Nous partons le mois prochain (7 au 17 mars 2014) en Guadeloupe, et louerons sûrement une voiture à un moment donné mais pas nécessairement à l’arrivé. Bien qu’ayant lu certains commentaires sur ce forum, il semble que la location de voitures sur cette île soit un peu comme un jeu de hasard! Soit on paye un prix exorbitant avec un loueur international, soit le prix est plus modéré avec un loueur local, mais la voiture est vieille/en mauvais état ou l’on risque de se faire arnaquer…
En fait, ma question concernait les transports en commun sur l’île, et notamment entre l’aéroport et l’Anse du Rocher. Y a t-il des bus/navettes qui déservent les hôtels et résidences de vacances?
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
zazous262
Bonjour,
C’est dommage vous arrivez juste aprés la fin du carnaval. Alors les transports en commun en Guadeloupe… comment dire…vaste sujet. Pour faire court ils ne sont pas fiables dans le sens ou il n’y a pas d’horaire sauf pour ceux que l’on dit “direct ou express” du genre basse-terre/pointe à pitre sans arrêt entre les deux villes (60 km aller) et pour les autres pas d’horaires donc il faut attendre, attendre, attendre !!!, pas le samedi aprés-midi et le dimanche pour le samedi matin que crois qu’il n’y a que les express ou direct qui roulent. Pas de transport en commun depuis l’aéroport que des taxis ou loueurs de voitures. Personnellement avant d’habiter en guadeloupe je louais chez rev’car un peu dessus parfois pour les voitures + 4ans, mais pour les autres véhicules jamais de problème. Je ne pense pas qu’il y ait des bus navettes fournit par tous les hôtels et résidences de vacances. Ils doivent pouvoir vous renseigner.
Bonnes vacances à vous
clochettedu383
Bonsoir,
Je pense qu’il serait dommage pour vous d’économiser le budget location de voiture : la Guadeloupe est magnifique de la tête aux pieds donc dommage d’être “bloqué” dans un endroit, aussi beau soit il et de passer à côté du reste.
Pour les loueurs, de ce que je peux lire sur le forum, les gens ont l’air plutôt contents… Personnellement j’ai loué une Fiat Panda chez Simonato : 160 € la semaine. Je pars la semaine prochaine, je pourrais te dire comment ça s’est passé