Dans quelques semaines, je vais partir pour Bodo (Norvège) depuis la France avec une escale à Francfort(Allemagne) et une à Oslo (Norvège).
Les deux premiers vols seront assurés par Lufthansa : Toulouse -> Francfort ; Francfort -> Oslo
Le dernier par SAS : Oslo -> Bodo
Alors j’ai trouvé des informations divergentes pour le transit. Certains disent qu’il faut récuperer ses bagages à Oslo et les ré-enregistrer et d’autres signalent qu’il n’y a pas besoin.
Donc je suis un peu perdue, dois-je récupérer mes bagages à Francfort ? et dois-je les récupérer à Oslo ?
J’espère obtenir des réponses rapidement afin de ne pas perdre mes affaires en route…
Merci les Routards
marie_31_12
A frankfort tu ne les recuperes pas
a oslo probablement pas car SAS et lufthansa sont partenaires
tu en auras la confirmation a l enregistrement a toulouse
sur le tag bagage la destination finale est indiquee et l hotesse d accueil te le precisera
gilloraymondo3
Bonjour,
Vous oubliez de nous donner un détail qui conditionne toute réponse sensée :
Avez vous acheté un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne ? Si oui, peu importe que les différents segments de vol soient opérés par une ou plusieurs compagnies différentes : vos bagages iront de votre point de départ jusqu’à votre point d’arrivée final.
Une exception notoire poutant avec un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne : vol international vers les USA avec correspondance aux USA, si le pays de départ n’autorise pas les douanes USA à travailler dans l’aéroport du pays de départ, ce qui est le cas le plus fréquent.
Et sinon, avec des billets distincts, ils iront de votre point de départ, jusqu’au point d’arrivée final de chaque billet.
Cordialement
Anonyme4
J’ai acheté un billet A/R mais au final comme je serais amenée à prendre trois vols différents pour l’Aller et idem au retour je me posais la question du suivi de bagages.
Donc je regarderai sur le Tag si c’est Oslo ou Bodo qui est écrit pour savoir s’il faut le récupérer en route.
gilloraymondo5
Bonjour,
Si vous avez bien acheté UN SEUL et même billet auprès d’UNE SEULE compagnie aérienne pour tout le trajet, vos bagages seront bien acheminés depuis votre aéroport de départ jusqu’à votre aéroport d’arrivée.
Une exception notoire : en provenance d’un pays tiers, escale aux USA. Là, il faut récupérer son bagage pour passer à la douane US, puis redonner son bagage pour le vol en correspondance, sauf si la douane américaine est autorisée à excercer dans votre pays de départ.