Transport en commun de Venise à Clauzetto

Forum Italie

Bonjour,
Je serai à Venise le 16 mai 2014 pour 3 nuits. Ensuite je me rendrai à Clauzetto, dans le Frioul (lieu de naissance de mon père) où je resterai 2/3 jours. Ensuite je me rendrai à Udine, puis en Slovénie.
J’ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de transport bus ou train de Venise à Clauzetto.
Quelqu’un pourrait-il m’aiguiller ?
Merci d’avance
Noelle

Les bus sont souvent difficiles à trouver si on ne sait pas quelle cie dessert le trajet cherché. Mais en contactant l’office de tourisme de la province en question j’ai toujours eu une réponse rapide et efficace (du moins pour l’italie, pour l’Allemagne ou l’Espagne c’etait parfois plus ou moins vague)
Dans votre cas:
info@turismo.fvg.it

Merci beaucoup Miriam pour ton indice précieux, je vais les joindre.

Bonjour
pour ton problème je le prend personnellement à l’envers
c’est à dire je cherche quelle ligne de bus dessert Clauzetto

en allant sur le site de la commune
http://www.comune.clauzetto.pn.it/Comune-Clauzetto.18033.0.html?&no_cache=1

puis en choisissant la rubrique ‘‘informazioni’’ (en haut et à droite)
http://www.comune.clauzetto.pn.it/Il-Paese.18066.0.html
j’ai un onglet ‘‘links utili’’
à gauche dans la colonne

dans la nouvelle fenêtre il y a l’alinea ‘‘TRASPORTI’’
et le lien vers la sté de transport ATAP
et à partir de là tu navigues

cela te convient-il ???

==============

‘’

ça y est, j’ai trouvé, tout y est indiqué (j’ai bataillé un peu vu mon italien), heureusement que vous m’aviez dit où chercher exactement.
Merci beaucoup

Pour aller de Venise à Clauzetto, il faut prendre le train Venise Casarsa, puis prendre un bus pour Spilimbergo et ensuite un bus pour Clauzetto. C’est à mon avis le plus simple.
Bonne journée
Anita

Bon, ben au moins, maintenant j’ai toutes les cartes en main pour arriver à Clauzetto.
Merci pour vos réponses

sacré galère , c’est pas pour rien qu’à Clauzetto il yy a une voiture par personne en age de conduire ( souces comuni italiani)

Si je me décide enfin à aller à Clauzetto, c’est parce que mon père y est né il y a 89 ans, qu’il est arrivé en France à l’age de 2 ans (il a même gardé sa nationalité italienne),
Un jour mon père m’a confié un article passionnant de 5/6 pages d’un magazine italien qui détaillait de manière exhaustive, listes et photos à l’appui comment entre 1891 et 1906, nombre d’hommes de Clauzetto et de Pradis étaient partis pour commencer la construction du transsibérien. Dans cet article figuraient les noms de ces travailleurs, et mon père m’a indiqué quels étaient ceux de notre famille directe.
J’ai entre autres appris, photos à l’appui, que 2 garçons de notre famille avaient participé à la construction de la gare de Vladivostok.
J’ai très longtemps repoussé ce voyage, mais le temps passe vite, et je me suis promis que cette année je me rendrai à Clauzetto et Pradis, et voilà comment je me retrouve sur ce forum à demander les moyens de locomotion pour aller de Venise à Clauzetto …

ce que les uns appellent galère les sages l’appellent aventure, occasion de rencontres…c’est quand meme une différence si on VIT dans un village loin de tout ou si on y va une fois dans sa vie. Et puis c’est une sacrée galère de visiter une grande ville qu’on ne connait pas en voiture.

l’aventure pour moi c’est d’aller où je veux ( et même où je neveux pas parce que je me suis trompé ) quand je veux , et m’arrêter où je veux quand je veuxles rencontres qui m’interessent , ce n’est pas les touristes de venise ou de la piazza navona , c’est celles qu’on fait dans un bar ou un resto au bord d’une petite route ou aucun étranger n’est jamais entré

les rencontres qui m’ont fait le plus de plaisir étaient celles dans les trains, les bus à longue distance et les salles d’attente. Les plus mauvaises étaient la recherche d’un parking à Vicenza (ca date assez longtemps) et un déviement mal indiqué à Treviso (qui nous a fait arriver trop tard à notre destination pour avoir des renseignements du bureau ENIT local - donc pas d’infos, hotel mauvais et trop cher parce que trop fatigués de chercher mieux…C’est pas le genre d’aventures que je voudrais renouveler.

Sujets suggérés

Services voyage