Nous avons réservé notre voyage pour une semaine du 7 au 15 février 2013 à l’hôtel Oasis Tulum, nous cherchons des informatiions par rapport à la situation géographique de cet hotel.
Nous hésitons quand au mode de transport sur place (voiture de location, taxi, bus , combi…) l’hôtel se situant (d’après google maps) proche d’Akumal, j’ai des craintes sur les points de ramassage pour les bus.
Je recherche également une agence francophone pour les excurtions, j’ai pu lire que Mimi à Playa Del Carmen était très bien, mais n’es pas trop loin de notre hôtel pour les départ en excurtion?
De plus si vous avez des informations sur l’hôtel Oasis Tumum, les avis étant partagés, mais il semble qu’il ait été rénové récement.
Merci d’avance
laurent_barbara2
Bonjour,
je viens de poster un message sur l’oasis tulum. Je vous laisse le lire mais en tout cas, vous avez fait un excellent choix.
J’ai pas mal voyagé (classique ou all inclusive) et la ! c’est vraiment bien.
Les bus passent toutes les 5 minutes devant l’hotel. Que se soit en direction de Tulum ou de Playa del Carmen.
Mais ils sont souvent chargés et vous devez voyager “local”. Le taxi est, à mon sens un excellent moyen de locomotion.
Si vous avez la possibilité de le trouver, demandez BARTOLOME comme chauffeur de taxi. Il est adorable et baisse ses prix dès la 2ème course.
Nous l’avons réservé pour TULUM, puis PLAYA DEL CARMEN (où, il nous a attendu tout le temps nécessaire pour notre visite, de facon à l’avoir sous la main pour le retour), et ensuite, il nous a conduit jusque COBA. Il nous a permis d’accéder au cénote alors que personne n’y était. Un cénote pour deux ! puis nous a emmené aux ruines, puis au parc aux crocodiles. Nous a ensuite conseillé une vendeuse de hamacs (j’ai acheté 1 hamac + 1 chaise hamac pour 52 dollars, les prix de Playa Del Carmen ne sont pas DU TOUT pareil ! lol !! ). Il s’agit d’une femme qui tisse elle-même.
Enfin bref, un séjour G.E.N.I.A.L
Anonyme3
C’est toujours rassurant d’avoir des avis favorables !!!Je pense que nous allons finalement opter pour la voiture de location, pas excessif et plus de liberté. Il semble que les routes soit correctes et qu’il est facile de visiter les différents sites sans passer par des agences, quitte à prendre un guide sur place.
nous avons l’attention de visiter Coba; Chichen Itza; Sian Ka’an; Tulum et bien sûr Akumal, mais là nous serons sur place.
Nous sommes preneurs de toutes informations sur ces sites ou sur d’autres lieux incontournables.
Merci encore !
laurent_barbara4
Bonjour,
pour être franc, nous n’avons pas fait beaucoup de visite. Une seule semaine sur place ! et de surcroit, nous sommes arrivés au Mexique complètement HS après une année très difficile.
Enfin bref, nous étions surtout venus chercher du soleil et du repos. Nous avons été servis !
Je suis vraiment amateur de belles plages et celle du site de Tulum est SPLENDIDE. Il faut vraiment la voir le plus tôt possible car ensuite elle est envahie de touristes. Emmenez des fleurs avec vous dans un petit sac. Les iguanes viennent vous les chercher dans la main !
Autre conseil, en poursuivant votre visite après la plage, continuez à vous enfoncer dans le chemin et sortez du site (en essayant de longer la plage à l’opposé du sens d’arrivée). Demandez aux vigiles du poste de sortie pour aller sur la plage publique. Des taxis vous proposent de vous y emmener. Inutile. L’entrée ne se trouve pas à 1 km comme annoncé mais à peine 300m. Elle est très grande avec un sable immaculé. Aucun problème de sécurité. La police patrouille en quad.
Plage magnifique.
