Transit à Dallas, demande d'ESTA ou pas?

Forum États-Unis

Bonjour,

j’effectue un vol Paris -Lima dans 15 jours en faisant escale à Dallas.
En fouillant sur le net, j’ai lu qu’il fallait faire une demande d’ESTA puisque je fais escale à Dallas…
Qq’un peut-il me renseigner??

Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour, Il semble bien que ce soit obligatoire même pour un simple transit…

'est très facile par le net tape ESTA dans un m de recherche et c’est parti.
Attention aux questions
terroriste? véroleux? bandit?
réponds bien non!!!Je blague mais pas tant que ça finalement!!!
a part la vérification d’identité, par ailleurs déjà assez serrée avec un passeport, je ne vois pas trop son utilité

Ya pas de petits profits!!!
Bon voyage quand même

jyvais

Merci pour votre réponse!Ai-je besoin d’un visa en plus?
Y-a til d’autres documents à fournir mis à part le passeport et l’ESTA?
J’avoue que ça me fait un peu flipper car je ne parle pas l’anglais et j’ai 1h40 pour changer de vol…

Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour,

Oui, vous devez obligatoirement demander l’ESTA. Vous devez avoir un passeport électronique ou biométrique mais vous n’avez pas besoin de visa (si vous êtes français). Le passeport à lecture optique est aussi valable sauf s’il a été obtenu après le 26/10/2005.
A Dallas, vous devrez passer l’immigration, récupérer vos bagages et passer la douane. Ensuite, vous devrez déposer vos bagages sur un tapis “spécial correspondances”, passer la sécurité puis rejoindre votre porte d’embarquement.

Merci pour votre réponse!

Je suis belge résidente française donc j’ai un passeport et la nationalité belge mais j’ai regardé sur le site de l’ambassade belge et les démarches semblent être identiques que pour les français.

Mon 2ème vol se fait avec la même compagnie et au même terminal, vais je devoir quand même récupérer ma valise mise en soute?

Oui parce que le transit n’existe pas aux États-Unis donc vous faites tout (immigration, douane,récupération des bagages) comme si votre destination finale était les États-Unis.

Ok!Je n’ai qu’1h40 d’escale pour faire tout ça, pensez-vous que j’aurai suffisamment de temps…

Merci!

C’est impossible à prévoir. Dans les faits, si AA vend cette correspondance c’est que c’est faisable. En pratique, ça dépend surtout de plusieurs éléments: retard ou non du vol France - Dallas, file d’attente à l’immigration, à la douane, à la récupération des bagages ou encore à la sécurité.
A titre indicatif, l’attente à l’immigration si vous arrivez avec le vol AA49 était de 20 min en moyenne ces 3 derniers mois (entre 15 et 16h).

Si vous croisez un membre du personnel de l’aéroport ou de la TSA (qui oriente les gens vers telle ou telle file à l’immigration) et que vous pensez que vous aller ratez votre correspondance, vous pouvez lui dire. Parfois, ils réservent une file pour les gens ayant une correspondance très courte ou peu vous faire passer devant des gens.

Un grand merci pour vos réponses qui vont me permettre de voyager plus sereinement :)En sachant ce qui nous attend, c’est souvent plus évident à gérer…

Encore merci, bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage