Transport Varadero - La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Je voudrais partir avec mon père à La Havane. Il est malheureusement compliqué de trouver un vol depuis Montréal, les vols vers la Havane sont vendus en mode « forfait » avec des hotels. Par contre, il existe des vols seuls pour Varadero. Il y a-t-il des trains, des bus, des taxis qui font le trajet ? Quelqu’un a -t-il déjà fait l’expérience d’atterir à Varadero pour loger à La Havane. Nous partirions qu’une seule semaine.
Merci à tous

aucun souci en débarquant à l’aéroport de Varadero, il y aura plein de taxis pour vous emmener à la Havane (150 km)

négocier sérieusement, un prix de 80 CUC me semble un maximum

le bus existe, il sera facile de le prendre mais il n’y en a pas en permanence… si vous arrivez tard c’est fichu

Bonjour

cela dépend beaucoup de votre heure d’arrivée. Si elle est tardive, il vaut mieux dans ce cas de réserver une chambre sur Varadero en hôtel ou casa et partir tranquillement le jour suivant.

Sinon, regardez bien tous les horaires , il y a 4 bus qui partent de Varadero et tous passent par l’aéroport de Varadero avant d’aller sur La Havane.

Pas de train, mais des taxis collectifs qui partent de Matanzas pour La Havane depuis l’arrêt des bus Viazul à la gare routière pour 10 cuc.

Pour les autres taxis classiques, si vous n’êtes pas pressés, il y en aura toujours un qui ne veut pas rentrer à vide et vous fera un super prix…

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a CUBA

Bonjour,

Ma femme a pris 2 fois la compagnie jetaircost qui fait des packages pour Varadero de Bruxelles.

A l’arrivée, il y a un bus Viazul juste devant l’aéroport qui vous emmène à La Havane pour 10 CUC par personne. La gare de bus Viazul est un peu excentrée donc il faudra y prendre un taxi pour votre hôtel/casa qui devrait vous couter 5 CUC plus ou moins si vous êtes bon négociateur.

Il y a effectivement des taxis à la sortie de l’aéroport, ma femme en a pris un de La Havane à Varadero pour 40 CUC à 4 (soit 10 CUC chacun) ! Il faut dire qu’elle fait locale, parle espagnol et est très bonne négociatrice… Vous pouvez essayer de trouver d’autres personnes dans l’avion pour faire le trajet en taxi, ce qui facilitera les négociations.

Aucun problème donc pour aller de Varadero à La Havane.

En option, vous pouvez passer aussi 1 nuit à Varadero et découvrir ses superbes plages.

Buen viaje!

Sujets suggérés

Services voyage