transfert punta cana - bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour, nous atterrissons à Punta cana et notre hotel est à Bayahibe. Quelqu’un peut-il me donner des infos sur le voyage entre punta cana et bayahibe ? La route est-elle touristique ? Pas trop long ce transfer ? Merci à vous.
Tortoz

Hola!

Je dirai que la route est normal selon le standard du pays. Il me semble que vous allez traverser la ville d’Higuey donc vous allez voir un peu de la vie locale.

Sinon pour le temps du trajet, j’estime aux alentours d’1h30.

Salut,

Pablo

Ok merci pour votre réponse
Bon dimanche

Bonjour,

D’un avis totalement personnel, le trajet Punta Cana / Bayahibe est difficile pour plusieurs raisons. Après 8 ou 9h d’avion et le décalage horaire (si vous arrivez à 21h là-bas, ça fait du 4h du matin dans la tête…) 1h30 encore de trajet c’est fatiguant. La route est mauvaise, ça secoue pas mal. Si vous arrivez de nuit ça ira, mais de jour la réalité des dominicain est très rude et vous verrez alors la pauvreté…

Ça n’empêchera que pour notre prochain voyage nous feront ce transfert :wink:

Bon voyage ^^

bonjour, je suis de retour de rep dom hier j’étais à bayahibe, le transfert n’est pas si fatigant que ça, vous arrivez de nuit vous verrez l’ambiance dans les bars aux bord des routes, et de jour vous découvrer les paysages, très franchement il ne faut pas que 1H 30 de bus soit un obstacle pour vous. certes on traverse higuey, c’est une grosse ville donc un peux dingue! mais c’est ce qui fait le charme .

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me doute qu’après plusieurs heures d’avion se mettre dans un bus pour 1h30 de transfer c’est pas très cool mais on se dit que ça vaut la peine et puis ça sera les vacances ! Nous voyagerons de jour, ce transfer nous permettra un premier contact avec la république dominicaine. Encore merci et bon courage à vous pour la reprise si vous rentrez de vacances
Cordialement
Torttoz

bonjour,

je repars en republique dominicaine, en mars, pour bayahibe, mais j’atterrie au nouvel aéroport à La Romana, qui se trouve à 20mn de bayahibe.

je viens de voir les reponses a votre question,avant mon départ (3fois a bayahibe)je me posais le meme question…et je trouvais long le trajet,mais cette annéé javais prevu daller sur punta cana meme avec de la compagnie,mais a la dernière minute jai reservé encore pour bayahibé.La raison cela vaut vraiment le coup de traverser le pays en a peine 2 heures et meme apres 8 ou 10 h de vol c’est plutot sympa et dans les bus vous faites deja des rencontres.

Sommes partis en mars au moment du nuage…avons été bloqué4h a roissy et 12h de vol alors meme malgre les peripeties,et 2h de bus on a été bien recompensés!!!

mes amis ont adorés et ce transfert en bus ,on nen parle meme plus car dici8 mois on y retourne!!

allez bonnes vacances et…a la votre!!!

et nhésitez pas a allez chez PAT a rihanasun(desolee pour les fautes)

Ok, merci à tous pour vos réponses qui nous confortent dans notre choix ! Le plus dur ça ne sera pas le transfer en bus mais d’attendre le mois de février et notre départ en vacances ! Bonne soirée

Bonsoir, sommes de retour de Bayahibe et honnêtement le transfer de Punta Cana vers Bayahibe ne nous a pas du tout perturbé.
Effectivement aprés plus de 9 h de vol on n’était pas très enthousiasmé pour se manger encore 1h45 de bus mais le temps a passé bien vite, nous avons fait de nouvelles rencontres et avons découvert la vie dominicaine et ses difficultés sur le bord de la route.
Le paradis se trouve après ces deux petites heures de bus : plage de rève, ambiance dominicaine, proximité de la population, nous avons adoré notre semaine de vacances à Bayahibe et souhaitons même y retourner !
Un coup de chateau particulier à l’agence Ryanna sun : une équipe de filles vraiment au top ! avons fait Saonna Premium avec elles et c’était vraiment fantastique.
Bonnes vacances à ceux qui partent bientôt pour nous les vacances sont finies…

Bonjour
Je vais passer 1mois à bayahibe du 20 octobre au 20 novembre, y à t il plusieurs horaires de bus de punta cana à bayahibe , le bus y va t il direct sachant que j arrive à punta cana à 17h
Cordialement
Stéphane

Hola,

Il me semble que le trajet n’est pas direct depuis PC. Le bus fait un arrêt dans le village Higüey et ensuite tu prendras un autre bus qui fait le trajet Higüey - Bayahibe.

En tout cas si tu réussis à prendre le bus suite à ton arrivée à l’aéroport de PC vers 17h, tiens-en compte que tu arriveras de nuit à Bayahibe. Une autre option serait de loger à Higüey la première nuit et le lendemain prendre le bus Higüey - Bayahibe.Salut et bonne route,

Pablo

Bonjour,

Pour aller de Higuey à Bayahibé, il faut changer de bus à La Romana.

Un conseil : passez une nuit sur place, dès votre arrivée à l’aéroport de Punta Cana

J’ai entendu parler d’une guagua qui va directement de Punta Cana (ou Bavaro) à La Romana. Mais c’est à vérifier.

Cordialement

bonjour
cela voudrait dire que pour aller de PC à bayahibe en bus public il faut changer à higuey puis à la romana…C’est bien cela ? quelqu’un peut il confirmer et dire si les correspondances entre 2 bus sont rapides ? merci

Bonjour,

Oui, c’est bien ça. Sauf que j’ai entendu parler d’un bus direct, mais avec très peu de départs quotidiens. Mais, je ne peux pas vous en dire plus.

Sur ce trajet, il n’y a que l’APTPRA (pour le trajet Higüey - La Romana) qui publie des horaires.

Mais si vous arrivez à l’aéroport de Punta Cana en fin d’après midi (ou le soir), vous n’avez que 2 options:

• le taxi (cher)
  • passer une nuit sur place et faire le trajet le lendemain.

Concrètement, c’est le seul trajet en RD où le taxi s’impose, en dépit des prix exagérés pratiqués.

Cordialement

Hola,

La Romana n’est pas sur le trajet Bayahibe - PC. Normalement tu devras faire un seul changement dans le village Higüey mais renseigne-toi quand tu seras sur place à PC voir s’il y a un bus direct jusqu’à Bayahibe. Il me semble que non.

Salut,

Pablo

Bonjour,

Sauf nouveauté dont je ne serais pas au courant, la seule ligne de guaguas desservant Bayahibé (et Dominicus) est la ligne Bayahibé - La Romana.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage