Transport Kyoto - Tokyo

Forum Japon

Bonjour!

J’ai un voyage de 11 jours au Japon en octobre (du 4 au 15).

Nous prévoyons uniquement visiter Tokyo et Kyoto, puisque notre Japonais est limité et notre temps aussi!

Pour les même raisons, je ne penses pas acheter la JRPass car je préfère prendre un train de 2h entre les villes qu’un train de 6h. De plus, puisque je risque de voyager peu, je crois que la JRPass est un peu “overkill” (en bon québécois!)

Je regarde les trains entre Kyoto et Tokyo et je me rends compte que le train rapide semble partir à tous les 20 minutes. Est-ce que j’ai bien compris?

Si c’est aussi fréquent, ai-je besoin de réserver? De toute façon, est-ce possible de réserver?

Merci infiniement!

Émilie

si tu fais l’aller et le retour tu peux prendre un jr pass il sera rentable
avec ce jr pass tu peux parfaitement prendre le train rapide
(2h30 ) les seuls que tu ne peux pas prendre sont les nozomi (2h20)
si tu n 'as pas beaucoup de temps pas la peine de mettre une journée entre tokyo et kyoto
oui il y a bien de strains toutes les 20 min
pas forcement besoin de resrver il y a des wagons pour ceux qui n ont pas reserver
neanmoins si cvous avez un pass la reservation est gratuite (à faire au gucichet) donc si vous voulez vaoyagez cote à cote autant en profiter

Merci de la précision a propos du JP Rail Pass. Finalement, je vais probablement le prendre 7 jours pour l’aller/retour Kyoto-Tokyo et arrêter à Osaka en revenant.

Merci beaucoup!

attention les JRP est valable par jours et non par tranches de 24h. Concrètement, si vous activez la version 7 jours un lundi midi, vous ne pourrez l’utiliser que jusqu’au dimanche soir, et non jusqu’au lundi midi suivant.

donc prevoir de l’activer un matin de bonne heure pour en profiter un max

on peut utiliser tous les trains JR donc sur hyperdia qaund on cherche un trajet decocher les cases private railway (et nozomi train hyper rapide)

sur tokyo on peut utiliser la lignes ciculaire yamanote la ligne transverse chuo et toutes ces lignes sur le plan

on peut aussi aller à kamakura ,yokohama ,kawagoe http://www.japan-guide.com/e/e6500.html ,nikko ,le mont takao http://www.japan-guide.com/e/e3029.html

Bonjour!

Pour le 7jours, ça me va, je prévois prendre le train le 8 au matin et revenir le 14 au matin. Pile 7 jours!

Justement, je me demandais si les métros et les trains autour de Tokyo étaient inclus dans la JR pass.

Si je me fie à la carte que vous m’avez envoyé, le métro est inclus, donc?

Merci infiniement!

Émilie

ce sont des lignes JR plutot de train (on l’appelle abusivement metro) qui sont utilisables avec le pass

a comparer avec les lignes de metro proprement dites

ces lignes là ne sont pas accessibles avec le pass

et a cote de tout ca il exsite encore plein d’autres lignes privées (non accessible avec le pass ) comme les lignes keisei

les lignes odakyu

etc

sur hyperdia bien decochez private railway et il ne s’affichera que les lignes JR

Sujets suggérés

Services voyage