Encore un conseil, les commercants du site de Tulum sont TRES chers ! même après négo ! Nous avons trouvé les mêmes articles 40% moins chers à Playa Del Carmen (qui sont eux aussi déjà près à négocier)
Après avoir visité la 5ème avenue de Playa Del Carmen (l’avenue commercante), nous sommes assez décus. Nous avions lu des posts plus favorables que ce que nous avons vu. Il s’agit d’une longue rue où chaque commercant vous “saute” dessus pour vous vendre ses produits. Aucun intéret selon nous (mais cela ne regarde que nous). Je pense que le centre ville de Tulum est plus agréable.
Anonyme5
Nous ne manquerons pas de mettre un message à notre retour pour vous donner nos impressions.Bonnes fêtes de fin d’année.
Anonyme6
hello, Pas de retour de votre séjour ?
Anonyme7
Nous sommes de retour de notre séjour à l’Oasis Tulum où nous avons passé une semaine de rêve dans un paye magnifique !!!
L’hôtel est vraiment très sympa, les chambres spacieuses et propres, un buffet tout simplement exceptionnel de par sa diversité et sa qualité, deux restaurants à thèmes pour la partie Oasis 4*, un mexicain et un italien plutôt pas mal mais qui pourrait s’améliorer sur leurs spécialités respectives.
Une plage magnifique de cocotier, sable blanc et eau turquoise borde l’hôtel, quelques récifs mais on peut tout de même s’y baigner, un vrais régal, les piscines sont également très agréables.
Nous avons ait les visites par nos propres moyens (nous avions loué une voiture) comme souvent indiqué dans le forum attention aux arnaques à l’essence, ils ont essayé mais je ne me suis pas fait avoir.
Coba: superbe cité maya au cœur de la forêt, assez étendu il faut donc beaucoup marcher pour voir les différents édifices mais on peu louer des vélos sur place ou se faire transporter en “triporteur”.
Le grand Cenote: Un régal pour les yeux, plonger dans une eau limpide en s’engouffrant sous les roches le tout entouré de verdure.
Tulum : un site exceptionnel notamment de par sa situation au bord d’une mer d’un bleu à vous couper le souffle, vous pouvez vous baigner sur place, sur une plage paradisiaque, a ne pas louper.
Chichén Itzà: merveilleux site avec des monuments grandiose et notamment le “Castillo” figure emblématique du site, je le conseil vivement aux amoureux d’histoire.
Le lagon Yal-kù: pour une plongée en masque et tuba l’endroit est vraiment incroyable, des centaines de poissons multicolores visibles du bord de l’eau et que dire lorsque vous explorer un peu plus le domaine, un vrais régal.
La plage d’Akumal : Pour une baignade inoubliable avec les tortues, raie et autres poissons et coraux magnifiques.
Iles Mujeres en catamaran : Nous avons fait cette excursion par l’hôtel et je dois dire que pour ceux qui aiment faire la fête l’ambiance sur le bateau était vraiment à la hauteur. Nous avons plongé sur la barrière de corail et là je dois admettre que j’ai été un peu déçu par les fonts marins à cet endroit. Pour ce qui est de l’ile en elle même nous avons beaucoup aimés.
Playa del carmen: station balnéaire avec la 5eme avenue et ses boutiques à perte de vue (pas vraiment d’intérêts pour ma part).
Voilà donc un résumer de notre séjour de rêve dans ce pays paradisiaque, nous aurions vraiment aimé rester plus longtemps mais toutes les bonnes choses ont une fin…
Anonyme8
Merci pour votre retour d’expérience
laurent_barbara9
Merci pour ce retour de votre voyage. En relisant vos lignes j’ai un sacré pincement au coeur.
Nous avons adoré l’Oasis Tulum (alors que nous étions partis avec des doutes vu les commentaires sur internet).
J’ai un petit peu voyagé et cet hotel reste parmis les plus agréables que j’ai eu l’occasion de vivre.