je pars au mois de février 2014 au Mexique en sac à dos et je me posais la question concernant les transports en bus.comment se passe la prise en charge une fois sur place et surtout concernant nos sacs?est ce que le bagage principal est en soute et en lieu sur ou faut il garder toujours pour chaque arret un oeil dessus??merci pour vos conseils,geoff.
tonton_cristobal2
Ce n’est pas difficile, vous avez trois catégories de transport en bus.
-la première: bus populaires: tortillards presque inconfables qui s’arrètent un peu partout sur l’itinéraire.Ne pas mettre son bagage en soute c’est plus prudent
-la seconde : bus confortables avec tous les équipements modernes (vidéo, bar, sanitaire,clim etc.Vous pouvez mettre votre bagage en soute.
-une catégorie super luxe (pas partout).
Attention: toujours voyager de jour et éviter les arrivéees de nuit d’autant plus que les gares routières sont généralement excentrées dans les banlieux urbaines, ce qui crée des problèmes de sécurité.
geoffreytravel3
merci tonton cristobal!!!
en fait je voudrais savoir aussi est ce que quelqu’un s’occupe de nos bagages du style avoir un ticket ou autre??si par exemple on dormait à l’arrivée…et est ce que c’est de meme en voyageant de nuit?ou faut il vraiment faire attention à chaque arret??merci d’avance et merci pour vos réponses.geoff.
Anonyme4
Bonjour
nous sommes allés au Mexique 5 fois un mois ( notre fils y vivait) et nous avons toujours voyagé en bus. ( nous avions plus de 55 ans !)
Ceux ci sont très bien organisés, il n’y a pas de train au Mexique.
les gares, surtout dans les grandes villes, sont très biens , avec toutes les commodités ( toilettes, commerces, consignes à bagages, salles d’attente mieux que la SNCF !)
Nous avons toujours voyagé en bus première classe, style ADO:( fonction de la région visité)
confortables,( toilettes, clim souvent trop froide, habillez vous chaudement dans le bus !) fiables au niveau horaires et sécurité, les bus sont modernes et en bon état, les chauffeurs confirmés.
Souvent on enregistre vos bagages à l’avance, comme dans un aéroport. vous recevez un ticket qui vous sera demandé à l’arrivée pour récupérer ceux-ci.
Un personnel de la gare routière range les bagages en soute et vous les restitue à l’arrivée.
Nous n’avons jamais eu de problème, mais bien sûr comme dans tout pays, ne laissez pas traîner votre sac ou appareil photo, lors d’un arrêt pause pipi !
Nous avons également voyagé de nuit, pour les grandes distances, sans problème, sinon la fouille des bagages par l’armée, au changement d’Etat.
Enfin, nous avons toujours acheté nos billets au fur et à mesure, à l’arrivée dans un ville pour la destination suivante, afin d’être sûr d’avoir une place.
Notre dernier voyage remonte à fin 2010, mais je pense que ça fonctionne toujours pareil.
Bon voyage , le Mexique et les mexicains, sont très attachants.
geoffreytravel5
bonjour et merci pour votre réponse.je me demandais si il y avait beaucoup de différence de prix entre etre en 1ere,2eme ou 3eme classe??quelle est leur fiabilité??auriez vous une idée sur le trajet méxico guadalajara en terme de temps et d’argent?merci pour vos réponses.geoff.
tonton_cristobal6
Lamache vous a répondu avec le maximum de précision.
Pour ce qui concerne la différence de prix entre la classe populaire et la classe luxe, je crois que c’est 50% en sus du billet de la classe populaire; ce n’est pas cher non plus; de ce coté, je n’emprunte pas les autobus, je n’ai fais que les voirs dans les gares routières ou en ville, personnellement je me déplace surtout avec ma voiture.Bon séjour