experts.
J’ai préféré Toledo, mais les 3 jours que j’y suis restée ne m’ont pas suffi. Pour une journée j’irais plutot à Segovia, plus de chance de voir l’essentiel, et surtout pas de problèmes d’horaires, car essentiellement visites extérieures.