Bonjour;
Pouvez-vous m’éclairer sur l’itinéraire et surtout le mode de transport entre l’aéroport de Chennai et la gare pour prendre le train vers Tiruvannamalai ? Je suppose que l’achat du billet se fait sur place ?
Vaut-il mieux acheter un téléphone sur place, existe-t-il des pré payer et où les acheter à Chennai ?
Merci de vos réponses éckairantes pour moi.
Comme il n’y a pas de train direct entre Chennai et Tiruvannamalai, le plus “simple” est de ce rendre à la gare de Tirusulam, qui se trouve à quelque 600 m de la sortie principale de l’aéroport, et de la prendre le train 40070 Tabaram-Chennai beach
Tirusulam (heure de départ du train 11h56) – Chennai Central (heure d’arrivée) 12h38)
Ensuite, on prend le train 12609/Chennai-Bangalore Intercity Express
Chennai-Central (13h35)-Katpadi Junction (15h43)
et enfin le train 56885/Katpadi - Villupuram Passenger (UnReserved)
Katpadi Junction (16h50)- Tiruvannamalai (18h40)
Attention ; sauf à la gare de Tirusulam, les trains sont formés dans les gare de Chennai Central et de Katpadi Junction et sauf gros incidents, ils partent à l’heure.
Vous ne devez réserver vos places que pour le train 12609, les deux autres trains sont sans réservation possible.
Alain
Merci de tous ces renseignements, mon avion aterrit à 15 h 35, y a-t-il qu’un seul train pour Tira ? Sur quel site peuton trouver ces horaires ? ainsi que la possibilité de réserver pour le 12609 ?
J’avais en effet repéré le trajet par Kadpadi junction. Selon vous qui semblez bien connaître ne serait-il pas mieux de louer une voiture ? Dominique
Dans l’ordre
Le site le plus convial pour effectuer les trajets en train est
www.eraill.in
(je possède à la maison la “bible” pour prendre les trains en Inde, “trains at a glance” que l’on peut également consulter sur internet:
http://www.indianthali.fr/indian-railways/trains-at-a-glance.html
ou
http://www.indianrailways.gov.in/railwayboard/view_section.jsp?id=0,1,304,366,537
Pour accompli les formalités pour réserver les billets de train, il se trouve sur youtube une vidéo qui explique bien la procédure
La voiture est dans bien de cas plus facile… mais en Inde j’ai pris l’habitude de prendre les choses comme elles viennent et de ne jamais me dépêcher.
Alain
Je pars seule et du coup,je cherche au moins au départ les moyens les + sûrs ensuite je m’adapterai, pas de souci !
merci pour tous ces lliens, je vais en abuser.