Je prévois de rejoindre Georgestown en quittant le parc de Taman Negara, il y a t il des bus public ou privé faisant ce trajet, où est il préférable de retourner sur Kuala Lumpur pour trouver un bus direct voir un vol low cost ?
Deuxième question: pour aller des iles Perhentian (ou plutôt de Kota Bharu ) à l’ile de Tioman, quel est le moyen de transport le mieux adapté et combien de temps faut il compter ?
Merce de vos réponses
Bonjour
j’ai fais la liaison des îles Perhentian à Tioman en aout 2014.
Nous ne sommes pas remontés jusqu’à Kota Bahru mais avons pris un bus à Kuala Besut lieu d’arrivé des bateaux des îles Perhentian pour Kuala Terrenganu, de mémoire 1H30 de bus.
A Kuala Terrenganu nous avons repris un bus pour Mersing mais ceux ci ne partent que vers 9h du matin puis 21h30 et 22h30
Impossible donc de prendre celui du matin. Nous avons pris celui de 22h30 et sommes arrivés à Mersing à 5h du matin. Le bus nous a déposé à 15/20 mm de marche de l’embarcadère.
Bon voyage
Bonjour,
Nous avions fait + ou - le trajet inverse de celui que vous prévoyez, avec un départ de Kuala Lumpur en avion pour Langkawi, puis Langkawi vers Penang, puis en bus vers les Cameron Highlands et enfin le Taman Negara avant de rejoindre le lac Tasik Keniyr.
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire en avril 2013 et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/
Il y a des bus pour à peu près toutes les destinations, mais les trajets peuvent être longs…
Cordialement, Yann
Merci pour vos réponses rapides,
je comprends que pour rejoindre Tioman de Perhentian il faut compter à peu près 36 h , mais Tioman en vaut peut être la peine !
Si quelqu’un à l’expérience du trajet Taman Negara-Penang dans ce sens je suis preneur .