Tout d’abord je tiens à préciser que je serai en hôtel via une bonne offre par Groupon à l’hôtel Diplomat ( rue Evropská à Prague)
Après plusieurs petite recherche, je m’adresse à vous en quête de bon petit plan au sujet des transports à Prague, j’ai compris qu’il était possible d’obtenir des genre de combi-tickets jusqu’à 1 semaines pour se déplacer dans la ville en transport en commun, mais où exactement ? Y a t-il un guichet prévu dans l’aéroport (je suppose que oui) et y a t-il une période de validation après son obtention comme dans certaine ville ?
Mais je me demandais surtout si cela vaut vraiment le coup de prendre un pass 5 days pour les transport en commun, car d’après ce que j’ai lu, les déplacements dans le centre sont plus aisé à pied et plus intéressant, mis à part le trajet Aéroport/hotel les transport en commun ne sont pas vraiment intéressant.
Ensuite j’aurais bien aimer savoir si certains d’entre vous aurait pu me conseiller certains coins à ne pas manquer, ainsi que divers bon plan, je pars durant 5 jours et en couple.
Merci de vos réponses en tout cas
worldtraveller712
Cela fait plusieurs années qu’il n’existe plus de pas de 5 jours, 7 jours et 15 jours!
Actuellement vous avez le choix d’un billets d’un jour (24 heures) à 110 kc et d’un billet de 3 jours (72 heures) à 310 kc.
DPP dispose de bureaux d’information et de vente dans les terminaux 1 et 2 de l’aéroport Vaclav Havel. Ceux-ci sont ouverts quotidiennement jusqu’à 21h00.
Il est nécessaire d’oblitérer le billet lors de la première utilisation afin de le valider.
philgabatx3
Pour compléter le message précédent, je précise que le billet (trajet unique ou pass journée ou pass 3 jours) doit être composté lors du premier passage, c’est tout, plus la peine de l’introduire dans une borne ensuite, on prend les transports en commun avec le ticket en poche, de manière à pouvoir être contrôlé si besoin.
Anonyme4
J’avais carrément oublié de te remercier, finalement j’avais été en taxi ce ne m’a coûter que 10€ Merci à toi