Bonjour, j’envisage une semaine dans le sud marocain, il m’a été conseillé de faire le trajet Marrakech-Ouarzazate par la route en passant par Aït-Ben-Haddou. Les compagnies de bus CTM et SUPRATOURS je pense ne passent pas par Aït-ben-Haddou où, paraît-il il faut passer une nuit. Qui pourrait me renseigner sur les tarifs des taxis? Merci
Bonjour,
Toutes les compagnies de bus, et il y en a des dizaines d’autres que CTM ou Supratours, (4 ou 5 départs entre 9h et midi à la gare routière de Bab Doukkala) s’arrètent à Tabourath (demander à l’équipage) , et il suffit de traverser le carrefour pour trouver des taxis qui contre une poignée de pièces jaunes vout feront rallier Ait Benhaddou.
Bonjour,
En effet, aucun bus ni taxi ne fera Marrakech-Ouarzazate via Ait Ben haddou (crochet de quelques km).
En prenant place dans un grand taxi ou un bus à Marrakech, précisez que vous voulez vous arrêter à Tabourahte.
A Tabourahte, vous y trouverez des grands taxis pour rejoindre le ksar d’Ait Ben haddou, à environ 6 km de là. La place pour 1 personne dans ces taxis est de quelques dirhams.
Attention : je crois que les bus Supratours ne s’arrêtent pas à Tabourahte. Optez plutôt pour la ctm ou n’importe quel autre bus que vous trouverez à la gare routière de Bab Doukkalah à Marrakech.
Murielle
Merci beaucoup pour l’info! Selon vous, est-il préférable de passer de passser une nuit à Aït ben Haddou ?
Merci pour l’info! Selon vous est-il bien de passer une nuit à Aït Ben Haddou?
“”“est-il préférable de passer de passser une nuit à Aït ben Haddou ?”"
Cela dépend de la durée de votre séjour et de vos ambitions kilométriques.
en tout cas avec un départ début de matinée (10h , 10h30) de Marrakech , vous ne serez pas avant 16h30 à Ait Benhadedou (16h avec CTM, quand ils sont à l’heure, mais impossible en ce moment avec les travaux routiers pharaonniques) , et il sera difficile de poursuivre votre route (en gros 2 taxis avec changement et attentes, pour Ouarzazate ) après un minimum d’une heure de visite su site.
[quote]
en tout cas avec un départ début de matinée (10h , 10h30) de Marrakech , vous ne serez pas avant 16h30 à Ait Benhadedou (16h avec CTM, quand ils sont à l’heure, mais impossible en ce moment avec les travaux routiers pharaonniques] (/citation]
Non, certainement pas 6h !
Fin janvier 2019, à l’aller comme au retour, en bus local, le trajet Marrakech - Ouarzazate a duré 4h30 (avec 20 mn de pause à Taddert).
Donc Marrakech-Tabourahte, c’est maximum 4h.
Mais je te rejoins sur la question du trajet Ait Benhaddou - Ouarzazate : l’attente d’un bus ou d’un grand taxi (avec une place dispo) à Tabouraht pour Ouarzazate, peut être longue.
“” le trajet Marrakech - Ouarzazate a duré 4h30 “”
les travaux seraient ils terminés ??
en novembre nous avions mis 4h30 (mkh/ozz avec arret Taddert) et 4h30 (ozz/mkh sans aucun arrèt !) et en général , je ne me traine pas sur ces liaisons archi connues.
Plusieurs passages en circulation alternée avec grosses attentes.
A Tabourath , il n’y a pas toujours des taxis pour finir le trajet … il m’est arrivé de faire du stop après 1/2h d’attente, j’ai donc “arrondi” avec ce joker.
Cela dit c’était pour seulement dire que Marrakech , Ait benhaddou, visite d’Ait Benhaddou, retour sur la nationale et rallier au moins Ouarzazate, en bus , même CTM, + final avec les moyens du bord, est, soit sportif, soit tout juste illusoire. c’est mon avis , et je me le partage.
Non non, les travaux ne sont pas terminés, ils étaient en cours. Mais ça n’a pas vraiment ralenti la circulation.
Dans ton message précédent, tu parlais d’un 10h-16h pour faire Mkch - Ait Ben Haddou (pas pour faire Mkch-Ozz via Ait Ben Haddou).
Inutile de décortiquer à la virgule près mes messages ! ca devient lourdingue et cela ne changera en rien ma ligne éditoriale.
4h30 en voiture de loc, sans arrets, n’est pas la même chose que 4h30 en bus beldi ! à moins que ce bus ne soit complet, ne prenne que peu de passagers en route, qu’il ne s’arrète que pour la prière et le repas à Taddert, et que le pilote soit un poil énervé.
““Dans ton message précédent, tu parlais d’un 10h-16h pour faire Mkch - Ait Ben Haddou””
absolument , en bus beldi qui ne part pas sans 1/2 de retard, qui traine pour finir de charger tous les 100m jusqu’à Bab Ghmat, ou d’ailleurs il fait souvent le plein, qui prend et dépose ses passagers selon les besoins , arrondi avec le joker “taxi ou pas à Tabourath” je maintiens !
La question était :
“” Selon vous est-il bien de passer une nuit à Aït Ben Haddou?""
donc j’imagine que l’option était d’aller ailleurs, et ce ailleurs pouvait etre Ouarzazate , une des seules possibilités en transport public.
Donc je reformule ;.
Si vous avez du temps, passez une nuit à Ait Benhaddou , car il vous sera difficile en y arrivant en après midi , de prendre le temps de visiter , et de trouver les transports faciles et pratiques pour vous en exfilter et rejoindre Ouarzazate, avant la nuit.
Aucun décorticage. Juste le sens exact de ce que tu écris, sans aucune interprétation (ce que tu aurais déploré, non ?).
“4h30 en voiture de loc”
Tu ne l’as précisé nulle part dans ton premier message. Et comme on parlait de transport en commun…
Merci de m’avoir fait sourire avec ta “ligne éditoriale” :-).
“”" … et en général , je ne me traine pas sur ces liaisons archi connues. “”
effectivement , c’est ambigu … mea culpa !