Bonjour
nous aimerions visiter le nord Vietnam pendant une semaine puis nous rendre au Laos. Sommes nous obligés de prendre le bus à Hanoï? Comment se déroule le passage de la frontière ? Par quel poste est il préférable de passer?
Merci de vos réponses
A part un vol, le mieux est d’ller à la fin à Sapa, puis bus direct Sapa-Dien Bien Phu, puis passage frontière et bateau + minibus jusqu’à Luang Prabang
Bonjour
Intéressée par le même trajet que vous en novembre 2025, j’aimerais avoir, si vous le voulez bien, votre retour d’expérience
Merci d’avance
Cordialement
Christine
Bonjour. Notre expérience commence à dater… programme de 3 semaines autour de Noël. Vol Hanoï - Vientiane où nous avons passé 3 jours puis un autre vers Pakse ( marché intéressant) De là en voiture (routes en bon état et peu fréquentées) nous sommes allés ( nous étions 5) à Champasak pendant 3 jours: visite en tuk tuk de Vat Phu ( magnifique site angkorien, histoire du sanctuaire très riche : fouilles récentes qui ont mis au jour des objets exceptionnels). Puis Kingfisher lodge (2nuits) par la piste difficile (très confortable , balades vélo et marches), puis l’archipel des Si Phan Don ( 3 nuits sur Don Khon à Pomelo Guesthouse: face au fleuve, hébergement rudimentaire; vélo, bateau, marches sur l’île). Retour par les Boloven (3 nuits à Sihanouk Garden; visite de la région du café, cascades, marchés, architecture traditionnelle). Retour à Pakse. Vol vers Luang Prabang ( un coup de coeur) : beaucoup de touristes, mais sanctuaires magnifiques, marchés, promenades le long du fleuve, rues animées tard le soir… Ecolodge de Hill Lodge (3 nuits: propriétaires très intéressantes, impliquées dans la préservation de la faune locale): randonnées pédestres autour du lodge. Retour à Luang Prabang pour 2 nuits et envol vers Hanoï
J’ia 12 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le Los, que j’ai visité plusieurs fois. Dossier trop gros pour mettre sur ce forum; je vous l’envoie si vous me donnez votre adresse courriel. Et n’ayez crainte, A 81 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence, je vis en retraite dorée à Hanoi depuis fin 2011 et ne cesse de visiter Cambodge, Laos et Vietnam.