Transport en commun sur Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour
nous allons sur Paris deux jours (en week-end) au mois d avril.
nous logerons en zone 5 et souhaitons se rendre sur Paris en rer et prendre les transports en communs pour se déplacer.
je souhaiterai savoir quel ticket prendre surtout pour nos deux enfants de 10 et 14 ans car je ne comprends pas si les enfants de cette âges peuvent bénéficier d un tarif au vue de leur statut écolière et collégienne
merci d avance

Pas de tarif réduit pour les écoliers et collégiens de passage.
A partir de 10 ans ce sont des tickets plein tarif.

Si vous en avez la possibilité, logez intra-muros. Ça économisera des billets de RER, ça évitera des trajets souvent peu agréable… et vous serez dans Paris. En zone 5, ce n’est vraiment plus du tout Paris, c’est la très grande banlieue…

Est ce que je peux utiliser le navigateur jeune week-end pour mes deux filles
ou est ce que c est spéciale pour le jeunes d île de france

merci d avance

Oui effectivement c’est un forfait journalier pour les moins de 26 ans sans distinction

comment cela fonctionne c est une carte à acheter avant ou pas
j au vu qu il existait aussi navigo jour, est ce que c est la même démarche que l autre
merci d avance

En Ile,de France les tickets cartons disparaissent.
Pour les enfants, le plus simple est de se rendre au guichet, acheter 4 supports “navigo easy” qui coûtent 2€. Ils ne sont pas nominatifs et n’ont pas besoin de photo. Il faudra ensuite les charger d’un forfait jeune week end pour les enfants, d’un forfait jour pour les parents soit au guichet soit dans les machines de vente.
A votre retour, ces cartes navigo easy pourront être utilisées par des amis ou famille qui viendraient à Paris, il suffira de la recharger par exemple par des carnets de tickets, ou autre forfait.

Sujets suggérés

Services voyage